C'est un fait, au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous parle généralement de la puissance du marketing digital pour vous aider à séduire toujours plus de jeunes, comme en atteste le fait que nous vous révélions le mois dernier que le data marketing pourrait bien être l'atout ultime pour booster la performance digitale des marques. Mais nous n'en oublions pas pour autant la publicité offline ! Il y a quelques mois, nous vous relayions une étude OpinionWay pour Bional, décryptant le rapport des jeunes Français au "Stop Pub". Verdict, l'imprimé papier prouvait qu'il restait l'un des chouchous de la jeune génération, à certaines limites. Nous vous le montrons régulièrement également, les jeunes raffolent également du marketing événementiel, quand les marques créent des expériences inédites qu'ils peuvent partager, à plusieurs et online notamment. Et justement, aujourd'hui, Adrexo, le spécialiste en création de trafic sur le point de vente, entend renforcer sa position sur ce secteur de l'événementiel.
C'est ainsi que, en ce début de mois de mai, Adrexo lance sa nouvelle agence événementielle dédiée à ses 25 000 clients de la grande distribution. "Adrexo Events est spécialisée dans l'animation de points de vente, la création de buzz et propose aux directeurs de magasins de construire un dispositif événementiel out store et in store sur mesure, en local, en moins de 5 jours. Cette nouvelle offre vient compléter celle cross-média d’Adrexo de diffusion d’imprimés publicitaires en boîtes à lettres, sur le web et mobile, l’e-mail et le SMS géolocalisés", explique le communiqué diffusé. Adrexo Events est confiée à Cyrille Bordes, directeur des opérations spéciales, à la tête d'une équipe spécialisée et experte en street et événementiel basé à Saint Ouen. Il s'appuie sur un réseau de 120 agences locales Adrexo disposant d'une connaissance des clients locaux et des zones d'attractivité des magasins. Il était auparavant directeur technique Adrexo et, depuis 2007, en charge de la plateforme événementielle d'Adrexo.