Marketing

Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials
Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials

Les jeunes et les séries, ça matche à l'infini, ou presque ! Il y a quelques mois, pour être sûr de les séduire, le groupe belge Telenet a dévoilé une campagne de communication...


La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Pour les lycéens qui s'apprêtent à passer le Bac 2019, le mois de juin est synonyme de stress et de révisions. Pour les aider au maximum, la RATP et l'agence We Are Social...


Ogilvy Paris lance Influence O
Ogilvy Paris lance Influence O

En ce mois de juin 2019, Ogilvy Paris annonce le lancement d'Influence O, une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire, sur le marché français. Mais qu'est-ce que c'est au...


AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)exclu
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)

Comment se servir des stories en tant que marque ? Comment miser sur le marketing expérientiel ? Quelles sont les tendances marketing 2019 ? Cécile Garat, Directrice Générale...


L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?
L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?

À l'heure où l'on parle de plus en plus du fait que la notion d'authenticité est capitale pour toucher efficacement la jeune génération, Marianne Tournery, Content strategy...


Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?
Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?

On dit souvent que la jeune génération a un temps d'attention réduit et qu'elle enchaîne les contenus en mode snacking. Pourtant, sachez-le, le Slow Content a aussi tout bon...


Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs
Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs

Actuellement, la start-up Lime est au centre de nombreuses critiques à Paris. En cause, son service de trottinettes électriques qui agace de nombreux piétons dans la capitale...


Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)exclu
Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)

À l'heure où la co-création constitue un enjeu toujours plus fort en cette année 2019, Gael Muller, Directeur Général de Fanvoice, une plateforme de co-création, nous explique en...


Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté
Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté

Comprendre la jeune génération, c'est aussi comprendre comment elle consomme. En la matière, Jam, le chatbot conversationnel de référence des 15-25 ans, et l’agence de marketing...


Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements

À l'heure où la jeune génération change doucement mais sûrement sa manière de consommer en matière de mode, Urban Outfitters se fait remarquer en annonçant le lancement d'un...


Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?
Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?

À l'heure où l'on parle régulièrement de l'existence d'une jeune génération qui aime se faire plaisir à table, la start-up française spécialisée dans l'écoute et l'analyse du web...


Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance
Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance

Quelques mois après la diffusion d'une campagne publicitaire qui avait divisé le grand public, la marque de rasoirs Gillette revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une...


David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?
David Beckham, George Clooney, qui sont les idoles mode des 25-35 ans ?

Pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les jeunes hommes. Mais à qui veulent-ils ressembler au juste ? BOX...


À quel point les Millennials se laissent-ils séduire par le native advertising ?
À quel point les Millennials se laissent-ils séduire par le native advertising ?

En cette année 2019, la publicité native reste un outil publicitaire important. Quelques chiffres relayés par le site Native Advertising Institute le montre en bien, en révélant à...


Comment bien travailler avec un influenceur en 2019 ?
Comment bien travailler avec un influenceur en 2019 ?

En cette année 2019 qui fait la part belle au marketing d'influence, Guillaume Doki-Thonon, CEO de Reech, vient de dévoiler quelques conseils pour travailler du mieux possible...


Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat
Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat

En ce printemps 2019, Tropico opère un retour en force en France grâce à Snapchat...et à la Tour Eiffel. Pour se mettre en lumière, la marque a en effet décidé de miser sur une...


Vidéo, branding, ciblage, influenceurs, attention aux mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher
Vidéo, branding, ciblage, influenceurs, attention aux mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher

Pas toujours facile de toucher la jeune génération ! Heureusement, une tribune signée Kamden vous aide à mieux penser votre stratégie marketing en évitant certaines erreurs qui...


Marketing d'influence : Les bonnes et les mauvaises pratiques mises en lumière
Marketing d'influence : Les bonnes et les mauvaises pratiques mises en lumière

En ce printemps 2019, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de faire le point sur les bonnes et les moins bonnes pratiques en matière de marketing...


Le Parlement européen mise sur Tinder pour encourager les jeunes à voter
Le Parlement européen mise sur Tinder pour encourager les jeunes à voter

Ce dimanche 26 mai, toute l'Europe a voté pour ses députés européens. Alors que 73% des électeurs de moins de 35 ans n'avaient pas voté en 2014, Tinder a voulu faire en sorte que...


74% des 18-29 ans interagissent au quotidien avec des influenceurs
74% des 18-29 ans interagissent au quotidien avec des influenceurs

Si vous vous demandez où en est la tendance du marketing d'influence actuellement, la réponse est nette : elle continue de grandir ! C'est ce que montre une récente étude menée...


Tiendeo, “La génération des Millennials est reconnue pour sa consommation intelligente” (EXCLU)exclu
Tiendeo, “La génération des Millennials est reconnue pour sa consommation intelligente” (EXCLU)

En cette année 2019, êtes-vous capable de toucher le “Shopper 5.0” ? Jonathan Lemberger, fondateur de Tiendeo, l'entreprise leader sur le secteur du retail, vous aide à mieux...


Lacoste s'engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l'amour
Lacoste s'engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l'amour

En ce mois de mai 2019, la marque Lacoste a une actualité chargée ! L'enseigne vient de dévoiler deux campagnes : l'une mise sur l'engagement et la protection des espèces...


Les Centennials, une catégorie de jeunes qui fait de plus en plus parler d'elle
Les Centennials, une catégorie de jeunes qui fait de plus en plus parler d'elle

Connaître la jeune génération, c'est aussi connaître la manière dont on la surnomme. Après les Millennials, ce sont aujourd'hui les Centennials qui font de plus en plus parler...


Près d'1 Millennial sur 3 se dit fidèle aux marques
Près d'1 Millennial sur 3 se dit fidèle aux marques

En matière de consommation, les jeunes sont-ils volages ou très fidèles ? Les études concernant les Millennials et les marques vont souvent dans tous les sens. Aujourd'hui, ce...