Babybel s'invite dans Fortnite avec sa toute première map "Babybel Reloaded"

Pour conquérir toujours plus la Génération Z, Babybel se lance dans le gaming, ou presque ! La marque de fromage a choisi de développer une map dans le mode créatif de Fortnite, un des jeux les plus ancrés dans la pop-culture, en mettant à l'honneur ses mini héros Babybel.

Pour toucher les jeunes gourmands, Babybel multiplie les opérations autour de leurs centres d'intérêt principaux, et on en a une nouvelle preuve aujourd'hui. Après avoir créé son propre blockbuster pour changer les habitudes de toute la famille et après s'être associée à Marvel pour fêter "la rentrée des héros" et captiver la Génération Z, la marque de fromage mise en cette fin d'hiver sur un autre sujet qui passionne les jeunes : le gaming. On l'a vu, plus de 8 jeunes sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo. Parmi leurs jeux favoris, Fortnite fait beaucoup parler. Pour surfer sur ce phénomène et pour engager plus que jamais la Génération Z, Babybel dévoilera le 9 mars prochain "Babybel Reloaded", une map inédite créée dans le jeu. Il s'agit d'un tournant majeur pour la marque, qui s'invite pour la première fois dans l'univers du gaming. Dans les faits, les joueurs se battront contre un Big Bad Boss et le gagnant sera désigné grâce à un système de points. Dans un jeu comme Fortnite où le Battle royale est d’usage, Babybel a fait le choix audacieux de développer une map sans combat entre les joueurs, tout en leur proposant une expérience inédite en ligne avec les codes du jeu. Comme l'explique le communiqué diffusé, il s'agit également "d'une façon inédite pour la marque de transmettre aux 13-24 ans sa vision et ses valeurs". Mais encore ?

Pour proposer une expérience à la hauteur des attentes des gamers, Babybel s’est entourée d’experts comme Vysena Studio pour la construction de la map et Doigby, célèbre streamer et influenceur riche d'1,5 million de followers sur Twitch pour le lancement. Pour cette première dans l’univers du gaming, Babybel a choisi de développer une map inédite parfaitement en ligne avec ses valeurs et son univers de marque. Tout comme dans sa plateforme de communication, les Mini Héros Babybel lancent un appel aux gamers pour rallier les "Forces du Bon" dans "Babybel Reloaded" créé dans Fortnite. Alors qu'un Big Bad Boss aura envahi la "Land of Goodness", la terre d'origine des Mini héros Babybel, et l'aura transformé en Dark Zone, le but du jeu sera de combattre cette Dark Zone et de reconquérir la Land of Goodness avec l'aide des mini héros Babybel, via différentes missions qui reprennent celles bien connues des joueurs Fortnite (parcours, destructions, constructions...). Tout au long du jeu, les Mini Héros Babybel seront présents pour prodiguer des conseils et encourager les joueurs dans leur reconquête de l’île. "Ils joueront aussi un rôle de recharge en énergie pendant la partie faisant ainsi le lien avec les bienfaits d’une pause équilibrée accompagnée d’un petit fromage Babybel riche en protéines et calcium", explique la marque. Exclusivement digitale, cette campagne sera relayée sur Twitch, YouTube et Snapchat et s’articulera principalement autour de la collaboration avec le streamer Doigby. Il aura pour mission de dévoiler la map « BABYBEL RELOADED » et d’animer un Livestream inédit d’une heure trente le 9 mars sur Twitch, dont la page d’accueil passera aux couleurs de Babybel tout au long de la journée. Lors de ce Livestream, 6 joueurs présélectionnés s’affronteront sous les commentaires live de Doigby. En parallèle les viewers pourront tenter de gagner de nombreux cadeaux.

[google_analytics]
Exit mobile version