Il y a deux mois, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que l'Apple Watch, le bijou technologique qui doit encore séduire les jeunes, pourrait être lancé en mars. Alors que l'on pourrait penser que la smartwatch d'Apple a tout pour conquérir les moins de 35 ans, toujours plus en recherche de technologie dans leur quotidien, il semble que tout reste encore à faire pour la firme à la pomme. En effet, alors que, parmi les 5 cadeaux phares des jeunes pour Noël 2014, on retrouvait la montre à la troisième place, force était de constater que ce n'était pas le bijou technologique conçu par la firme de Tim Cook qui créait l'engouement chez les moins de 35 ans, comme en témoignait le fait que le cabinet Piper Jaffray ait revu ses prévisions de ventes de la montre connectée d'Apple à la baisse. "Alors qu'il annonçait initialement que 10% des clients Apple était susceptible de mettre la main sur le produit, l'un des analystes du cabinet spécialistes de la marque, Gene Munster, vient de ramener son estimation à 7%", résumait le Journal du Net il y a quelques semaines. Depuis, un nouveau joujou est venu donner de l'espoir à l'Apple Watch : Pebble Time, alias le renouveau de la smartwatch qui a récolté près de 9 millions de dollars en 24 heures sur le site de crowdfunding Kickstarter. Alors, l'Apple Watch va-t-elle savoir conquérir le grand public lors de son lancement ? Le temps d'attente est quasi terminé, puisque le suspense devrait prendre fin dès ce soir !
Apple, qui a beaucoup investi dans cette montre connectée, devrait présenter ce soir sa montre "dotée d'un cadran rectangulaire à bouts arrondis, déclinée dans trois styles (classique, sport et édition avec de l'or 18 carats), deux tailles et six bracelets", comme le rappelle le Journal du Net. Selon les dernières informations dévoilées par 9to5mac, qui a pu s'entretenir avec des bêta-testeurs de la montre, celle-ci aurait une autonomie de 5 heures en usage intensif et tiendrait la journée en usage normal. Autrement dit, la montre devra être rechargée chaque soir. Strategy Analytics a d'ores et déjà prédit 15 millions de ventes pour l'Apple Watch sur la seule année 2015, ce qui devrait alors représenter plus que le cumul des smartwatches vendues en 2013 et 2014. "L’Apple Watch est le catalyseur qui va lancer le marché mondial des montres connectées", estime Strategy Analytics, même si le site 01net.com rappelle qu'il faudra prendre en compte son prix élevé et le fait que son autonomie risque d’être moins bonne que celle de certaines de ses concurrentes. Quoi qu'il en soit, c'est un fait, la montre connectée trouve de plus en plus sa place dans les usages de la jeune génération. Alors, révolution en vue ? Pour le savoir, il faudra être connecté pour suivre la keynote d'Apple ce lundi 9 mars, dès 18 heures, que la rédaction de meltystyle suivra d'ailleurs en temps réel !