Carrefour lance une collection de NFTs pour sauver les abeilles

En ce printemps 2022, Carrefour s'engage sur le web3 pour sauver les abeilles ! Comment ? En se lançant à son tour dans la commercialisation de NFTs, ou plutôt des NFBEES.                 

En cette année 2022, la jeune génération s'intéresse plus que jamais aux cryptomonnaies et aux NFTs. Dans le même temps, les moins de 30 ans sont connus pour constituer une génération ultra engagée sur tous les fronts, et notamment sur le plan de l'environnement. Dans ce contexte, Carrefour vient de dévoiler une nouvelle campagne qui promet d'avoir tout bon auprès de cette cible. L'enseigne de grande distribution a choisi de se lancer dans les NFTs pour servir une noble cause : la protection et la sauvegarde des abeilles. Une bonne nouvelle quand on sait que 7 jeunes sur 10 pensent qu'il est encore temps de sauver la planète. En réalité, Carrefour mise sur des NFBEES (contraction de "NFT" et "Bee", abeille en français) pour capter l'attention du grand public. Au total, la marque met en vente 15 abeilles semblables aux fruits et légumes qu’elles pollinisent, certains étant plus rares que d’autres.

Comme l'explique le communiqué diffusé par Carrefour, les abeilles pollinisent 75% de la nourriture que nous mangeons. En pratique, des aliments comme les tomates, les pommes ou encore les framboises n’existeraient donc pas sans le travail fourni au quotidien par les abeilles. D'où un hommage rendu à ces aliments, pour éveiller les consciences de chacun. Les NFBEES seront révélées mi-avril et le drop aura lieu prochainement sur la marketplace de The Sandbox. Ces NFTs – dont le prix de départ est de 5 SAND (ce qui équivaut à environ 15€) – vont alimenter un "BeeFund" (contraction de "bee" et "fund", fonds en français) qui financera des actions de la Fondation de France, une ONG française en faveur de la préservation des abeilles. Du côté de Carrefour, les actions sur le web3 se multiplient ces derniers mois, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Il y a peu, la chaîne de grande distribution s'était notamment invitée sur Fortnite. Dans le même temps, l'avenir des abeilles se trouve au cœur des priorités de chacun depuis déjà quelques années. Ainsi, il y a quelques années, c'est le site Pornhub qui avait créé la surprise en s'engageant pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle".

[google_analytics]
Exit mobile version