Marketing

Comment le secteur du luxe peut-il séduire les Millennials ?
Comment le secteur du luxe peut-il séduire les Millennials ?

Alors que les moins de 30 ans représentent désormais la moitié des consommateurs du luxe, il est grand temps que le secteur tout entier évolue vers toujours plus d'expériences...


Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)

Où en êtes-vous dans votre stratégie de marketing d'influence ? Si vous avez des questions en la matière, peut-être qu'Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, co-fondatrices de...


Renault passe par Instagram pour inciter les socionautes à l'achat
Renault passe par Instagram pour inciter les socionautes à l'achat

À l'heure où Instagram s'impose de plus en plus comme étant le réseau social préféré de la jeune génération, le constructeur automobile Renault entend bien en profiter pour lancer...


4 terrains efficaces pour toucher la Génération Z en 2018
4 terrains efficaces pour toucher la Génération Z en 2018

En cette fin d'année 2018, découvrez tout de suite 4 conseils pour mieux communiquer auprès de la Génération Z. Réseaux sociaux, YouTube, influenceurs, le blog Arc Optimizer...


Les Millennials et les assistants vocaux, ça en est où en cette année 2018 ?
Les Millennials et les assistants vocaux, ça en est où en cette année 2018 ?

À l'heure où l'on vous répète que l'audio marketing est en plein essor, on voit que, une nouvelle fois, les Millennials donnent le ton : s'ils sollicitent aujourd'hui de plus en...


Zalando pense à ceux qui hésitent en proposant un service gratuit inédit
Zalando pense à ceux qui hésitent en proposant un service gratuit inédit

En ce mois d'octobre 2018, le vendeur en ligne Zalando, spécialisé dans l'habillement et les chaussures, présente son service "Essayez d’abord, payez après", à savoir une...


Quelles sont les attentes de la Génération Y sur le marché du luxe en 2018 ?
Quelles sont les attentes de la Génération Y sur le marché du luxe en 2018 ?

En cette année 2018, les Millennials constituent une cible privilégiée pour l'univers du luxe. Mais à condition que les marques de ce secteur jouent le rôle que les moins de 35...


Hubforum : 6 clés pour bien appréhender 2019 en toute confiance, mot-clé de l'année
Hubforum : 6 clés pour bien appréhender 2019 en toute confiance, mot-clé de l'année

Alors que le Hubforum 2018 a fermé ses portes la semaine passée, Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute a dévoilé 6 pistes pour appréhender au mieux la grande...


"I am trash, les fleurs du déchet", un parfum d'un nouveau genre qui a tout bon pour satisfaire la jeune génération ?
"I am trash, les fleurs du déchet", un parfum d'un nouveau genre qui a tout bon pour satisfaire la jeune génération ?

En cette année 2018, on vous en a déjà parlé, les Millennials adorent se parfumer. À ce sujet, la nouvelle eau de parfum d'Etat Libre d'Orange, co-créée avec Ogilvy Paris devrait...


FOMO, visuel, collaboration, 4 choses à savoir pour bien communiquer auprès de la génération Z
FOMO, visuel, collaboration, 4 choses à savoir pour bien communiquer auprès de la génération Z

En génération Z et génération Y, votre coeur balance ? Aujourd'hui, on s'intéresse à la cible des moins de 25 ans, en vous présentant 4 notions à garder en tête quand vous voulez...


Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)exclu
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération reste encore bien difficile à appréhender pour un grand nombre de professionnels du marketing, nous avons posé quelques questions à Marion Curé et...


La Génération K, un nouveau genre de génération Z ?
La Génération K, un nouveau genre de génération Z ?

Vous connaissiez la Génération Y et la Génération Z mais avez-vous déjà entendu parler de la génération K ? Selon Georges Lewi, consultant en branding et storytelling interrogé...


Netflix, Snapchat, Instagram, de quelles marques les Millennials français disent-il du bien ?
Netflix, Snapchat, Instagram, de quelles marques les Millennials français disent-il du bien ?

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à vous faire découvrir quelles sont les marques qui savent trouver le coeur de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une étude...


Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)exclu
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)

Cette semaine, l'interview de la semaine s'intéresse au marketing collaboratif, en plein essor notamment grâce à des consommateurs de moins de 30 ans qui veulent communiquer...


Dacia et We Are Social veulent faire bouger les Millennials, alias la "génération mobile"
Dacia et We Are Social veulent faire bouger les Millennials, alias la "génération mobile"

Les Millennials constituent-ils une génération qui a la bougeotte ? Pour le constructeur automobile Dacia et son agence We Are Social, cela ne fait aucun doute. Dans ce contexte,...


Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?
Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?

Comprendre les comportements des jeunes au quotidien, c'est bien. Comprendre leur rapport aux marques, c'est mieux. À ce sujet, Statista et YouGov ont interrogé les 18-34 ans pour...


Ikea lance une expérience éphémère autour d'une collection capsule pour un teasing efficace
Ikea lance une expérience éphémère autour d'une collection capsule pour un teasing efficace

Les jeunes veulent de l'expérience ? Les marques leur en donnent en cette année 2018 ! Et c'est notamment le cas d'Ikea, qui vient d'organiser une expérience éphémère à l'occasion...


La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout

Quels sont les éléments qui peuvent constituer un déclic pour inciter les membres de la Génération Z à acheter un produit ? Selon une nouvelle étude signée IBM, de nombreux...


Popeyes et Hungry and Foolish lancent une glace au poulet, expérience inédite et message fort
Popeyes et Hungry and Foolish lancent une glace au poulet, expérience inédite et message fort

Alors que l'enseigne de restauration rapide Popeyes vient tout juste de s'implanter en France, elle assure déjà sa communication en misant sur des valeurs qui devraient toucher la...


Les influenceurs, trop positifs pour être honnêtes selon les Français ?
Les influenceurs, trop positifs pour être honnêtes selon les Français ?

En cette fin d'année 2018, le marketing d'influence pourrait bien être en train de perdre quelque peu de son influence justement. Selon une nouvelle étude menée par Bazaarvoice,...


Ginger, nouveau studio de création indépendant qui entend bien pétiller
Ginger, nouveau studio de création indépendant qui entend bien pétiller

En cette fin septembre 2018, pas de nomination au programme mais une belle création : Ginger, un studio de création indépendant dédié aux petites et grandes marques, vient tout...


La mode éco-responsable, une tendance qui séduit de plus en plus de Millennials
La mode éco-responsable, une tendance qui séduit de plus en plus de Millennials

La jeune génération, une génération ultra fashion ? Indéniablement oui. Mais pas fashion à n'importe quel prix. De plus en plus, la priorité des Millennials est de se tourner vers...


Labels, Experts, 6 profils à découvrir pour comprendre la consommation des Millennials
Labels, Experts, 6 profils à découvrir pour comprendre la consommation des Millennials

Comment consomment les Millennials en cette année 2018 ? Sont-ils aussi engagés qu'on ne le pense ? Quel rapport ont-ils avec le développement durable ? GreenFlex vient de mener...


Les Millennials, tous accros au maquillage ?
Les Millennials, tous accros au maquillage ?

Alors que l'on vous disait ces derniers mois que la génération Y serait moins axée sur le maquillage que ses aînés, un nouveau chiffre vient rappeler que, entre les les jeunes et...