Depuis quelques jours, vous l'avez sans doute remarqué, les posts de la marque de glace Ben & Jerry's se veulent assez alarmants, laissant entendre que les produits phares de l'enseigne seraient sur le point de disparaître à tout jamais. Les jeunes, cible privilégié de ce genre de produits, sont ainsi invités à se préparer à dire au revoir aux célèbres saveurs Cookie Dough, Cherry Garcia ou encore Chocolate Fudge Brownie. Vraiment ? La marque est-elle en train de faire faillite ? Non. Le message véhiculé par la marque aujourd'hui va beaucoup plus loin : si le climat continue de se dégrader, c'est toute la production de cacao qui sera alors mise en péril. Le chocolat deviendrait donc une denrée rare. Or, le chocolat est un élément essentiel dans les glaces Ben & Jerry's, tout comme dans le quotidien de chacun.
Vous l'aurez compris, au-delà de se soucier de l'avenir du chocolat, la marque se soucie de l'avenir de la planète toute entière. Déjà, en juillet dernier, Ben & Jerry's s'était engagé pour l'environnement, avec sa campagne "Quand c'est fondu, c'est foutu". Personne ne pourra le nier, la banquise et les glaces ont un sacré point en commun : "Quand c’est fondu, c’est foutu !". Alors, pour sauvegarder le chocolat et tous les autres éléments qui composent notre planète, la marque invite chacun à signer une pétition. Sans aucun doute, les jeunes n'hésiteront pas, gourmands et engagés qu'ils sont ! Et pourquoi une telle campagne à ce moment de l'année ? "Nous sommes une marque avec un point de vue. Depuis la création de l'entreprise, dans les années 1970, nous nous engageons sur des sujets de justice sociale, comme le commerce équitable ou le mariage homosexuel, dans les pays où la loi est votée", avait expliqué Btissam El Mantih, brand manager France de Ben & Jerry's (Unilever) auprès d'e-marketing, avant de poursuivre : "Notre première campagne environnementale, menée avec WWF, date de 2002. Le sujet nous tient à cœur depuis longtemps. La Cop 21 représente une opportunité de prise de parole."