Marketing

Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social
Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions et planification de l'année à venir. En la matière, le groupe de communication We Are Social a demandé à tous ses dirigeants de...


Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019
Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019

Sans aucun doute, le marketing d'influence sera de nouveau une tendance forte en cette année 2019. Et c'est plutôt logique à l'heure où les Millennials font plus confiance aux...


Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !
Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !

En cette période de soldes, une étude publiée dans le Retailscope 2018 du groupe Hammerson et réalisée avec Odoxa fait le point sur les pratiques shopping des Français. Découvrez...


KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?
KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?

En ce début d'année 2019, le groupe de restauration KFC vient de s'engager à supprimer dès maintenant ses pailles en plastique pour des pailles en papier, plus écologiques. Un...


DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)

En 2019, la jeune génération promet encore une fois de prendre le large et de découvrir tous les recoins du monde, ou presque. À ce sujet, Charlotte Dine, Planneuse stratégique...


Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes
Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes

Gillette commence l'année 2019 avec un message fort pour tous les hommes de la planète : il est temps de lutter contre la masculinité toxique qui a donné naissance au mouvement...


Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019

À l'heure où le Social Media Marketing et le marketing d'influence occupent largement le devant de la scène en matière de tendance marketing, il est important de savoir que la...


Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques
Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques

Qui a dit que les stories devaient forcément être brêves ? En ce mois de janvier 2019, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) et Betc Digital viennent de...


Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?
Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?

En cette nouvelle année 2019, le marketing d'influence promet une nouvelle fois de marquer le quotidien des marketeurs. Pour vous aider à y voir plus clair, Lefty, le spécialiste...


CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Cette fois ça y est, le CES 2019 a fermé ses portes. Mais avant cela, la grande messe de l'innovation a dévoilé bien des nouveautés qui promettent de marquer les mois à venir en...


Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux
Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions pour tout le monde et notamment pour la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle étude signée Thredup et relayée par le site...


Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?
Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?

On dit souvent que les jeunes sont passionnés d'innovation. En quoi cela se vérifie-t-il dans leur quotidien ? Les 18-35 ans possèdent-ils de nombreux appareils high-tech ? Une...


Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération
Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération

En cette année 2019, la célèbre publicité de Milka avec sa marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu fête ses 20 ans. Pour l'occasion, et surtout pour présenter son...


Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA
Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA

En ce mois de janvier 2019, Gustavo Nuñez rejoint Kantar Media au poste de Chief Commercial Officer EMEA. Mais quelle sera sa nouvelle mission au juste ?


Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care
Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care

Le Customer Care, kézako ? Cette dénomination regroupe le service client et les services tout courts qui sont proposés par les marques à leurs clients. Comme le révèle une...


Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y
Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y

En cette nouvelle année, l'univers du luxe promet de conquérir toujours plus la jeune génération. Mais comment au juste ? Tout devrait passer par trois mots-clés : expérience,...


Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?
Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?

L'année 2019 sera "green" ou ne sera pas ! Aujourd'hui, c'est la marque de luxe Hugo Boss qui le montre en lançant une collection de sneakers haut de gamme vegan. Tout bon pour...


Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?
Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?

En ce mercredi 9 janvier, jour de début des soldes d'hiver en France, on s'interroge sur le rapport des 18-35 ans à ces promotions qui viennent rythmer deux fois son année.


1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe
1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe

Pour bien commencer l'année 2019, il est intéressant de faire un point sur ce qui caractérise les modes de consommation de la Génération Y. En la matière, Snap Inc, la maison-mère...


Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas
Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas

L'année 2019 promet d'être marquée par des campagnes engagées de la part des marques. En ce mois de janvier, on en a déjà la preuve avec une campagne signée Pataugas et qui vise à...


Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence
Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions à prendre ! En la matière, l'une d'elles pourrait être de miser toujours plus sur le marketing d'influence, qui promet de prendre...


Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019
Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019

Pour bien commencer l'année 2019 et savoir ce qui comptera sur les réseaux sociaux, la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite vous dévoile les 5 tendances fortes qui...


Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit
Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit

À l'heure où la jeune génération réclame des marques qu'elles lui fassent vivre des expériences inédites, Engie a visiblement bien entendu cet appel : la marque a proposé un...


Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées
Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées

En ce début d'année 2019, l'agence We Are Social vient de dévoiler les 4 principales tendances qui devraient marquer l'univers du jeu vidéo ces douze prochains mois. Des...