Marketing

Vidéo, branding, ciblage, influenceurs, attention aux mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher
Vidéo, branding, ciblage, influenceurs, attention aux mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher

Pas toujours facile de toucher la jeune génération ! Heureusement, une tribune signée Kamden vous aide à mieux penser votre stratégie marketing en évitant certaines erreurs qui...


Marketing d'influence : Les bonnes et les mauvaises pratiques mises en lumière
Marketing d'influence : Les bonnes et les mauvaises pratiques mises en lumière

En ce printemps 2019, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de faire le point sur les bonnes et les moins bonnes pratiques en matière de marketing...


Le Parlement européen mise sur Tinder pour encourager les jeunes à voter
Le Parlement européen mise sur Tinder pour encourager les jeunes à voter

Ce dimanche 26 mai, toute l'Europe a voté pour ses députés européens. Alors que 73% des électeurs de moins de 35 ans n'avaient pas voté en 2014, Tinder a voulu faire en sorte que...


74% des 18-29 ans interagissent au quotidien avec des influenceurs
74% des 18-29 ans interagissent au quotidien avec des influenceurs

Si vous vous demandez où en est la tendance du marketing d'influence actuellement, la réponse est nette : elle continue de grandir ! C'est ce que montre une récente étude menée...


Tiendeo, “La génération des Millennials est reconnue pour sa consommation intelligente” (EXCLU)exclu
Tiendeo, “La génération des Millennials est reconnue pour sa consommation intelligente” (EXCLU)

En cette année 2019, êtes-vous capable de toucher le “Shopper 5.0” ? Jonathan Lemberger, fondateur de Tiendeo, l'entreprise leader sur le secteur du retail, vous aide à mieux...


Lacoste s'engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l'amour
Lacoste s'engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l'amour

En ce mois de mai 2019, la marque Lacoste a une actualité chargée ! L'enseigne vient de dévoiler deux campagnes : l'une mise sur l'engagement et la protection des espèces...


Les Centennials, une catégorie de jeunes qui fait de plus en plus parler d'elle
Les Centennials, une catégorie de jeunes qui fait de plus en plus parler d'elle

Connaître la jeune génération, c'est aussi connaître la manière dont on la surnomme. Après les Millennials, ce sont aujourd'hui les Centennials qui font de plus en plus parler...


Près d'1 Millennial sur 3 se dit fidèle aux marques
Près d'1 Millennial sur 3 se dit fidèle aux marques

En matière de consommation, les jeunes sont-ils volages ou très fidèles ? Les études concernant les Millennials et les marques vont souvent dans tous les sens. Aujourd'hui, ce...


Les Millennials, des consommateurs qui rajoutent (presque) toujours des produits dans leur panier d'achat
Les Millennials, des consommateurs qui rajoutent (presque) toujours des produits dans leur panier d'achat

Comprendre la jeune génération, ça passe par comprendre certaines de ses habitudes en matière de shopping. À ce sujet, aux Etats-Unis, l'institut CSA vient de mettre en lumière le...


Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans
Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans

En ce printemps 2019, les Millennials ont des envies d'évasion et de voyages. À ce sujet, Ouigo leur propose des bons plans pour voyager partout en France à petit prix. Et la...


La jeune génération très influencée par les réseaux sociaux pour multiplier les expériences
La jeune génération très influencée par les réseaux sociaux pour multiplier les expériences

Les réseaux sociaux, l'élément majeur qui pousse les générations Z et Y à dépenser ? Selon une nouvelle étude, tout laisse à le penser, et c'est notamment vrai sur le plan des...


Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment
Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment

Pour séduire les Millennials, toutes les marques font preuve d'une créativité débordante. Toutes ? Pas vraiment, en réalité. Pour communiquer autour de sa bière, l'enseigne...


SodaStream mise sur les stars de Game of Thrones pour dire au revoir aux bouteilles en plastique...et à la série !
SodaStream mise sur les stars de Game of Thrones pour dire au revoir aux bouteilles en plastique...et à la série !

En ce printemps 2019, les fans de Game of Thrones doivent officiellement se résoudre à dire au revoir à leur série adorée. Pour surfer sur le phénomène du moment tout en envoyant...


DISKO, “Devenir propriétaire reste un enjeu de vie pour les Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Devenir propriétaire reste un enjeu de vie pour les Millennials” (EXCLU)

Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous explique que les moins de 30 ans préfèrent les expériences à l’acquisition de biens. Mais cela ne vaut pas pour tout : en matière...


Engagement, micro influenceurs, stories, les tendances du marketing d'influence 2019 dévoilées
Engagement, micro influenceurs, stories, les tendances du marketing d'influence 2019 dévoilées

Plus que jamais, en cette année 2019, le marketing d'influence occupe une place de choix dans les stratégies marketing des annonceurs cherchant à toucher la jeune génération. En...


Krys lance un "parcours instagrammable" pour séduire les Millennials
Krys lance un "parcours instagrammable" pour séduire les Millennials

En ce mois de mai 2019, l'enseigne leader de l'optique en France Krys se sert du phénomène Instagram pour proposer une expérience inédite aux Millennials. L'Instagramart est plus...


La jeune génération à la recherche d'une fausse authenticité ?
La jeune génération à la recherche d'une fausse authenticité ?

Depuis plusieurs mois déjà, la jeune génération revendique son envie d'avoir affaire à des marques toujours plus engagées et toujours plus vraies. Mais pour Jean-Laurent Cassely,...


Citeo mise sur un esprit BD pour encourager les jeunes à trier
Citeo mise sur un esprit BD pour encourager les jeunes à trier

En cette année 2019, force est de constater que la jeune génération s'engage fortement en matière de protection de l'environnement. Mais pour l'entreprise Citeo, certains restent...


Ciblage, valeurs, effet WIIFM et amplification, 4 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials
Ciblage, valeurs, effet WIIFM et amplification, 4 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials

Communiquer auprès des Millennials, ce n'est pas forcément simple. Heureusement, quelques bons conseils peuvent faire la différence. En la matière, Jeff Bullas, expert marketing,...


Jennyfer se révolte contre les clichés qui touchent les jeunes femmes, engagement au top
Jennyfer se révolte contre les clichés qui touchent les jeunes femmes, engagement au top

En ce printemps 2019, après 20 ans d'absence en publicité, l'enseigne d'habillement pour les jeunes Jennyfer revient en force avec une campagne baptisée #DontCallMeJennyfer qui...


Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris
Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris

À l'heure où la jeune génération réclame toujours plus d'engagement de la part des marques, Unilever envoie un signal fort en lançant une marque de produits d’hygiène dont...


Réseaux sociaux, pub native, podcasts, les 5 bonnes manières de vendre aux Millennials
Réseaux sociaux, pub native, podcasts, les 5 bonnes manières de vendre aux Millennials

Si vous vous demandez sur quel terrain publcitaire miser pour conquérir la jeune génération, la réponse est simple : plusieurs options s'offrent à vous, de la publicité native au...


Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération
Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération

À l'heure où les Millennials visionnent de plus en plus de vidéos en format vertical sur leur mobile, Samsung leur propose désormais de le faire également sur leur écran de...


Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?
Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?

Alors que la belle saison arrive et que les jeunes vont multiplier les apéros entre amis et en famille, YouGov s'est interrogé sur leur consommation d'alcool. Où boivent-ils ?...