Allianz France lance #PréservonsNosOcéans, une campagne de sensibilisation 100% social media

À l’approche de l’été et de la journée mondiale des océans du 8 juin, Allianz France souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des océans à travers une campagne originale, pensée par l’agence Ogilvy. Au programme, une opération mêlant surf, influenceurs et réseaux sociaux à fond.

On le sait, de manière générale, la jeune génération passe énormément de temps sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui sont, heureusement, plutôt bons ou au moins pas trop mauvais pour leur santé mentale. Des réseaux sociaux qui, aussi, au-delà de leur permettre de se divertir jour après jour, permettent de mettre des causes importantes en lumière, notamment en matière d'écologie (ce qui est important quand on sait qu'un grand nombre de jeunes considèrent qu'il est encore temps d'agir pour sauver la planète). C'est ce que montre bien aujourd'hui la nouvelle campagne déployée par Allianz France : du 23 mai au 7 jui, la marque entend sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des océans en partenariat avec Surfrider Foundation Europe, dans le cadre de ses engagements en faveur du sport et de la protection de l'environnement. Concrètement, soutenue par la surfeuse professionnelle Juliette Lacome, membre de la Team Allianz France, et par des influenceurs passionnés, cette campagne pour la protection des océans orchestrée par Ogilvy Paris s’accompagnera d’un dispositif de micro-dons, financé par Allianz France, pour soutenir les initiatives de Surfrider Foundation Europe. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, "à l’approche de l’été et de la journée mondiale des océans du 8 juin, Allianz France souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la préservation des océans à travers une campagne originale, pensée par l’agence Ogilvy, qui témoigne de ses engagements en faveur du sport et notamment du surf, discipline olympique, et de la protection de l’environnement". Allianz France et Ogilvy Paris ont fait appel au shaper Chipiron pour transformer une série de planches de surf en véritables supports de sensibilisation avec des messages qui interpellent. Des messages qui seront relayés par Juliette Lacome de la Team Allianz et 4 influenceurs passionnés de surf Camille Lou, Douze Février, Romain Laulhé et Stefan Tysseire qui soutiennent la campagne #PréservonsNosOcéans et inviteront les internautes à participer à cette opération. Les Instagramers sont donc invités à partager une photo représentant l’océan ou la mer en story sur Instagram : en mentionnant le compte Instagram @LeVestiaireAllianz et en utilisant le hashtag de la campagne #PréservonsNosOcéans. Chaque partage génèrera un don de 1 euro pour Surfrider Foundation Europe et offrira la possibilité aux Instagramers de gagner les 2 planches de surf mises en jeu pour l’occasion et customisées #PréservonsNosOcéans.

[google_analytics]
Exit mobile version