Entre les jeunes et les séries, ça matche, c'est indéniable. Une récente étude menée par Ypulse sur le sujet a notamment révélé que 56% des jeunes de la génération Z et 53% des Millennials essaient ainsi de regarder les mêmes séries que leurs amis. Plus précisément, pas moins de 64% des Millennials et de 59% des Z déclarent regarder une série exprès pour pouvoir en parler avec leurs amis. Et si, désormais, ils décidaient de rapper à leur sujet plutôt que d'en parler ? C'est le pari que lancent Canal+ et BETC aux jeunes avec la campagne #CanalFlow. Le principe ? Surfer sur la tendance des défis TikTok en tout genre pour en lancer un qui parlera particulièrement aux accros des séries et qui saura mettre en lumière l'offre Canal+ Ciné Séries -26 ans. Pour rappel, cette offre dédiée aux moins de 26 ans, comme son nom l'indique, permet aux détenteurs de bénéficier de -50% sur les abonnements CANAL + et d’une multitude de séries. Et justement, le challenge #CanalFlow sur TikTok invite chacun à "mettre un maximum de séries CANAL+ et Netflix dans un flow". En seriez-vous capable ?
De Bridgerton à La Flamme, qui s'était mis en lumière au moment de son lancement en recréant des publicités à sa manière, en passant par Normal People, Lupin, Le Bureau des Légendes, Peaky Blinders, Stranger Things, Your Honor ou encore You, Plan Coeur et This Is Us, il existe actuellement des dizaines et des dizaines de séries diffusées par Canal+ Ciné Séries -26 ans, grâce à un catalogue géré par Canal+ évidemment mais qui regroupe aussi tous les contenus Netflix, Disney+, OCS et compagnie. Alors, comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter l'opération, "autant de séries, ça fait beaucoup d'histoires à raconter !". D'où l'idée d'inviter chacun à placer un maximum de nom de séries dans un flow bien écrit. Dans le cadre de la campagne #CanalFlow, 5 figures montantes de la scène du rap ont d'ores et déjà relevé le défi. En marge de ces derniers, les jeunes sont invités à balancer leur plus beau flow sur TikTok pour rendre viral le hashtag #CanalFlow. À vos marques, prêts, rappez !