Brightcove lance Brightcove Lift, une solution pour contourner les Ad-Blockers sur desktop et mobile

Les Ad-Blockers, terme et fléau de l’année 2015 pour les annonceurs ? C’est un fait, les logiciels bloqueurs de publicité sont en train de transformer le marché de la publicité. Mais Brightcove Lift, une solution permettant de maximiser les revenus publicitaires issus de vidéos en contournant les ad-blockers, n’a pas dit son dernier mot !

Pas une semaine ne passe sans que le sujet des Ad Blockers ne débarque sur le devant de la scène. Et pour cause, les logiciels bloquant la publicité en ligne sont aujourd’hui la plus grande préoccupation des annonceurs, avec près de 2 jeunes sur 3 étant adeptes d’Ad Blockers aujourd’hui, selon les dernières études publiées. Une sollicitation telle qu’elle ferait perdre plus de 22 milliards de dollars au secteur de la publicité cette année, selon les prévisions. La rédaction d’Air of melty vous le disait pourtant la semaine passée, s’ils sont un problème pour les professionnels du secteur, les Ad-Blockers pourraient aussi être (en partie) bénéfique pour les annonceurs, en les forçant à révolutionner leurs stratégies pour se rapprocher toujours plus (et plus efficacement) de leur audience. Mais, c’est un fait, face à un tel fléau, bien des acteurs cherchent aujourd’hui à contourner les Ad-Blockers. Google a su le faire sur YouTube auprès des utilisateurs de Google Chrome, tout comme le groupe allemand Axel Springer, qui a sorti les grands moyens pour bloquer ses sites aux adeptes de logiciels bloquant la publicité. Aujourd’hui, c’est au tour de Brightcove de se lancer dans la guerre aux Ad-Blockers.

Comme le révèle un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, « Brightcove, fournisseur de services cloud vidéo, lance une solution pour contourner les adblockers. Baptisée Brightcove lift, elle combine une inclusion publicitaire côté serveur (SSAI) à un service de gestion de lecteur HMTL5, le tout en attachant de manière dynamique les publicités dans les flux continus de contenu du cloud ». Voilà pour l’aspect technique. Et qu’en est-il des résultats concrets d’un tel système ? C’est simple, avec cette solution, « Brightcove entend permettre aux éditeurs, diffuseurs, fournisseurs OTT et autres médias de maximiser la diffusion et les recettes des vidéos publicitaires, à la fois sur ordinateur et sur mobile, et garantir une expérience vidéo fluide ». Brightcove Lift permettra notamment aux éditeurs d’offrir des fonctionnalités interactives telles que le blocage de scrubber (application forcée de pause publicitaire en milieu de vidéo) suivi du taux de clics et publicités associées. La solution est notamment intégrée à des serveurs pub tels que DFP, Freewheel, SpotX et LiveRail. « Les consommateurs adhèrent depuis longtemps au principe de contenus gratuits en échange de publicités, et il est important de préserver ce modèle. Toutefois, nous pensons que les consommateurs ne devraient pas avoir à supporter des lecteurs vidéo lourds, des temps de chargement longs, des délais importants entre les publicités et le contenu, etc. Brightcove Lift offre une solution qui permet aux sociétés multimédias de continuer à utiliser avec succès des modèles économiques basés sur la publicité, tout en offrant aux consommateurs une vidéo de qualité supérieure, plus rapide, plus proche de la télévision », a expliqué David Mendels, Directeur général de Brightcove, pour encadre le lancement d’une telle offre.

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