Marketing

Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté
Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté

En 2019 comme en 2018, vous allez beaucoup entendre parler du marketing d'influence ! Pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement sur ce marché, Reech vient de dévoiler la...


Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?
Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?

En ce mois de janvier 2019, le cabinet OC&C Strategy Consultants vient de dévoiler les résultats d'une nouvelle étude portant sur les 15-24 ans, plus connus sous le nom de...


Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?
Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?

Miser sur le marketing d'influence pour toucher les Millennials, c'est une bonne idée. Mais encore faut-il miser sur les bons influenceurs. À ce sujet, le blog Getfluence vient de...


Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials
Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials

On vous le répète au quotidien, ou presque, la jeune génération passe un temps infini chaque jour à visionner des vidéos en ligne. Cette tendance permet aux marques de les toucher...


BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)exclu
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)

En cette année 2019, on le sait, la jeune génération rythmera l'activité du marché du luxe, avec ses attentes et ses exigences particulières. Marie-Emmanuelle Chassot, responsable...


Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?
Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?

Comme chaque année, le mois de janvier est l'occasion pour de nombreux acteurs de dresser le bilan de l'année écoulée. De son côté, Brandwatch, acteur de la social media...


Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials
Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials

Comprendre les Millennials, c'est une chose, bien communiquer auprès de cette cible, c'est encore autre chose ! Heureusement, certains spécialistes du sujet vous apportent...


Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?
Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?

Vous pensiez que la jeune génération est en permanence en recherche de bons plans pour consommer toujours moins cher ? Nous aussi. Mais, selon Hadopi, les 15-24 ans sont en...


Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z
Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z

Génération Y ou Génération Z, pas le même profil ni la même manière de communiquer ! En cette année 2019, les marques doivent savoir comment s'adresser aux 15-24 ans. Pour les...


Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social
Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions et planification de l'année à venir. En la matière, le groupe de communication We Are Social a demandé à tous ses dirigeants de...


Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019
Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019

Sans aucun doute, le marketing d'influence sera de nouveau une tendance forte en cette année 2019. Et c'est plutôt logique à l'heure où les Millennials font plus confiance aux...


Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !
Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !

En cette période de soldes, une étude publiée dans le Retailscope 2018 du groupe Hammerson et réalisée avec Odoxa fait le point sur les pratiques shopping des Français. Découvrez...


KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?
KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?

En ce début d'année 2019, le groupe de restauration KFC vient de s'engager à supprimer dès maintenant ses pailles en plastique pour des pailles en papier, plus écologiques. Un...


DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)

En 2019, la jeune génération promet encore une fois de prendre le large et de découvrir tous les recoins du monde, ou presque. À ce sujet, Charlotte Dine, Planneuse stratégique...


Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes
Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes

Gillette commence l'année 2019 avec un message fort pour tous les hommes de la planète : il est temps de lutter contre la masculinité toxique qui a donné naissance au mouvement...


Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019

À l'heure où le Social Media Marketing et le marketing d'influence occupent largement le devant de la scène en matière de tendance marketing, il est important de savoir que la...


Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques
Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques

Qui a dit que les stories devaient forcément être brêves ? En ce mois de janvier 2019, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) et Betc Digital viennent de...


Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?
Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?

En cette nouvelle année 2019, le marketing d'influence promet une nouvelle fois de marquer le quotidien des marketeurs. Pour vous aider à y voir plus clair, Lefty, le spécialiste...


CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Cette fois ça y est, le CES 2019 a fermé ses portes. Mais avant cela, la grande messe de l'innovation a dévoilé bien des nouveautés qui promettent de marquer les mois à venir en...


Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux
Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions pour tout le monde et notamment pour la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle étude signée Thredup et relayée par le site...


Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?
Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?

On dit souvent que les jeunes sont passionnés d'innovation. En quoi cela se vérifie-t-il dans leur quotidien ? Les 18-35 ans possèdent-ils de nombreux appareils high-tech ? Une...


Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération
Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération

En cette année 2019, la célèbre publicité de Milka avec sa marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu fête ses 20 ans. Pour l'occasion, et surtout pour présenter son...


Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA
Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA

En ce mois de janvier 2019, Gustavo Nuñez rejoint Kantar Media au poste de Chief Commercial Officer EMEA. Mais quelle sera sa nouvelle mission au juste ?


Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care
Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care

Le Customer Care, kézako ? Cette dénomination regroupe le service client et les services tout courts qui sont proposés par les marques à leurs clients. Comme le révèle une...