Believe Digital lève 60 millions de dollars, belle réponse aux priorités des jeunes

Auprès de la jeune génération de Nowners, qui privilégie l'accès à des catalogues infinis à la propriété, Believe Digital, le leader de la distribution numérique et des services aux artistes et labels en Europe, a tout bon. Et la tendance ne semble pas prête de s'inverser puisque la compagnie vient de lever 60 millions de dollars pour aller toujours plus loin. Les détails, c'est par ici.

Comme quoi, y croire, ça fait avancer ! Il y a un peu moins de deux mois, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Believe Digital et TuneCore avaient signé un partenariat digital pour être toujours plus près des attentes de la jeune génération. Nous vous en parlons régulièrement mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, la musique constitue la passion première des jeunes, comme l'avait montré meltyMetrix dans une infographie décryptant le rapport des jeunes à la musique. Profitant de cette popularité, Believe Digital, le leader de la distribution numérique et des services aux artistes et labels en Europe et dans les pays émergents avait alors annoncé l’acquisition de TuneCore, alias le leader de la distribution numérique de musique et de gestion des droits éditoriaux aux Etats-Unis. Aujourd'hui, Believe Digital passe encore à la vitesse supérieure, en annonçant une levée de fonds de 60 millions de dollars.

Comme l'annonce un communiqué de presse diffusé ce 3 juin 2015, "Believe Digital, leader européen de la distribution et de la promotion numérique de musique et de vidéos, a levé 60 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Technology Crossover Ventures avec la participation de XAnge, associé au capital de la société depuis 2007, et de GP Bullhound Sidecar". La croissance de l’entreprise est tirée par le dynamisme du marché de la musique numérique, qui représente désormais plus de 50% des revenus de l’industrie du disque dans de nombreux pays et par le fait que Believe est aussi devenu "l’un des plus gros MCN (Multi Channel Network) mondiaux pour la distribution vidéo, avec plus de 3 milliards de vues par mois sur l’ensemble de son réseau". Vidéo et écoute de musique numérique, ce sont clairement deux activités adorées par la jeune génération. Pas étonnant donc que Believe Digital soit en plein développement. Et que compte faire la firme avec cette levée de fonds ? Pour Denis Ladegaillerie, la vision est claire : "Believe Digital ambitionne de devenir leader mondial dans la distribution d’artistes et de labels indépendants; l’entreprise est idéalement positionnée pour bénéficier de la croissance accélérée du streaming grâce à son attractivité auprès des producteurs de contenus et des artistes". Au travail, donc !

[google_analytics]
Exit mobile version