Marketing

Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort
Skoda présente Doug the dog, un chien très imposant pour faire passer un message fort

Puisque, actuellement, la jeune génération s'engage sur tous les fronts, la marque automobile Skoda a décidé d'en profiter pour lui rappeler que l'engagement passe aussi par le...


3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials
3 idées reçues à oublier au sujet des Millennials

Jour après jour, les études concernant les Millennials s'enchaînent et nous perturbent un peu plus en dévoilant des conclusions parfois contradictoires. Aujourd'hui, il est temps...


easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un "grand voyage de printemps"
easyJet et Buzzman invitent le grand public à faire un "grand voyage de printemps"

En cette fin d'hiver 2019, oubliez le grand ménage de printemps qui s'approche. La compagnie aérienne easyJet et son agence Buzzman misent plutôt sur un grand voyage de printemps,...


CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)exclu
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)

En 2019, en matière de marketing, plus que jamais, les marques doivent se réinventer pour continuer de séduire les plus jeunes consommateurs. Les mots d'ordre ? Expérience,...


Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?
Connaissez-vous les 4 "C" à associer à la Génération Z ?

Communiquer auprès de la jeune génération, c'est simple. Communiquer efficacement auprès de cette cible, ça l'est en revanche beaucoup moins. Heureusement, quelques astuces...


Sprite s'attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver
Sprite s'attaque aux haters pour inviter les jeunes à toujours positiver

On le sait, en cette année 2019, les Millennials passent beaucoup de temps en ligne, sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux sur lesquels ils vivent le meilleur et le pire,...


Le Storyliving plutôt que le storytelling, une tendance portée par les Millennials ?
Le Storyliving plutôt que le storytelling, une tendance portée par les Millennials ?

Et si le storytelling n'était plus la clé pour bien mener une campagne marketing ? Pour Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances marketing Urban Sublime, l'heure est...


49% des membres de la Génération Z suivent des marques sur les réseaux sociaux
49% des membres de la Génération Z suivent des marques sur les réseaux sociaux

Si vous vous demandez encore ce que fait la jeune génération sur les réseaux sociaux, on a la réponse : au-delà de consulter des vidéos et de papoter avec ses proches, elle suit...


Ubisoft sort le grand jeu pour The Division 2, expériences sur tous les fronts
Ubisoft sort le grand jeu pour The Division 2, expériences sur tous les fronts

Avant même la sortie de The Division 2 le 15 mars prochain, Ubisoft et DDB Paris font jouer les gamers au travers d'une campagne de communication très pertinente, alliant réalité...


Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)

À l'heure où les réseaux sociaux occupent une grande place dans la vie des Millennials, Candice Robillard, SVP et co-fondatrice de Senscial, un réseau social d'un nouveau genre,...


YouTube, Instagram, soutien, 5 clés pour séduire la Génération Z
YouTube, Instagram, soutien, 5 clés pour séduire la Génération Z

Comprendre comment toucher efficacement la jeune génération quand on est une marque, ce n'est pas toujours simple, loin de là. Heureusement, quelques conseils à mettre en pratique...


Sodastream dévoile "She", une bouteille qui met à l'honneur les femmes et le développement durable
Sodastream dévoile "She", une bouteille qui met à l'honneur les femmes et le développement durable

À l'occasion de la tenue de la journée internationale des droits des femmes, la marque Sodastream, première marque d'eau gazeuse en volume dans le monde et leader dans la...


Un Millennial sur 2 prêt à abandonner sa marque préférée, mais pourquoi ?
Un Millennial sur 2 prêt à abandonner sa marque préférée, mais pourquoi ?

Si vous vous demandez si les Millennials sont fidèles aux marques, la réponse semble être claire aujourd'hui : pas vraiment. En tout cas, plus de la moitié des consommateurs de...


Les Philantrokids, ces jeunes qui illustrent bien les nouvelles attentes de la jeune génération
Les Philantrokids, ces jeunes qui illustrent bien les nouvelles attentes de la jeune génération

Génération engagée ou trop concentrée sur elle-même ? Aujourd'hui, le doute n'est plus permis : la jeune génération s'engage plus que ses aînés. Ou, en tout cas, elle sait comment...


Le prix et les récompenses, la priorité des Millennials en matière de consommation
Le prix et les récompenses, la priorité des Millennials en matière de consommation

On le répète beaucoup ces derniers mois, la jeune génération veut de plus en plus consommer des marques engagées. Mais le discours et l'action ne font pas tout : le prix reste...


Status Seekers, Hédonistes, Moonlight Spenders et Young Buddhists, les 4 segments de Millennials à connaître
Status Seekers, Hédonistes, Moonlight Spenders et Young Buddhists, les 4 segments de Millennials à connaître

Si vous vous demandez encore ce qu'est la jeune génération, la réponse est désormais claire : elle n'est pas qu'un seul groupe. Selon une nouvelle étude signée Brain Value, en...


Amis, famille, publicité en ligne, comment les jeunes découvrent-ils les marques ?
Amis, famille, publicité en ligne, comment les jeunes découvrent-ils les marques ?

Qu'il s'agisse des Millennials comme des membres de la Génération Z, on le sait, les jeunes consommateurs ont leurs pratiques bien à eux en matière de consommation. Mais avant de...


Famille, stabilité, ordre, quelles sont les valeurs de la jeune génération en 2019 ?
Famille, stabilité, ordre, quelles sont les valeurs de la jeune génération en 2019 ?

Pour communiquer auprès de la jeune génération, il faut déjà la connaître. En la matière, une nouvelle étude menée par Mediacom révèle quelques pistes pour mieux toucher les plus...


Social Media Marketing : 5 pistes pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux
Social Media Marketing : 5 pistes pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher les Millennials, c'est particulièrement pertinent en 2019...à condition de savoir engager cette cible ! À ce sujet, Mathurin...


Le "Net Lag", une réalité pour 26% des Millennials globe-trotters
Le "Net Lag", une réalité pour 26% des Millennials globe-trotters

On vous le répète régulièrement, la jeune génération adore voyager. Mais, avant de pouvoir prendre le large, il faut préparer ces vacances. Et, à ce sujet, une étude signée...


Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente
Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente

En cette année 2019, c'est une tendance forte, la jeune génération attend des marques qu'elles s'impliquent activement dans la protection de l'environnement. En la matière, Ikea...


Comment anticiper les besoins des Millennials en 2019 ?
Comment anticiper les besoins des Millennials en 2019 ?

En 2019, la génération Millennials conserve encore bien des secrets qui complique la tâche des marques qui essaient de la toucher efficacement. Et si la clé était finalement de ne...


Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?

En cette année 2019, la jeune génération se rend-t-elle au cinéma ? La réponse est oui et Snapchat a des infos sur le sujet ! L'application reine de l'éphémère vient de dévoiler...


IGTV, GenZ, 4 astuces pour bien miser sur le marketing d'influence
IGTV, GenZ, 4 astuces pour bien miser sur le marketing d'influence

En 2019, c'est indéniable, il faudra encore et toujours miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération. Mais attention à ne pas le faire n'importe comment. À...