Audi transforme un entretien d'embauche en expérience inédite à 200 km/h

Les jeunes veulent vivre des expériences inédites dans tous les aspects de leur vie, même les plus sérieux ? Qu'à cela ne tienne, pour recruter ses nouveaux employés, le constructeur Allemand Audi a décidé de mêler la théorie à la pratique. En voiture Simone !

La rédaction d'Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, dans chaque aspect de leur quotidien, les moins de 30 ans recherchent à vivre des expériences inédites. C'est une étude publiée par le titre Bloomberg au début de l'année qui en attestait, 8 jeunes sur 10 préfèrent aujourd'hui dépenser de l'argent pour des expériences que pour des biens. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par le média, les secteurs économiques les plus prolifiques sont donc ceux qui proposent aux millennials de "former leur identité et de créer des souvenirs". Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Mais qu'on se le dise aujourd'hui, cette notion d'expérience sort aussi aujourd'hui du simple monde de la consommation pour s'inviter dans tous les aspects de la vie des jeunes...même les entretiens d'embauche ! En la matière, en avril dernier, Zlatan Ibrahimovic s'était improvisé recruteur pour la marque Vitamin Well, afin de surprendre de jeunes employés potentiels. Aujourd'hui, c'est Audi qui décide de surprendre ses candidats lors d'entretiens d'embauche !

Comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, en Italie, Audie et l'agence Verba ont imaginé une opération insolite pour faire passer des entretiens d'embauche aux candidats qui souhaitaient rejoindre le constructeur automobile. Concrètement, "afin de tester les capacités des candidats, Audi a leur a fait passer l’entretien le plus rapide du monde à bord d’une Audi R8. Alors que le conducteur de la voiture lancé à toute vitesse s’amusait à drifter sur une piste de course, les candidats connectés avec leur micro au recruteur ont dû passer un entretien d’embauche à bord de la voiture et répondre à une série de questions techniques tout en gardant leur calme et sérieux". Bien évidemment, la vérification des connaissances au sujet de la firme étaient au programme, comme une belle manière de combiner théorie et pratique, à l'heure où les jeunes (professionnels, notamment) réclament toujours plus de pertinence dans tous les aspects de leur vie. Dans le cadre de cette opération, c'est certain, le niveau de pertinence est à 100%...ou à 200km/h, selon la manière de voir les choses...

[google_analytics]
Exit mobile version