Marketing

Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning

A l'occasion de la Fashion Week à Londres en ce mois de septembre 2019, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans la pizza a dévoilé une nouvelle offre très étonnante :...


Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)
Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)

Les notions de slow fashion et de mode éthique parlent-elles à la jeune génératon française ? Une nouvelle étude YouGov s'intéresse au sujet. L'occasion de voir le réel rapport...


Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d'influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?
Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d'influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?

Si vous vous demandez sur quel type d'influenceurs miser pour trouver un réel écho auprès de la jeune génération, la solution d'influence marketing Kolsquare vous présente trois...


Zara, H&M, Kiabi, quelle est l'enseigne mode préférée des Millennials ?
Zara, H&M, Kiabi, quelle est l'enseigne mode préférée des Millennials ?

Les Millennials aiment la mode et les marques le leur rendent bien ! La start-up Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, a analysé les comportements de 50 000 jeunes...


Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité
Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité

Lego veut faire jouer le monde, les petits comme les grands. La célèbre marque de briques vient de dévoiler sa première campagne depuis 30 ans et entend envoyer un message fort...


Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier
Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier

En ce mois de septembre 2019, l’ARPP a réalisé avec son adhérent Influence4You, agence et plateforme spécialisée dans le marketing d’influence, une infographie qui aide les...


78% des 18-24 ans conseillent des marques qui s'engagent à leurs proches
78% des 18-24 ans conseillent des marques qui s'engagent à leurs proches

Pour bien communiquer auprès de la jeune génération, misez sur l'engagement ! De nouvelles données signées The Good Company et Goodeed montrent à quel point la communication "for...


45% des Millennials utilisent la recherche vocale pendant leurs sessions shopping
45% des Millennials utilisent la recherche vocale pendant leurs sessions shopping

Allo Google ? Si vous vous demandez comment la jeune génération gère ses sessions shopping aujourd'hui, sachez que la recherche vocale occupe une place de plus en plus importante...


YouTube, TikTok, ROI, les chiffres du marketing d'influence en 2019
YouTube, TikTok, ROI, les chiffres du marketing d'influence en 2019

Si vous comptez miser sur la tendance du marketing d'influence en cette année 2019, une infographie signée Hivency vous propose de découvrir tous les chiffres à connaître pour...


Lynx donne vie aux tatouages des Millennials dans une campagne délirante
Lynx donne vie aux tatouages des Millennials dans une campagne délirante

Un savon qui donne vie aux tatouages, ça existe ? Oui et c'est Lynx qui l'a inventé ! En cet été 2019, la marque laisse parler les tatouages des Millennials pour qu'ils puissent...


La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée
La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée

C'est la rentrée ! À cette occasion, la marque La Halle revient sur le devant de la scène en présentant une campagne qui veut rendre service aux jeunes parents, en les aidant à...


Le "cause marketing", la clé pour toucher les Millennials ?
Le "cause marketing", la clé pour toucher les Millennials ?

Depuis des mois, on vous parle de l'importance de miser sur l'engagement pour communiquer efficacement auprès des Millennials. Aujourd'hui, le site Furniture Today montre que le...


Les Millennials, de plus en plus tentés par les chatbots ?
Les Millennials, de plus en plus tentés par les chatbots ?

Les chatsbots trouvent-ils leur place auprès de la jeune génération ? À en croire une nouvelle étude signée Relate, la réponse est clairement oui !


Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?
Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?

En cette rentrée 2019, où la jeune génération va-t-elle mener ses sessions shopping : en ligne ou dans les magasins physiques ? Le site Marketing Interactive dévoile un début de...


Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées
Nespresso dévoile un vélo fabriqué à partir de capsules de café usagées

Les capsules de café font-elle du mal à l'environnement ? À en croire la nouvelle campagne signée Nespresso, pas forcément ! La preuve, les capsules recyclées servent de matériau...


Le Marketing d'influence, une stratégie qui fait gagner en visibilité et en notoriété
Le Marketing d'influence, une stratégie qui fait gagner en visibilité et en notoriété

En cette année 2019, le marketing d'influence est une stratégie incontournable pour tous les professionnels qui cherchent à engager la jeune génération. Découvrez les avantages...


Les bonnes pratiques pour une stratégie d'email marketing auprès des Générations Y et Z
Les bonnes pratiques pour une stratégie d'email marketing auprès des Générations Y et Z

En cette année 2019, l'email marketing a encore un impact fort sur la jeune génération...à condition de savoir quel type d'email envoyer aux 15-35 ans. À ce sujet, le site...


Le marketing expérientiel, une clé pour toucher les jeunes
Le marketing expérientiel, une clé pour toucher les jeunes

En cette année 2019, le marketing expérientiel constitue une tendance forte. Pour Daniel George, le fondateur de Limitless Creative, interrogé par Forbes, il s'agit aujourd'hui de...


Heinz lance une bouteille collector parfaite pour les fans d'Ed Sheeran
Heinz lance une bouteille collector parfaite pour les fans d'Ed Sheeran

Entre la musique et les marques, ça matche. Entre Ed Sheeran et Heinz, ça matche aussi complètement ! Dans ce contexte, c'est très logiquement que la marque de sauce vient de...


Génération Y et Génération Z, quelles différences en cet été 2019 ?
Génération Y et Génération Z, quelles différences en cet été 2019 ?

Si vous voulez toucher la jeune génération, la première chose à faire est de différencier les deux catégories de jeunes qui existent aujourd'hui : la génération Z et la génération...


Gémo et Rosbeef! envoient les clichés sur le genre se rhabiller
Gémo et Rosbeef! envoient les clichés sur le genre se rhabiller

Pour la rentrée, Gémo et son agence Rosbeef ! envoient un message fort à la jeune génération : il est grand temps qu'elle s'habille comme elle le veut, sans se soucier de la...


Les marques doivent-elles forcément être engagées pour toucher les Millennials ?
Les marques doivent-elles forcément être engagées pour toucher les Millennials ?

L'engagement, maître-mot de 2019 ? Cela se confirme mois après mois. Que ce soit sur le plan de l'écologie ou de la société, les Millennials veulent consommer des marques qui...


Old Spice mise sur l'humour et des vidéos délirantes pour sauver le swag des Millennials
Old Spice mise sur l'humour et des vidéos délirantes pour sauver le swag des Millennials

L'humour est-il toujours un bon outil de communication ? Indéniablement, la réponse est oui. C'est ce que montre bien la nouvelle campagne Old Spice, qui présente un déodorant...


Sybel, "L'audio entertainment permet d’être consommé en mobilité et en multitâche" (EXCLU)exclu
Sybel, "L'audio entertainment permet d’être consommé en mobilité et en multitâche" (EXCLU)

À l'heure où le podcast occupe le devant de la scène médiatique en s'imposant de plus en plus comme une bonne manière de parler à la jeune génération, Virginie Maire, fondatrice...