Marketing

Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y
Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y

En cette nouvelle année, l'univers du luxe promet de conquérir toujours plus la jeune génération. Mais comment au juste ? Tout devrait passer par trois mots-clés : expérience,...


Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?
Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?

L'année 2019 sera "green" ou ne sera pas ! Aujourd'hui, c'est la marque de luxe Hugo Boss qui le montre en lançant une collection de sneakers haut de gamme vegan. Tout bon pour...


Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?
Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?

En ce mercredi 9 janvier, jour de début des soldes d'hiver en France, on s'interroge sur le rapport des 18-35 ans à ces promotions qui viennent rythmer deux fois son année.


1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe
1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe

Pour bien commencer l'année 2019, il est intéressant de faire un point sur ce qui caractérise les modes de consommation de la Génération Y. En la matière, Snap Inc, la maison-mère...


Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas
Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas

L'année 2019 promet d'être marquée par des campagnes engagées de la part des marques. En ce mois de janvier, on en a déjà la preuve avec une campagne signée Pataugas et qui vise à...


Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence
Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions à prendre ! En la matière, l'une d'elles pourrait être de miser toujours plus sur le marketing d'influence, qui promet de prendre...


Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019
Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019

Pour bien commencer l'année 2019 et savoir ce qui comptera sur les réseaux sociaux, la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite vous dévoile les 5 tendances fortes qui...


Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit
Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit

À l'heure où la jeune génération réclame des marques qu'elles lui fassent vivre des expériences inédites, Engie a visiblement bien entendu cet appel : la marque a proposé un...


Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées
Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées

En ce début d'année 2019, l'agence We Are Social vient de dévoiler les 4 principales tendances qui devraient marquer l'univers du jeu vidéo ces douze prochains mois. Des...


Le live fou (et inédit) de Dragibus Black...pendant 35 jours !
Le live fou (et inédit) de Dragibus Black...pendant 35 jours !

Si vous aviez des doutes sur le fait que le live continue d'engager la jeune génération, un exemple de campagne récente devrait vous rassurer : avec un concours inédit, Dragibus a...


Vivre plutôt qu'avoir, le credo de la jeune génération en 2019 ?
Vivre plutôt qu'avoir, le credo de la jeune génération en 2019 ?

Encore en 2019, la notion d'expérience promet d'influencer très (très) fortement le fonctionnement du marché du marketing. Pour bien démarrer la nouvelle année, Michelle Taing et...


Le marché mondial des wearables en progression, porté par la jeune génération
Le marché mondial des wearables en progression, porté par la jeune génération

Ultra connectés et ultra fans d'innovations en tout genre, les moins de 30 ans sont des grands amateurs d'objets connectés, alias les Wearables. Et, visiblement, cela se ressent...


Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?
Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?

À l'heure où le marketing audio prend de plus en plus de place sur le marché du marketing français, SoundCast vient de développer une plateforme permettant aux éditeurs de...


La publicité native, toujours un atout de taille pour toucher les Millennials
La publicité native, toujours un atout de taille pour toucher les Millennials

Même si on a surtout parlé de marketing d'influence et de marketing vidéo en 2018, cela ne signifie en rien que la publicité native a disparu. Bien au contraire, selon une étude...


Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019
Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019

Alors que l'année 2018 s'achève, certains acteurs du marketing ont déjà le regard tourné vers 2019. C'est notamment le cas de Forcola, une agence de conseil en communication,...


E.Leclerc s’amuse avec les contes et les comptes pour Noël 2018
E.Leclerc s’amuse avec les contes et les comptes pour Noël 2018

La période de Noël est généralement un moment de l'année durant lequel les marques cherchent à mettre des étoiles dans les yeux du grand public. De son côté, E.Leclerc a plutôt de...


Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d'agences à suivre
Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d'agences à suivre

Pendant que certains profitent tranquillement des fêtes, d'autres préparent activement 2019 ! C'est notamment le cas d'Happy Match, un nouveau cabinet conseil lancé il y a...


Les expériences éphémères, la clé pour toucher la jeune génération ?
Les expériences éphémères, la clé pour toucher la jeune génération ?

Au quotidien, la jeune génération veut vivre des expériences et communique à fond de façon éphémère. Aujourd'hui, une tendance marketing permet de concilier les deux sujets : les...


Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018
Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018

En cette période de fêtes, nombreuses sont les marques qui communiquent pour inciter les jeunes consommateurs à l'achat. En la matière, Lacoste donne un coup de jeune à son...


Insign va miser sur la conception d'expériences originales, tendance forte pour 2019 ?
Insign va miser sur la conception d'expériences originales, tendance forte pour 2019 ?

Expérience sera-t-il le mot-clé de l'année 2019 ? Tout laisse à le penser, avec une tendance du retailtainment en plein essor. Et, qu'on se le dise, l'agence Insign compte bien en...


Tik Tok plus fort qu'Instagram pour devenir influenceur ?
Tik Tok plus fort qu'Instagram pour devenir influenceur ?

Alors que l'année 2018 touche à sa fin, il est grand temps de préparer 2019. En la matière, sachez que le marketing d'influence pourrait bien de plus en plus passer par Tik Tok,...


Connaissez-vous les Bridge Millennials ?
Connaissez-vous les Bridge Millennials ?

Avez-vous déjà entendu parler des Bridge Millennials ? À en croire une étude signée PYMT, ces membres plus âgés de la génération Y constituent une cible de choix pour les...


Qui sont les kidultes, ces Millennials qui se font particulièrement remarquer à Noël ?
Qui sont les kidultes, ces Millennials qui se font particulièrement remarquer à Noël ?

Si vous vous demandez encore ce que les 18-35 ans prévoient de recevoir comme cadeau de Noël en cette fin d'année 2018, la réponse est simple : pour la moitié d'entre eux, le jeu...


JOMO, la tendance qui va marquer l'année 2019 des Millennials ?
JOMO, la tendance qui va marquer l'année 2019 des Millennials ?

Depuis plusieurs années, on entend dire que la jeune génération est marquée par la tendance FOMO, aka "Fear of Missing Out", qui désigne la peur de manquer quoi que ce soit...