Marketing

Les Millennials achètent jusqu'à 8 objets de luxe par an
Les Millennials achètent jusqu'à 8 objets de luxe par an

On vous le dit régulièrement, la jeune génération aime le marché du luxe, et celui-ci le lui rend bien. Mais à quel point les Millennials consomment-ils des produits de ce marché...


KFC s'invite dans une (vieille) série, tout bon pour séduire les jeunes gourmands ?
KFC s'invite dans une (vieille) série, tout bon pour séduire les jeunes gourmands ?

À l'heure où la jeune génération passe beaucoup de temps au restaurant, KFC veut s'assurer d'être une destination privilégiée pour cette cible en se rendant visible dans un de ses...


De la réalité augmentée autour d'un vinyle pour créer une expérience unique, tout bon pour engager les jeunes ?
De la réalité augmentée autour d'un vinyle pour créer une expérience unique, tout bon pour engager les jeunes ?

À l'heure où les jeunes consommateurs réclament de la surprise et de l'inédit, l'agence Wieden+Kennedy Amsterdam leur en donne, en mettant au point une expérience visuelle qui...


La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?
La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?

Vous connaissez sûrement la Génération Y et la Génération Z, mais connaissez-vous la génération Next ? Pour Millinsky, star du streetwear, il s'agit de la génération à laquelle il...


Reebok réinvente les années 90 pour séduire la Génération Y
Reebok réinvente les années 90 pour séduire la Génération Y

Miser sur le rétromarketing et sur le passé pour toucher la jeune génération du présent, une bonne idée ? Pour l'enseigne sportive Reebok, cela ne fait aucun doute. La preuve avec...


La génération Alpha, enfants des Millennials, une cible à découvrir
La génération Alpha, enfants des Millennials, une cible à découvrir

Depuis quelques mois déjà, la génération Alpha fait de plus en plus parler d'elle. Mais savez-vous qui elle est réellement ? Au-delà d'être composée de très jeunes membres, cette...


Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée
Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée

Au quotidien, on vous le répète, les marques doivent aujourd'hui faire preuve d'une grande pertinence pour s'adresser à leurs clients, d'autant plus si ce sont des Millennials....


7 faits à connaître concernant la Génération Z pour la rentrée 2018
7 faits à connaître concernant la Génération Z pour la rentrée 2018

Pour aborder la rentrée en toute sérénité, la rédaction d'Air of melty vous propose de faire le point sur tout ce qu'il faut savoir sur la Génération Z pour toujours mieux...


LG et Netflix parient sur le B&Binge pour séduire la jeune génération
LG et Netflix parient sur le B&Binge pour séduire la jeune génération

Indéniablement, la marque de téléviseurs LG a trouvé le moyen de parler à la jeune génération passionnée de séries et d'expériences. En pratique, découvrez comment l'enseigne...


10 choses à garder en tête au sujet de la Génération Z
10 choses à garder en tête au sujet de la Génération Z

Connaître la jeune génération, c'est quelque chose qui se travaille au quotidien. Pour vous aider à mieux comprendre la génération Z, le blog OOHLALA vient de dévoiler une...


Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?
Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?

Parce qu'il n'y a pas que les Millennials dans la vie, on s'intéresse aujourd'hui à la génération Z, qui lui succède ! Savez-vous réellement ce que les moins de 20 ans attendent...


Les femmes Millennials, plus naturelles que par le passé ?
Les femmes Millennials, plus naturelles que par le passé ?

Et si on se faisait une beauté ? En cette année 2018, il apparaît que la jeune génération se maquille de moins en moins, ce qui pourrait avoir un impact sur les marques du...


KFC (ré)invente les sports préférés des jeunes pour les engager avec humour
KFC (ré)invente les sports préférés des jeunes pour les engager avec humour

KFC ne fait pas que saliver la jeune génération. L'enseigne les fait aussi suer désormais. En tout cas, c'est ce que laisse à penser le teaser dévoilé présentant sa compétition...


Domino's Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !
Domino's Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !

À l'heure où l'on vous répète sans arrêt que la jeune génération est à la recherche de marques engagées et utiles, Domino's Pizza semble avoir entendu l'appel lancé. Depuis début...


La Génération Z, une génération tribu qui se forme grâce aux réseaux sociaux ?
La Génération Z, une génération tribu qui se forme grâce aux réseaux sociaux ?

Comprendre la jeune génération, c'est comprendre les valeurs qui la font vibrer au quotidien. En la matière, le site MBA MCI pense que le mot-clé à retenir est celui de tribu ou...


Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?
Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?

Le Mondial 2018, c'est terminé depuis un mois déjà. Mais, grâce à la victoire de l'équipe de France, la fête continue tout l'été dans l'Hexagone. Et cela fait bien les affaires de...


Tiffany & Co lance une opération séduction à destination des Millennials
Tiffany & Co lance une opération séduction à destination des Millennials

Léger changement de direction pour Tiffany & Co ! En cet été 2018, le célèbre joailler américain lance une collection à destination des Millennials, en vue de rajeunir son...


Marketing mobile : Est-il encore possible de suivre le pas des évolutions technologiques ? (TRIBUNE)
Marketing mobile : Est-il encore possible de suivre le pas des évolutions technologiques ? (TRIBUNE)

L'année 2018 est-elle l'année du changement pour le marketing mobile ? Telle est l'opinion de Sarah Rolland, d'AppsFlyer, qui vient de rédiger une tribune sur le sujet.


La jeune génération fait-elle confiance aux marques ?
La jeune génération fait-elle confiance aux marques ?

Puisqu'il n'est pas toujours facile de comprendre le rapport des Millennials aux marques, Digimind se donne la mission de vous aider à y voir plus clair en vous dévoilant quelques...


Texto et conduite, le cocktail qui plait à la jeune génération...mais pas à la sécurité routière
Texto et conduite, le cocktail qui plait à la jeune génération...mais pas à la sécurité routière

En cet été 2018, alors que nombreux sont les jeunes sur les routes de France et à l'étranger, le Conseil national de sécurité américain vient de dévoiler une campagne de...


À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?
À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?

Que font les 15-25 ans chaque jour ? Le site Business Insider répond à la question en vous présentant les résultats d'une enquête menée auprès de 104 jeunes aux Etats-Unis.


Être un Millennial Ex Machina, c'est quoi au juste ?
Être un Millennial Ex Machina, c'est quoi au juste ?

Comprendre la jeune génération, c'est aussi parfois se confronter à de nouvelles expressions servant à la définir. En la matière, Ipsos parlait il y a quelques mois de Millennials...


Comment attirer l'attention de la Génération Z ?
Comment attirer l'attention de la Génération Z ?

Encore plus que leurs aînés, les membres de la Génération Z ont un temps d'attention réduit. Alors, pour bien préparer la rentrée et mettre toutes les chances de votre côté pour...


Le streaming audio a explosé entre 2017 et 2018, phénomène d'audio marketing en vue !
Le streaming audio a explosé entre 2017 et 2018, phénomène d'audio marketing en vue !

Depuis quelques mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous montre que, au-delà de la vidéo, l'audio constitue également une manière efficace de communiquer auprès de la jeune...