Influenceurs, recommandations, publicité, promotions, qu'est-ce qui influence réellement le plus les (jeunes) Français ?
Avant de procéder à un achat, quels sont les éléments qui peuvent faire toute la différence auprès des Français : plutôt les contenus d'influenceurs ou les avis en ligne ? Plutôt les promotions ou la publicité sur les réseaux sociaux ? Une étude signée Eulerian s'est intéressée au sujet.
Les fans de gaming, musique et sport attendent plus d'engagement de la part des sponsors
Mois après mois, le grand public réclame toujours plus d'engagement de la part des marques. Désormais, cela concerne également plus que jamais les sponsors d'événements divers, notamment dans le secteur du gaming, de la musique et du sport, comme le révèle une nouvelle étude signée Havas Sport & Entertainment.
Boursorama Banque propose de rembourser l'année 2020
Pour donner un goût moins amer à l'année 2020, la banque en ligne Boursorama Banque a décidé de faire le bonheur de 10 de ses clients : à la suite d'un tirage au sort, ils se verront remboursés toutes leurs dépenses par carte bancaire de l'année. Oui oui, toutes.
Les 4 P à connaître pour toucher la jeune génération en plein coeur
Oubliez le marketing mix 5p : pour toucher la Génération Z et les Millennials, ce sont en réalité 4 mots commençant par la lettre P qui peuvent faire toute la différence...d'où l'importance de les retenir sur le bout des doigts !
Orange et Marcel lancent MDR, un podcast qui entend sensibiliser les jeunes aux dérives du digital
À l'occasion du Safer Internet Day 2021, Orange et son agence Marcel ont sorti un podcast qui devrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération, en les sensibilisant aux dangers d'Internet. Son nom ? mdr...mais pour "manque de repères" et non pas pour "mort de rire".
AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?
Les marques se la jouent romantiques depuis quelques jours ! À l'occasion de la Saint-Valentin, de nombreuses campagnes séduisantes, étonnantes, innovantes ou encore engagées se sont fait remarquées cette semaine. Zoom sur nos coups de coeur...
5 tendances pour 2021 à retenir selon dentsu
Dans son nouveau rapport "Brave New Normal", le groupe dentsu détaille les tendances qui devraient marquer le monde du commerce et du marketing au cours des mois à venir. 5 tendances ont été retenues et elles montrent que bien des changements sont à prévoir.
Asmodee veut célébrer l'amour en faisant jouer à domicile pour la Saint-Valentin 2021
Pour fêter la Saint-Valentin en cette période si particulière, Asmodee et Dare.Win proposent au grand public de jouer. Le temps d'une journée, Asmodee proposera ainsi un service simple et gratuit de livraison de jeux de société à domicile dans le cadre de la campagne #1JeuPour2.
Le live shopping, une clé pour toucher la jeune génération ?
Jour après jour, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur le terrain du Live Shopping. Mais qu'est-ce que ce type de format apporte réellement aux marques ? Découvrez-en plus sur une tendance qui promet de marquer fortement les mois à venir.
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
Cette année, pour la Saint Valentin, Chefclub organise un challenge solidaire autour d’une recette emblématique: la tarte aux pommes. À chaque photo de la tarte aux pommes Chefclub reproduite à la maison et publiée sur son application mobile, la marque digitale de cuisine reversera 1€ à la Fondation de l'Armée du Salut.
Intersport invite le grand public à se dire des mots d'amour au travers du sport
La Saint-Valentin, une fête musclée au sens premier du terme ? Pour que les Français passent un 14 février pas comme les autres, la marque Intersport invite les amoureux à déclarer leur flamme avec les mots du sport. Mais encore ?
Super Bowl 2021 : Cheetos, Amazon, Cadillac, quelles sont les pubs les plus marquantes de la soirée ?
Cette nuit encore, comme chaque année, le Super Bowl 2021 a su créer l'événement grâce à de nombreuses marques qui ont su étonner et séduire le grand public avec leurs publicités diffusées pendant l'événement sportif. En cette période si particulière, humour et émotion étaient plus que jamais au rendez-vous !