Marketing

Les Millennials, une génération déçue par le manque d'engagement des marques
Les Millennials, une génération déçue par le manque d'engagement des marques

Entre les jeunes et les marques, ça matche ou pas ? Tout dépend des valeurs de l'entreprise en question, c'est ce que l'on constate de plus en plus. Et c'est ce que montre bien...


Pascale Azria, “Netflix est l’exemple à suivre pour séduire les millennials” (EXCLU)exclu
Pascale Azria, “Netflix est l’exemple à suivre pour séduire les millennials” (EXCLU)

Quels sujets ont marqué les Cannes Lions 2019 ? Qu’en est-il du label #FakeInfluenceur ? Quel rapport ont les Millennials à la publicité ? Pascale Azria, DG de l'Agence Kingcom et...


Booking met en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials
Booking met en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials

Pour fêter l'été et surtout aider le grand public à passer des vacances d'exception, Booking.com vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui mise tout sur...


Les micro-influenceurs, plus en phase que les macro-influenceurs avec les marques avec lesquelles ils collaborent
Les micro-influenceurs, plus en phase que les macro-influenceurs avec les marques avec lesquelles ils collaborent

En cette année forte en matière de marketing d'influence, il est important de savoir sur quels influenceurs miser pour les marques qui veulent engager les Millennials. En la...


Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare
Les tendances de l'influence marketing en 2019 dévoilées par Kolsquare

En cette année 2019, impossible d'y échapper, l'influence marketing ou marketing d'influence est partout ! Savoir qu'il faut miser sur les réseaux sociaux est une chose. Mais...


La compagnie aérienne KLM invite ses clients...à moins prendre l'avion pour protéger la planète
La compagnie aérienne KLM invite ses clients...à moins prendre l'avion pour protéger la planète

Une compagnie aérienne qui incite ses clients à moins voyager en avion, ça paraît dingue. C'est pourtant bien ce que fait aujourd'hui KLM Royal Dutch Airlines dans sa campagne...


Durex sensibilise la jeune génération aux dangers des rapports sexuels non protégés
Durex sensibilise la jeune génération aux dangers des rapports sexuels non protégés

La jeune génération veut de l'engagement de la part des marques ? Durex leur en donne ! Le leader du préservatif vient de dévoiler une campagne qui incite les jeunes à se protéger...


Les Millennials, une génération qui donne beaucoup
Les Millennials, une génération qui donne beaucoup

En cette année 2019, on parle beaucoup de l'existence d'une génération engagée. Un engagement qui passe par des actions concrètes mais aussi par des dons financiers, comme le...


Joko lève 1,6 M€ pour réinventer la carte fidélité auprès des Millennials
Joko lève 1,6 M€ pour réinventer la carte fidélité auprès des Millennials

En ce mois de juillet 2019, la FinTech Joko, qui se donne pour mission de révolutionner la notion de carte de fidélité, notamment auprès des jeunes consommateurs, annonce une...


Snickers replonge les Millennials dans les années 90, opération de rétromarketing réussie !
Snickers replonge les Millennials dans les années 90, opération de rétromarketing réussie !

En cet été 2019, la marque Snickers propose aux moins de 35 ans de se replonger dans les plus belles années de leur vie : l'adolescence, avec ses premiers moments marquants....


H&M lance le challenge #fitthemoment sur Triller, nouvelle appli à investir !
H&M lance le challenge #fitthemoment sur Triller, nouvelle appli à investir !

Après la folie TikTok, la folie Triller est-elle en vue ? En tout cas, de son côté, sur le territoire français, H&M a décidé de communiquer sur l'appli rivale de TikTok pour...


Converse lance sa première chaussure 100% recyclée, engagement au top
Converse lance sa première chaussure 100% recyclée, engagement au top

En cet été 2019, Converse fait un pas en avant pour l'environnement. La marque de chaussures vient d'annoncer la sortie de sa première basket entièrement fabriquée à partir de...


Les Millennials, de grands adeptes des podcasts natifs ?
Les Millennials, de grands adeptes des podcasts natifs ?

De plus en plus en cette année 2019, au-delà de la vidéo, un autre format engage la jeune génération : les podcasts. De nouveaux chiffres signés Médiamétrie témoignent de...


SodaStream célèbre le "Pride Month" en s'attaquant à des clichés historiques
SodaStream célèbre le "Pride Month" en s'attaquant à des clichés historiques

Qui dit mois de juin dit "Pride Month". À cette occasion, SodaStream vient de dévoiler une nouvelle campagne qui affirme haut et fort que personne ne devrait et n'aurait jamais dû...


Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?
Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?

Cette fin de mois de juin signe le début des soldes d'été 2019. Si vous vous demandez si la jeune génération se montre intéressée par cette période de rabais dans les magasins, la...


Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue
Asos intègre la réalité augmentée dans son application, nouvelle expérience shopping en vue

Au quotidien, la jeune génération est avide de nouveautés et d'innovations. À ce sujet, Asos vient de dévoiler une nouveauté sur son service : la réalité augmentée débarque pour...


Perrier crée le "Cool Hat" pour surfer sur la vague Harry Potter Wizards Unite
Perrier crée le "Cool Hat" pour surfer sur la vague Harry Potter Wizards Unite

Alors que le nouveau jeu Harry Potter Wizards Unite, basé sur la réalité augmentée, vient de sortir en ayant tout bon pour séduire la jeune génération, la marque Perrier vient de...


Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z
Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z

Séduire la jeune génération, ce n'est pas simple, on le sait. De son côté, Etienne Oddon, fondateur de Leoo, spécialiste en ingénierie marketing, dévoile 6 conseils pour fidéliser...


La SNCF s'engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles
La SNCF s'engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles

En ce mois de Mondial féminin, la SNCF prend la parole en rendant hommage aux femmes qui se battent pour atteindre leurs buts, envers et contre tout (et tous). La marque française...


Social Media Marketing : DISKO, “Les Millennials ont une prise de distance dans le rapport à l’image” (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : DISKO, “Les Millennials ont une prise de distance dans le rapport à l’image” (EXCLU)

À l’heure où l’on parle beaucoup de l’importance du Social Media Marketing dans la stratégie des marques qui visent les moins de 35 ans, Loïc Lepetit, Head of Social Media chez...


56% de la Génération Z utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur créativité
56% de la Génération Z utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur créativité

En ce mois de juin 2019, Snapchat vient de dévoiler les résultats d'une enquête menée auprès des 13-22 ans. L'occasion de voir à quel point la créativité est un élément important...


Les collaborations dans le luxe, un atout pour séduire les Millennials
Les collaborations dans le luxe, un atout pour séduire les Millennials

Entre les Millennials et le luxe, c'est une romance quelque peu compliquée. Mais s'il y a bien un élément qui tend à les rapprocher automatiquement, c'est la notion de...


Uber fait découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin, entre expérience et engagement
Uber fait découvrir la Grande Barrière de Corail en sous-marin, entre expérience et engagement

Les moins de 30 ans veulent vivre des expériences folles ? Uber leur donne de quoi faire ! Le service vient de lancer le premier sous-marin au monde disponible à la demande, du...


4 jeunes sur 10 choisissent des marques qui ont un impact positif sur l'environnement ou la société
4 jeunes sur 10 choisissent des marques qui ont un impact positif sur l'environnement ou la société

En cette année 2019, difficile de tout comprendre sur la jeune génération et ses attentes. Heureusement, une nouvelle étude signée Deloitte nous en apprend plus à son sujet, qu'il...