Marketing

Black Friday 2018 : 5 conseils marketing pour faire la différence le Jour J
Black Friday 2018 : 5 conseils marketing pour faire la différence le Jour J

Tic tac, tic tac. Ce vendredi 23 novembre, se déroulera le Black Friday, une journée de soldes attendue par le grand public comme par les marques. Uberall GmbH, l’un des leaders...


Transavia lance (vraiment ou presque) #LesBilletsTricotés pour séduire la jeune génération globe-trotter
Transavia lance (vraiment ou presque) #LesBilletsTricotés pour séduire la jeune génération globe-trotter

En ce mois de novembre 2018, la compagnie aérienne low-cost prépare activement les fêtes de fin d'année. Pour ce faire, la marque vient de présenter son opération...


La néo-inclusivité, une tendance forte au sein de la Génération Z
La néo-inclusivité, une tendance forte au sein de la Génération Z

Encore une fois, on voit que la jeune génération ne fait rien comme ses aînés. À l'heure où l'on vous parle d'une Génération Z plus engagée que jamais, une étude exploratoire...


Sur quels sujets miser pour séduire la Génération Z en ligne ?
Sur quels sujets miser pour séduire la Génération Z en ligne ?

Quels sont les sujets qui intéressent les 15-25 ans sur le digital ? Une nouvelle étude menée par l'agence Content Shaker nous en dit plus à ce sujet, en s'intéressant aux...


Courir fait jouer les sneakers addicts de façon inédite et en mode bon plan
Courir fait jouer les sneakers addicts de façon inédite et en mode bon plan

À l'heure où la jeune génération raffole de sneakers et de jeux, la marque Courir a décidé d'associer ces deux éléments en proposant aux sneakers addicts de remporter des...


Les Millennials et le Black Friday 2018, quelles attentes et quelle réalité ?
Les Millennials et le Black Friday 2018, quelles attentes et quelle réalité ?

Alors que le Black Friday promet de faire vibrer les marques et le grand public le 23 novembre prochain, une étude signée OpinionWay et iloveretail.fr s'intéresse au rapport des...


La Génération Y et la voiture, quelles attentes ?
La Génération Y et la voiture, quelles attentes ?

En route les jeunes ! Une nouvelle étude signée SEAT vient de faire le point sur les attentes de la jeune génération en ce qui concerne le secteur automobile. Alors, quelles sont...


Sodastream invite en chanson le grand public à agir dans sa lutte anti-plastique, tout bon auprès des jeunes ?
Sodastream invite en chanson le grand public à agir dans sa lutte anti-plastique, tout bon auprès des jeunes ?

En ce mois de novembre 2018, Sodastream vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication, baptisée "It's time for a change". Dans celle-ci, le message est clair : il est...


Storytelling, expérience, innovations, 5 stratégies qui aident le luxe à conquérir les Millennials
Storytelling, expérience, innovations, 5 stratégies qui aident le luxe à conquérir les Millennials

Alors que la jeune génération représente désormais la moitié des acheteurs du luxe, il est important de savoir comment les toucher. À ce sujet, Alexa Kowalczyk, consultante en...


Le Black Friday et les influenceurs, quel rapport en cette année 2018 ?
Le Black Friday et les influenceurs, quel rapport en cette année 2018 ?

Le 23 novembre prochain, les marques casseront leurs prix à l'occasion du Black Friday tant attendu par les jeunes. À l'heure où le marketing d'influence s'impose comme étant la...


KFC passe en mode Noël en misant sur l'humour
KFC passe en mode Noël en misant sur l'humour

En ce mois de novembre 2018, les campagnes de Noël commencent à arriver ! Et c'est notamment l'enseigne de restauration rapide KFC qui ouvre le jeu en présentant son duel digne...


La jeune génération, réellement adepte de la déconsommation ?
La jeune génération, réellement adepte de la déconsommation ?

Depuis quelques mois, on estime que la jeune génération chamboule le marché de la consommation en consommant toujours moins. On parle donc d'une tendance à la déconsommation. Mais...


