Marketing

BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)exclu
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)

À l’heure où le Social Media Marketing s’impose de plus en plus comme étant une tendance incontournable pour les marques visant les moins de 20 ans, Sébastien Houdusse, DGA de...


Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6
Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6

Avez-vous réellement conscience de ce qui se passe sur le marché du marketing en cette année 2019 ? Pas de panique, de toute façon, M6 vient de mettre en lumière les 3 tendances...


Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)exclu
Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)

Et si l'hyper-segmentation était la clé pour mieux toucher les Millennials quand on est une marque ? Découvrez la trubune de Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, site web...


7 façons dont les Millennials révolutionnent l'univers du luxe en 2019
7 façons dont les Millennials révolutionnent l'univers du luxe en 2019

Entre les jeunes et le luxe, ça matche...mais d'une façon bien précise ! Sous l'impulsion des Millennials, les marques du secteur sont en pleine transformation. Découvrez-en plus...


15 données à connaître sur la Génération Z en 2019
15 données à connaître sur la Génération Z en 2019

La génération Z, composée des 15-25 ans, est loin de vous avoir livré tous ses secrets ! Heureusement, aujourd'hui, on vous propose de découvrir 15 informations d'un coup, pour...


HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)exclu
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)

De plus en plus, les Millennials sont des acteurs de taille sur le marché du luxe. Des acteurs qui sont en train de révolutionner le fonctionnement de ce marché, comme nous...


Sea Shepherd a remplacé le poisson d'avril par la pollution d'avril, engagement au max
Sea Shepherd a remplacé le poisson d'avril par la pollution d'avril, engagement au max

Depuis plusieurs mois, diverses études insistent sur le fait que les Millennials constituent une génération engagée sur tous les plans, et notamment celui de l'écologie. En cela,...


Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?
Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous explique que la jeune génération ne fait rien (ou presque) comme ses aînés. Et cela se ressent particulièrement en matière de...


Carambar, La Poste & Fortnite, Sodastream, les marques s'amusent pour le 1er avril 2019
Carambar, La Poste & Fortnite, Sodastream, les marques s'amusent pour le 1er avril 2019

En ce 1er avril, les marques rivalisent d'imagination pour marquer la journée dédiée aux poissons d'avril en tout genre. Tour d'horizon des campagnes les plus créatives du jour.


Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?
Réseaux sociaux et artistes musicaux, un cocktail capital pour la jeune génération ?

On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps en ligne. Et cela a visiblement un impact sur tous les aspects de sa consommation, notamment la musique. En ce printemps...


4 clés pour bien miser sur le marketing expérientiel et mieux toucher les Millennials
4 clés pour bien miser sur le marketing expérientiel et mieux toucher les Millennials

En cette année 2019, plus de 8 jeunes sur 10 déclarent préférer dépenser de l'argent pour vivre des expériences que pour posséder un bien. Dans ce contexte, les marques ont tout...


Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !
Monoprix lance ses packs de trois chaussettes, surprise et pertinence au rendez-vous !

Avez-vous déjà vu des paires de trois chaussettes ? C'est ce que propose aujourd'hui de découvrir Monoprix, pour mettre fin au problème des chaussettes qui disparaissent au...


5 mauvaises manières de communiquer auprès des Millennials
5 mauvaises manières de communiquer auprès des Millennials

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous présente des bonnes pratiques à adopter pour toucher les Millennials. Aujourd'hui, changement de ton, on se concentre sur ce qu'il...


Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?
Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?

En ce mois de mars 2019, Harris Interactive vient de dévoiler son nouveau baromètre "Social Life". L'occasion de voir comment les membres de la Génération Z et de la Génération Y...


HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones
HBO lance une chasse au trésor inédite pour le retour (final) de Game of Thrones

Dans moins d'un mois, la série phénomène Game of Thrones fera son retour sur nos écrans pour une ultime saison. C'est certain, les Millennials ne la manqueront pas. Et la chaine...


Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?
Comment toucher les Parennials, alias les "parents Millennials" ?

La clé pour bien communiquer auprès des Millennials, c'est de les distinguer entre eux et de viser une catégorie précise de jeunes. En la matière, découvrez ce qu'il faut savoir...


La vidéo sociale promet d'exploser toujours plus, cap sur 2021
La vidéo sociale promet d'exploser toujours plus, cap sur 2021

Si vous cherchez un format de contenu qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération, n'hésitez pas à miser sur la vidéo sociale, qui promet de connaître un bel essor...


3 conseils pour bien miser sur le marketing d'influence
3 conseils pour bien miser sur le marketing d'influence

En cette année 2019, impossible d'envisager une stratégie de communication globale à l'égard des Millennials sans miser sur le marketing d'influence. Pour bien miser sur cette...


Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)exclu
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)

Au travail les jeunes, mais comment au juste ? Llibert Argerich, Vice-Président Marketing d'Udemy, plate-forme mondiale d’apprentissage et d'enseignement en ligne, nous l'explique...


Labels, experts, proximité, le rapport des Millennials au développement durable décrypté
Labels, experts, proximité, le rapport des Millennials au développement durable décrypté

À l'heure où de plus en plus de Millennials s'engagent pour une consommation durable, il est important de noter qu'ils n'ont pas tous les mêmes attentes ou les mês priorités. À ce...


De quelle manière les Millennials aiment-ils le luxe en 2019 ?
De quelle manière les Millennials aiment-ils le luxe en 2019 ?

Mois après mois, le secteur du luxe s'intéresse toujours plus à la cible des Millennials, qui devient peu à peu sa cible de prédilection. Mais qu'est-ce qui plait autant aux...


Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance
Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance

Cela se vérifie jour après jour, la jeune génération veut être surprise par les marques qu'elle consomme. Dans ce contexte, pour l'attirer, la marque automobile Jeep mise sur un...


Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?
Optimisme, engagement, quelles sont les valeurs des Millennials en 2019 ?

Pour bien savoir comment communiquer auprès de la jeune génération, il est important de savoir comment cette dernière pense et vit au quotidien. Découvrez donc quelles sont les...


5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z
5 conseils pour adapter votre expérience client aux attentes de la Génération Z

Savoir comment séduire la jeune génération quand on est une marque, c'est loin d'être simple. Heureusement, l'application de simples conseils peut tout changer. La preuve avec 5...