Carlsberg invente un alcootest-vuvuzela pour l'Euro 2016, alliant prévention et humour

Qui dit fête autour du football dit retour du vuvuzela, cet instrument qui nous avait cassé les oreilles lors du Mondial 2010. Mais, cette fois-ci, c'est pour la bonne cause... La bonne idée du jour est signée Carlsberg.

Nous y voilà ! Après un mois à voir la France vibrer au rythme des matchs de l'Euro de football 2016 (et au rythme des victoires des Bleus, surtout), c'est la fin ! Enfin, pas complètement encore, puisque Portugal-France se jouera ce soir. Alors que nous vous dévoilions il y a quelques jours le bilan publicitaire des marques à l'occasion des quarts de finale de l'Euro 2016, force est de constater que les annonceurs n'en ont pas fini de surfer sur la folie autour du ballon rond pour se rendre visibles. A l'heure où le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale, comme l'ont expliqué Facebook et Instagram, c'est très logiquement que les marques se sont invitées sur le terrain du football ces dernières semaines pour s'intégrer dans les conversations des jeunes, passionnés de ballon rond. Deux jours avant le lancement de l'Euro 2016, Oasis et Marcel l'illustraient à la perfection en lançant Kiwinamax, un site de "poiris" sportifs en vue de la compétition. Quelques jours plus tard, McDo inventait de nouveaux pays pour initier ses clients au partage et à la tolérance, tout cela sans mentionner les campagnes de Cornetto, Coca-Cola, Beats, Orange et compagnie, et les annonceurs se montrant pendant les publicités des matchs. A présent, c'est Carlsberg, partenaire de l'Euro, qui s'offre un ultime coup de projecteur !

Vous vous en souvenez sûrement, lors de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud, les vuvuzelas, ces instruments traditionnels provoquant un son fort et sourd, avaient marqué la compétition, en amusant quelques supporters et en cassant les oreilles de la plupart d'entre eux, surtout. Et bien aujourd'hui, à l'occasion du championnat d'Europe, les vuvuzelas sont de retour, ramenés par la marque Carlsberg. En effet, comme l'epxlique le site L'ADN, "pour aider les supporters à festoyer (comprendre : boire) de façon responsable, la marque a eu l’ingénieuse idée d’équiper ces instruments d’un dispositif qui se bloque si le souffle de l’utilisateur est trop chargé en alcool". Et c'est plutôt efficace : dans la vidéo promotionnelle diffusée, les quelques supporters qui ne parviennent à émettre aucun son se retrouvent très déçus. De quoi faire passer un message sérieux tout en plaisantant légèrement. La clé du succès ! Créée en collaboration avec l’agence CP+B Copenhagen, la "Breathalyzela" a été distribuée dans les Fanzones d'Europe. Dernier coup de vuvuzela (ou pas) ce soir ! Et allez les Bleus !

[google_analytics]
Exit mobile version