Une nouvelle fois, imagination sans limites et pertinence sont les clés de la réussite. La rédaction d’Air of melty vous l’a déjà démontré à plusieurs reprises, séduire les jeunes avec de la publicité se révèle plus compliqué aujourd'hui que par le passé. Confrontée à une surpression publicitaire, particulièrement online, la jeune génération se blase très vite face aux campagnes en tout genre. C'est un fait, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d'expérience client. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont impossibles à satisfaire, loin de là. Nous vous l'avons déjà dit, la jeune génération est la tranche d'âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Mais encore faut-il donc bien cerner ces jeunes et leurs attentes. Et ce qui marche à fond, c’est l’effet de surprise et l’expérience inédite, quelle qu’elle soit. La dernière marque à avoir illustré cette idée à la perfection, c’est Samsung, passé en mode séries et zenitude, avec une opération ayant tout bon auprès des jeunes. Aujourd’hui, c’est au tour de Bacardi de proposer une expérience complètement dingue qui devrait trouver écho auprès des jeunes fêtards.
La marque de boisson alcoolisée vient de dévoiler une nouvelle campagne, baptisée Untameable et diffusé à la fois en télévision et online. Cette campagne signe un nouveau départ pour l’enseigne qui a décidé, il y a quelques mois, de repenser en profondeur ses actions de communication et de marketing. Pour ce tournant, les agences BBDO et OMD ont été sollicitées pour penser la nouvelle campagne, qui s’adresse clairement à la jeune génération. En effet, comme le révèle le site L’ADN, qui présente l’initiative, "dans le spot TV, The House l’objectif premier était de capturer l’énergie de vie de la génération Y. Le film met en scène un groupe d’amis en pleine fête dans une maison sur roue. Les scènes ont été tournées caméra au poing, pour engager d’autant plus le spectateur". Et le slogan ‘There’s Nothing in the Way’ (rien ne pourra me stopper) "rend hommage à l'histoire de la marque, son esprit indomptable, ainsi qu’aux personnes capables de surmonter les obstacles", précise le communiqué. Un discours qui devrait largement parler aux jeunes, réputés pour leur détermination et leur ténacité. En plus de la diffusion en ligne, la campagne de Bacardi s’accompagne d’une opération offline, avec la mise en place d’un camion accessible à tous aux Etats-Unis, qui "proposera aux audacieux des activations dédiées, des créations étonnantes, des concerts et beaucoup de surprises" en faisant une tournée dans plusieurs villes, annonce le site L’ADN.