Marketing

Les Millennials, des consommateurs qui rajoutent (presque) toujours des produits dans leur panier d'achat
Les Millennials, des consommateurs qui rajoutent (presque) toujours des produits dans leur panier d'achat

Comprendre la jeune génération, ça passe par comprendre certaines de ses habitudes en matière de shopping. À ce sujet, aux Etats-Unis, l'institut CSA vient de mettre en lumière le...


Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans
Ouigo célèbre la créativité des jeunes débrouillards avec une campagne en mode bons plans

En ce printemps 2019, les Millennials ont des envies d'évasion et de voyages. À ce sujet, Ouigo leur propose des bons plans pour voyager partout en France à petit prix. Et la...


La jeune génération très influencée par les réseaux sociaux pour multiplier les expériences
La jeune génération très influencée par les réseaux sociaux pour multiplier les expériences

Les réseaux sociaux, l'élément majeur qui pousse les générations Z et Y à dépenser ? Selon une nouvelle étude, tout laisse à le penser, et c'est notamment vrai sur le plan des...


Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment
Brewdog livre la publicitié la plus directe et la plus honnête du moment

Pour séduire les Millennials, toutes les marques font preuve d'une créativité débordante. Toutes ? Pas vraiment, en réalité. Pour communiquer autour de sa bière, l'enseigne...


SodaStream mise sur les stars de Game of Thrones pour dire au revoir aux bouteilles en plastique...et à la série !
SodaStream mise sur les stars de Game of Thrones pour dire au revoir aux bouteilles en plastique...et à la série !

En ce printemps 2019, les fans de Game of Thrones doivent officiellement se résoudre à dire au revoir à leur série adorée. Pour surfer sur le phénomène du moment tout en envoyant...


DISKO, “Devenir propriétaire reste un enjeu de vie pour les Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Devenir propriétaire reste un enjeu de vie pour les Millennials” (EXCLU)

Régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous explique que les moins de 30 ans préfèrent les expériences à l’acquisition de biens. Mais cela ne vaut pas pour tout : en matière...


Engagement, micro influenceurs, stories, les tendances du marketing d'influence 2019 dévoilées
Engagement, micro influenceurs, stories, les tendances du marketing d'influence 2019 dévoilées

Plus que jamais, en cette année 2019, le marketing d'influence occupe une place de choix dans les stratégies marketing des annonceurs cherchant à toucher la jeune génération. En...


Krys lance un "parcours instagrammable" pour séduire les Millennials
Krys lance un "parcours instagrammable" pour séduire les Millennials

En ce mois de mai 2019, l'enseigne leader de l'optique en France Krys se sert du phénomène Instagram pour proposer une expérience inédite aux Millennials. L'Instagramart est plus...


La jeune génération à la recherche d'une fausse authenticité ?
La jeune génération à la recherche d'une fausse authenticité ?

Depuis plusieurs mois déjà, la jeune génération revendique son envie d'avoir affaire à des marques toujours plus engagées et toujours plus vraies. Mais pour Jean-Laurent Cassely,...


Citeo mise sur un esprit BD pour encourager les jeunes à trier
Citeo mise sur un esprit BD pour encourager les jeunes à trier

En cette année 2019, force est de constater que la jeune génération s'engage fortement en matière de protection de l'environnement. Mais pour l'entreprise Citeo, certains restent...


Ciblage, valeurs, effet WIIFM et amplification, 4 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials
Ciblage, valeurs, effet WIIFM et amplification, 4 conseils pour mieux communiquer auprès des Millennials

Communiquer auprès des Millennials, ce n'est pas forcément simple. Heureusement, quelques bons conseils peuvent faire la différence. En la matière, Jeff Bullas, expert marketing,...


Jennyfer se révolte contre les clichés qui touchent les jeunes femmes, engagement au top
Jennyfer se révolte contre les clichés qui touchent les jeunes femmes, engagement au top

En ce printemps 2019, après 20 ans d'absence en publicité, l'enseigne d'habillement pour les jeunes Jennyfer revient en force avec une campagne baptisée #DontCallMeJennyfer qui...


Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris
Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris

À l'heure où la jeune génération réclame toujours plus d'engagement de la part des marques, Unilever envoie un signal fort en lançant une marque de produits d’hygiène dont...


Réseaux sociaux, pub native, podcasts, les 5 bonnes manières de vendre aux Millennials
Réseaux sociaux, pub native, podcasts, les 5 bonnes manières de vendre aux Millennials

Si vous vous demandez sur quel terrain publcitaire miser pour conquérir la jeune génération, la réponse est simple : plusieurs options s'offrent à vous, de la publicité native au...


Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération
Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération

À l'heure où les Millennials visionnent de plus en plus de vidéos en format vertical sur leur mobile, Samsung leur propose désormais de le faire également sur leur écran de...


Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?
Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?

Alors que la belle saison arrive et que les jeunes vont multiplier les apéros entre amis et en famille, YouGov s'est interrogé sur leur consommation d'alcool. Où boivent-ils ?...


Adidas collabore avec Marvel pour lancer des baskets inédites pour la fin des Avengers
Adidas collabore avec Marvel pour lancer des baskets inédites pour la fin des Avengers

Alors que le dernier volet de la saga Avengers vient de sortir au cinéma, la marque sportive Adidas en profite pour se mettre en lumière avec un nouveau produit pertinent : une...


H&M mise sur plus de transparence pour reconquérir les Millennials
H&M mise sur plus de transparence pour reconquérir les Millennials

L'année 2019, c'est l'année de l'engagement pour les marques ! De son côté, pour répondre aux attentes des Millennials, sa cible principale, H&M a décidé de miser sur la...


3 points concernant la Génération Z qui impactent directement votre stratégie marketing
3 points concernant la Génération Z qui impactent directement votre stratégie marketing

Ce printemps 2019 peut être l'occasion de faire un grand ménage dans votre stratégie marketing à l'égard de la jeune génération. Comme l'explique Adonis Piquenot, Consultant...


Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international
Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international

À la suite de la diffusion d'un nouvel épisode de Game of Thrones il y a quelques heures, il est évident que le grand public fait de son mieux pour éviter tout spoiler qui...


Les Millennials et le shopping en ligne, quelle réalité en 2019 ?
Les Millennials et le shopping en ligne, quelle réalité en 2019 ?

On le sait, au quotidien, les moins de 30 ans misent beaucoup sur les expériences. Mais comment se passent leurs sessions shopping quand ils décident d'acheter un bien ? En cette...


Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !
Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !

En cette année 2019, de plus en plus de marques s'engagent en matière de communication pour sensibiliser le grand public à des problèmes environnementaux. Aujourd'hui, c'est la...


Hasbro invite les petits garçons à jouer la poupée pour une nouvelle normalité
Hasbro invite les petits garçons à jouer la poupée pour une nouvelle normalité

Au quotidien, la jeune génération se bat pour que les marques misent davantage sur une communication engagée qui aide à changer les mentalités. En cela, la nouvelle campagne...


L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat
L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat

Quand L'Oréal décide de miser sur Snapchat et sur la réalité augmentée pour promouvoir sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, ça donne une campagne ultra pertinente et ultra...