Marketing

Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?
Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous explique que la jeune génération ne fait rien (ou presque) comme ses aînés. Et cela se ressent particulièrement en matière de...


Carambar, La Poste & Fortnite, Sodastream, les marques s'amusent pour le 1er avril 2019
Carambar, La Poste & Fortnite, Sodastream, les marques s'amusent pour le 1er avril 2019

En ce 1er avril, les marques rivalisent d'imagination pour marquer la journée dédiée aux poissons d'avril en tout genre. Tour d'horizon des campagnes les plus créatives du jour.


Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?
Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?

On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps en ligne. Et cela a visiblement un impact sur tous les aspects de sa consommation, notamment la musique. En ce printemps...


4 clés pour bien miser sur le marketing expérientiel et mieux toucher les Millennials
4 clés pour bien miser sur le marketing expérientiel et mieux toucher les Millennials

En cette année 2019, plus de 8 jeunes sur 10 déclarent préférer dépenser de l'argent pour vivre des expériences que pour posséder un bien. Dans ce contexte, les marques ont tout...


Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !
Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !

Avez-vous déjà vu des paires de trois chaussettes ? C'est ce que propose aujourd'hui de découvrir Monoprix, pour mettre fin au problème des chaussettes qui disparaissent au...


5 mauvaises manières de communiquer auprès des Millennials
5 mauvaises manières de communiquer auprès des Millennials

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous présente des bonnes pratiques à adopter pour toucher les Millennials. Aujourd'hui, changement de ton, on se concentre sur ce qu'il...


Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?
Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?

En ce mois de mars 2019, Harris Interactive vient de dévoiler son nouveau baromètre "Social Life". L'occasion de voir comment les membres de la Génération Z et de la Génération Y...


HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones
HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones

Dans moins d'un mois, la série phénomène Game of Thrones fera son retour sur nos écrans pour une ultime saison. C'est certain, les Millennials ne la manqueront pas. Et la chaine...


Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?
Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?

La clé pour bien communiquer auprès des Millennials, c'est de les distinguer entre eux et de viser une catégorie précise de jeunes. En la matière, découvrez ce qu'il faut savoir...


La vidéo sociale promet d'exploser toujours plus, cap sur 2021
La vidéo sociale promet d'exploser toujours plus, cap sur 2021

Si vous cherchez un format de contenu qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération, n'hésitez pas à miser sur la vidéo sociale, qui promet de connaître un bel essor...


3 conseils pour bien miser sur le marketing d'influence
3 conseils pour bien miser sur le marketing d'influence

En cette année 2019, impossible d'envisager une stratégie de communication globale à l'égard des Millennials sans miser sur le marketing d'influence. Pour bien miser sur cette...


Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)exclu
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)

Au travail les jeunes, mais comment au juste ? Llibert Argerich, Vice-Président Marketing d'Udemy, plate-forme mondiale d’apprentissage et d'enseignement en ligne, nous l'explique...


Labels, experts, proximité, le rapport des Millennials au développement durable décrypté
Labels, experts, proximité, le rapport des Millennials au développement durable décrypté

À l'heure où de plus en plus de Millennials s'engagent pour une consommation durable, il est important de noter qu'ils n'ont pas tous les mêmes attentes ou les mês priorités. À ce...


De quelle manière les Millennials aiment-ils le luxe en 2019 ?
De quelle manière les Millennials aiment-ils le luxe en 2019 ?

Mois après mois, le secteur du luxe s'intéresse toujours plus à la cible des Millennials, qui devient peu à peu sa cible de prédilection. Mais qu'est-ce qui plait autant aux...


Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance
Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance

Cela se vérifie jour après jour, la jeune génération veut être surprise par les marques qu'elle consomme. Dans ce contexte, pour l'attirer, la marque automobile Jeep mise sur un...


Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?
Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?

Pour bien savoir comment communiquer auprès de la jeune génération, il est important de savoir comment cette dernière pense et vit au quotidien. Découvrez donc quelles sont les...


5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z
5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z

Savoir comment séduire la jeune génération quand on est une marque, c'est loin d'être simple. Heureusement, l'application de simples conseils peut tout changer. La preuve avec 5...


Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort
Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort

Puisque, actuellement, la jeune génération s'engage sur tous les fronts, la marque automobile Skoda a décidé d'en profiter pour lui rappeler que l'engagement passe aussi par le...


3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials
3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials

Jour après jour, les études concernant les Millennials s'enchaînent et nous perturbent un peu plus en dévoilant des conclusions parfois contradictoires. Aujourd'hui, il est temps...


easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un "grand voyage de printemps"
easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un "grand voyage de printemps"

En cette fin d'hiver 2019, oubliez le grand ménage de printemps qui s'approche. La compagnie aérienne easyJet et son agence Buzzman misent plutôt sur un grand voyage de printemps,...


CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)exclu
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)

En 2019, en matière de marketing, plus que jamais, les marques doivent se réinventer pour continuer de séduire les plus jeunes consommateurs. Les mots d'ordre ? Expérience,...


Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?
Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?

Communiquer auprès de la jeune génération, c'est simple. Communiquer efficacement auprès de cette cible, ça l'est en revanche beaucoup moins. Heureusement, quelques astuces...


Sprite s'attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver
Sprite s'attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver

On le sait, en cette année 2019, les Millennials passent beaucoup de temps en ligne, sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux sur lesquels ils vivent le meilleur et le pire,...


Le Storyliving plutôt que le storytelling, une tendance portée par les Millennials ?
Le Storyliving plutôt que le storytelling, une tendance portée par les Millennials ?

Et si le storytelling n'était plus la clé pour bien mener une campagne marketing ? Pour Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances marketing Urban Sublime, l'heure est...