Burger King débarque en télévision en faisant tout griller (ou presque)

Vous pensiez que la publicité en TV était démodée ? Pourtant, Burger King lui donne clairement une nouvelle dimension aujourd’hui, en s’invitant sur le petit écran avec un nouveau spot qui va tout faire cramer…enfin surtout la viande.

Encore une fois aujourd’hui, Burger King montre que l’enseigne n’est pas que le roi des burgers, comme son nom l’indique, mais aussi clairement le roi de la communication ! A l’heure où, on vous le répète sans arrêt, les deux mots d’ordre pour des campagnes de marques réussies auprès de la jeune génération sont les notions d’expérience et de second degré, on peut dire que les exemples ne manquent pas du côté de la chaîne de restauration rapide récemment revenue en France. De la Queen Box pour traiter les jeunes mamans gourmandes comme des reines aux singles fries débarquées le 1er avril, sans oublier la vidéo retraçant la terrible histoire du WhopperBlackout, la chaîne de restauration rapide sait indéniablement comment marquer les esprits de ses clients, réels comme potentiels. Et ça n’est pas près de s’arrêter puisque Burger King se lance aujourd’hui dans une nouvelle étape de sa stratégie de communication : le passage en télévision. On vous l’a déjà dit, même si les moins de 30 ans regardent différemment le petit écran, la télévision reste un média très important dans leur quotidien. Burger King l’a bien compris et entend donc s’y inviter afin de conquérir le cœur des gourmands. C’est ainsi que, dès ce lundi 22 août 2016, la marque dévoile un spot vidéo à la TV.

« À l’occasion de son premier film TV, BURGER KING a décidé de vous rappeler ce qui rend ses burgers si uniques : la cuisson de ses viandes à la flamme. Un savoir-faire inimitable dans l’univers de la restauration rapide. Pour en dévoiler l’origine, il faut remonter loin, très loin. Plus précisément à la Préhistoire au moment de la découverte du feu par les premiers hommes. Une découverte surprenante pour nos ancêtres qui allait changer à jamais leur destin et celui de la marque. Notre attachant héros a su lui trouver un intérêt savoureux : la viande grillée à la flamme. Un savoir-faire préservé par BURGER KING® depuis sa création en 1954 », relate le communiqué diffusé pour présenter la campagne. Vous le voyez, les valeurs de l’enseigne (le bon goût avant tout) sont mises en lumière, avec un second degré toujours très fort. Concrètement, le film de 32 secondes sera diffusé en TV sur toutes les chaînes nationales à partir de ce 22 août, tandis qu’une version longue d’une minute sera, elle, diffusée sur le web. Une campagne d’affichage viendra compléter ce dispositif, car il n’y a pas que les écrans dans la vie ! Online comme offline, il sera impossible d’échapper à Burger King dans les prochaines semaines !

[google_analytics]
Exit mobile version