Marketing

Les jeunes et l'amour, quelle réalité pour la Saint-Valentin 2019 ?
Les jeunes et l'amour, quelle réalité pour la Saint-Valentin 2019 ?

Ce mois de février est indéniablement marqué par la Saint-Valentin, qui se déroulera le 14 février prochain. Les Millennials sont-ils des âmes romantiques qui prévoient de...


Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)exclu
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)

Comprendre les Millennials, c'est aller bien au-delà du fait de savoir qu'ils ont entre 18 et 35 ans. Fanny Camus-Tournier, Directrice du Planning Stratégique de l'agence Herezie,...


Diesel se moque avec humour des influenceurs et préfère parler aux followers
Diesel se moque avec humour des influenceurs et préfère parler aux followers

Alors que les influenceurs semblent aujourd'hui de plus en plus régner sur le monde du marketing, la marque Diesel prend le contre-pied de la tendance actuelle en décidant de...


Resident Evil 2 laisse chacun choisir le scénario de sa publicité, interactivité au top
Resident Evil 2 laisse chacun choisir le scénario de sa publicité, interactivité au top

Que ce soit dans la vie comme dans la pub, les Millennials veulent jouer. En la matière, le jeu vidéo Resident Evil et Biborg leur donnent de quoi faire en ce début d'année 2019,...


Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin
Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin

Ah l'amour...pour son mobile ! Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, la marque de surgelés Picard veut s'assurer que les Millennials passeront un moment romantique...


Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019
Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019

Cette nuit, le Super Bowl 2019 a une fois de plus fait vibrer les passionnés de sport comme de marketing. Mais justement, quelles sont les publicités qui ont été les plus...


10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

Ce début d'année 2019 est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication à l'égard des Millennials, à savoir cette cible si convoitée des 18-35 ans. Pour vous aider...


Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?
Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?

On le sait, de manière générale, la jeune génération adore la mode et accorde un point d'honneur à l'image qu'elle renvoie. Mais cela concerne-t-il tous les Millennials ? Les...


Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin
Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin

À l'heure où le mobile s'invite dans tous les moments du quotidien de la jeune génération, la marque de fromage Caprice des Dieux a décidé de confronter les Millennials aux...


Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?
Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?

En cette année 2019, la rédaction d'Air of melty se charge de vous raconter au quotidien ce qui caractérise les Millennials, alias les 18-35 ans, cette cible qui représente notre...


Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?
Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?

En ce début d'année, Snapchat vient de dévoiler une étude qui en dit long sur la manière dont les Millennials gèrent et dépensent leur argent. Quel est le budget mensuel des...


Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite
Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite

Pour deux heureux chanceux, la Saint-Valentin 2019 promet de prendre une dimension inédite. Nivea Men, partenaire du PSG, vient de lancer un jeu concours pour permettre à un...


Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever
Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever

Si, en cette année 2019, vous vous demandez où trouver la jeune génération, la réponse est plus claire que jamais : sur le mobile. Et c'est ce qu'a confirmé cette semaine #IMF19,...


Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération
Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération

À l'heure où les moins de 35 ans réclament toujours plus d'authenticité de la part des marques, l'enseigne de produits de beauté Dove les entend et les met au défi en ce sens,...


Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?
Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?

Vous voulez toucher la jeune génération ? Très bien mais laquelle ? En 2019, il faut plus que jamais en avoir conscience : la génération Y et la Génération Z n'ont pas grand chose...


Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté
Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté

En 2019 comme en 2018, vous allez beaucoup entendre parler du marketing d'influence ! Pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement sur ce marché, Reech vient de dévoiler la...


Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?
Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?

En ce mois de janvier 2019, le cabinet OC&C Strategy Consultants vient de dévoiler les résultats d'une nouvelle étude portant sur les 15-24 ans, plus connus sous le nom de...


Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?
Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?

Miser sur le marketing d'influence pour toucher les Millennials, c'est une bonne idée. Mais encore faut-il miser sur les bons influenceurs. À ce sujet, le blog Getfluence vient de...


Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials
Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials

On vous le répète au quotidien, ou presque, la jeune génération passe un temps infini chaque jour à visionner des vidéos en ligne. Cette tendance permet aux marques de les toucher...


BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)exclu
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)

En cette année 2019, on le sait, la jeune génération rythmera l'activité du marché du luxe, avec ses attentes et ses exigences particulières. Marie-Emmanuelle Chassot, responsable...


Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?
Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?

Comme chaque année, le mois de janvier est l'occasion pour de nombreux acteurs de dresser le bilan de l'année écoulée. De son côté, Brandwatch, acteur de la social media...


Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials
Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials

Comprendre les Millennials, c'est une chose, bien communiquer auprès de cette cible, c'est encore autre chose ! Heureusement, certains spécialistes du sujet vous apportent...


Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?
Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?

Vous pensiez que la jeune génération est en permanence en recherche de bons plans pour consommer toujours moins cher ? Nous aussi. Mais, selon Hadopi, les 15-24 ans sont en...


Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z
Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z

Génération Y ou Génération Z, pas le même profil ni la même manière de communiquer ! En cette année 2019, les marques doivent savoir comment s'adresser aux 15-24 ans. Pour les...