Camaieu se mobilise (très concrètement) pour l'emploi des femmes

Parce que le travail est un sujet essentiel dans la vie des Français et notamment des plus jeunes, l'enseigne d'habillement Camaieu a décidé de mettre en place plusieurs mesures pour s'assurer que les jeunes femmes réussissent à s'épanouir en la matière.

À l'heure où la jeune génération réclame plus d'engagement de la part des marques qu'elle consomme, Camaieu lui en donne ! Quelques semaines après s'être engagée avec force dans la lutte contre les violences conjugales, l'enseigne d'habillement pour les femmes revient sur le devant de la scène avec une campagne qui concerne cette fois l'emploi. Sujet central de la politique économique, le travail est aussi un vecteur essentiel de lien social. Il permet de se définir et de se réaliser en construisant son identité. On le voit d'ailleurs bien dans les priorités actuelles des jeunes en entreprise, avec l'épanouissement personnel qui est considéré comme étant presque aussi important que le salaire. Alors qu’il s’agisse de s’affirmer et exprimer tout son potentiel lors d’un entretien grâce au vêtement, (re)trouver un job ou lancer son activité, Camaieu a décidé de mettre en place des actions concrètes pour soutenir sa communauté et lui permettre de renouer avec l’empowerment après les chamboulements liés à la crise COVID. Dispositif d’immersion en magasin, bénéfices reversés au profit de l’association Positive Planet, ou encore soutiens renouvelés à Force Femmes et la Cravate Solidaire, l’action se veut la plus complète. Car, comme l'explique le communiqué diffusé, "c’est aussi ça Camaieu en Mieux : aider les femmes à se sentir bien, belles et puissantes au quotidien".

Dans les faits, cette nouvelle campagne de Camaieu passe donc notamment par de la nouveauté dans son processus de recrutement : désormais, l'enseigne entend proposer une période d’immersion en magasin aussi bien à des candidats sans expérience qu’à des responsables de magasins expérimenté.e.s. Concrètement, les candidats pourront vérifier et confirmer leur appétence aux métiers de la vente, revendiquer une nouvelle expérience venant enrichir leur CV et pourquoi pas se voir proposer un contrat à l’issue de cette semaine. Aujourd’hui, plus de 100 postes sont à pourvoir partout en France au sein de l’enseigne. Dans le même temps, Camaieu lance "coach me if you can", son service de coaching pour "aider chacune à affirmer et libérer son potentiel". L’ensemble des équipes, formées à la colorimétrie et à la morphologie, sont prêtes à relever le défi. Au programme : des échanges, des rires, des découvertes, une expérience humaine, authentique, unique et conviviale, au-delà des frontières de la mode et du style. La promesse de la marque est simple : apporter à chacune un regard qualifié et un savoir-faire expert grâce à l’expérience des conseillères en image. Seule ou entre amies, pour une envie ordinaire ou une occasion particulière, la marque a à cœur de prendre le temps d’accompagner ses clientes et de valoriser ce qu’elles sont. Par ailleurs, Camaieu renouvelle son soutien à Force Femmes et la Cravate Solidaire avec une collecte solidaire via un don en caisse durant tout le mois de mars. Force Femmes, soutenue pour la 6ème année consécutive, agit pour l'emploi et l'entrepreneuriat des femmes de plus de 45 ans. Depuis 2017, ce sont plus de 800 femmes qui ont été accompagnées grâce aux dons collectés. La Cravate Solidaire, quant à elle, est accompagnée par Camaieu depuis la création de son antenne à Lille en 2015 et lutte contre la discrimination à l’embauche à travers des ateliers alliant conseil en image & don d'une tenue pour l'entretien, coaching RH et photo professionnelle. Enfin, dernière initiative et pas des moindres, Camaieu célèbre les femmes au quotidien à travers des actions qui les touchent directement mais n’oublie pas pour autant la mode. Du t-shirt en coton bio, sweats, hoodie…, la marque préférée des françaises a imaginé une collection pep’s à mixer au vestiaire du quotidien pour revendiquer sa force et les nombreuses facettes de la féminité !

[google_analytics]
Exit mobile version