Buzzman fait la promo de Younited Credit en "déconseillant" les consommateurs de tenter l'expérience

Miser sur l'ironie et utiliser la qualité d'un service comme un potentiel défaut, bonne manière de faire la promotion d'un service auprès des jeunes ? En tout cas, pour l'association Buzzman et Younited Credit, on valide !

A l'heure où les jeunes réclament de la publicité originale et pertinente pour s'engager auprès d'une marque, l'agence de communication Buzzman a de quoi les satisfaire ! La rédaction d'Air of melty vous en parle tous les jours, que l'on considère l'AdBlocking comme une bénédiction pour la publicité invitant les acteurs du marché à faire preuve de plus d'imagination et de compréhension du public, ou qu'on la juge comme étant un fléau, c'est une réalité, ces logiciels font désormais partie du quotidien de la jeune génération, qui sont près de 50% à se tourner vers ce genre de solution pour échapper à une publicité qu'ils jugent trop intrusive et pas assez pertinente, avec une conséquence directe pour les annonceurs. Il y a quelques heures, Kamal Mouhcine, Directeur Europe du Sud chez Turn, la plateforme cross-canal de marketing programmatique, prenait la parole pour expliquer que les AdBlockers constituent un signal d'avertissement à prendre en compte au plus vite pour les annonceurs. En attendant que l'industrie se pose les bonnes questions, l'agence Buzzman passe à l'action, avec une campagne qui a clairement de quoi marquer les esprits... Heureusement que la jeune génération maîtrise à fond l'ironie !

Comme le révèle le communiqué diffusé aujourd'hui, "Younited Credit, seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit, a levé déjà près de 50 millions d’euros de capitaux propres depuis son lancement en France, fin 2011. Elle a récemment lancé son offre en Italie et prépare déjà son ouverture en Espagne pour le début de l’année 2017. Elle se présente aujourd’hui au public français avec un nouveau nom et une première campagne TV". Une première campagne TV que Buzzman a décidé de gérer avec un objectif : frapper et marquer les esprits. Comment ? En misant sur l'atout premier du service : sa rapidité. Une rapidité qui vaut à la fois pour le meilleur et pour le pire. S'engageant à répondre à chaque demande en 24 heures, Younited Credit laisse finalement peu de temps à ses clients de bien réfléchir à ce qu'ils veulent (vraiment) acheter avec ces crédits. C’est justement la question que posent les films réalisés par Rémy Cayuela (Frenzy Paris). Ils mettent en scène des personnages qui cherchent à utiliser leur crédit pour repousser à plus tard un événement, la situation se retourne alors contre eux, et ça nous fait bien rire ! Les films seront diffusés en TV dès le 18 juillet sur les chaînes de la TNT et soutenus également par du sponsoring.

[google_analytics]
Exit mobile version