Par quoi la jeune génération se laisse-t-elle influencer ?
Par quoi la jeune génération se laisse-t-elle influencer ?

Sachez-le, en matière d'achat, les Millennials n'en font pas qu'à leur tête : ils se laissent volontiers influencer par ceux qui les entourent. Mais par qui au juste ?...


Génération Z et promotions, comment la séduire ?
Génération Z et promotions, comment la séduire ?

Si vous vous demandez si la Génération Z, alias les 15-25 ans, s'intéresse aux promotions et aux bons plans en tout genre, la réponse est oui ! Et, justement, une nouvelle étude...


Les Millennials, prêts à dépenser toujours plus sur le marché du luxe ?
Les Millennials, prêts à dépenser toujours plus sur le marché du luxe ?

Entre les jeunes et le luxe, se joue actuellement une grande histoire d'amour. Et, selon une étude UBS relayée par le site Fashion United, cette romance pourrait bien prendre une...


YouTube, lifestyle, moment présent, 3 clés pour aider les marques à séduire la Génération Z
YouTube, lifestyle, moment présent, 3 clés pour aider les marques à séduire la Génération Z

Vous pensez tout savoir de la Génération Z ? Revoyez vos classiques en découvrant les résultats d'une étude signée Content Shaker by Webedia. En quelques points principaux, votre...


Génération Z et luxe, quelle réalité et quelles attentes ?
Génération Z et luxe, quelle réalité et quelles attentes ?

Entre les jeunes et le luxe, ça matche ! Mais à quel point au juste ? Du côté de la Génération Z, Stéphane Truchi, président de l'Ifop, estime que les marques doivent comprendre...


Lagardère Active lance N.O.W, une marque 100% sociale pour les femmes Millennials
Lagardère Active lance N.O.W, une marque 100% sociale pour les femmes Millennials

En cet automne 2018, Lagardère Active a décidé de partir à la conquête des jeunes femmes en s'invitant sur son terrain de prédilection : les réseaux sociaux. Et, plus...


Halloween 2018 : Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?
Halloween 2018 : Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?

Nous y voilà, en ce 31 octobre, Halloween 2018 est arrivé ! Une occasion parfaite pour les marques pour se mettre en avant auprès des jeunes, en misant sur la peur mais aussi...


Marketing d'influence : Comment trouver l'influenceur adapté à ses besoins ?
Marketing d'influence : Comment trouver l'influenceur adapté à ses besoins ?

On le sait, en cette année 2018, le marketing d'influence constitue un atout de choix pour aider les marques à engager la jeune génération...à condition de miser sur le ou les...


Les Centennials, un nouveau genre de jeunes à surveiller ?
Les Centennials, un nouveau genre de jeunes à surveiller ?

Vous avez déjà entendu parler à maintes reprises des Millennials. Mais connaissez-vous les Centennials ? En cet automne 2018, c'est Kantar qui s'intéresse à cette nouvelle cible,...


La génération Alpha, déjà accro à la technologie...et prescriptrice au sein du foyer ?
La génération Alpha, déjà accro à la technologie...et prescriptrice au sein du foyer ?

Soyez-en conscient, en cette année 2018, c'est la génération Alpha qui va désormais donner le ton en matière d'innovation. C'est ce que révèle une nouvelle étude Hotwire, qui...


Le Social Listening, la clé pour comprendre la jeune génération ?
Le Social Listening, la clé pour comprendre la jeune génération ?

Les jeunes parlent beaucoup sur les réseaux sociaux. Et ils parlent notamment des marques, en bien comme en mal. En cela, pour savoir comment les Millennials voient votre marque,...


Millennals et assurance, quel rapport en cette année 2018 ?
Millennals et assurance, quel rapport en cette année 2018 ?

Entre les Millennials et le secteur de l'assurance, ça matche ? Potentiellement oui mais peut mieux faire. C'est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude qui met en lumière le...