Chevrolet se prend pour une marque de luxe et piège ses clients

A l'heure où la jeune génération se passionne de plus en plus pour le luxe, le constructeur automobile Chevrolet se met en tête de partir à sa conquête, tout en restant à sa place. Une disparition de logo et un nouveau bolide à présenter et, hop, le tour est joué !

La rédaction d'Air of melty vous le répète tous les jours ou presque, à l'heure où les jeunes sont submergés de publicité au quotidien, les marques doivent aujourd'hui faire preuve d'audace et d'imagination pour marquer les esprits. Nous vous le montrions pas plus tard qu'hier avec deux exemples : d'un côté, Renault a surpris les annonceurs en mesurant l'impact de sa campagne en comptant les "vraies vues" dans la rue, et de l'autre, Nivea a choisi de délaisser textos et emojis pour remettre le câlin à l'honneur auprès des jeunes. Si ces deux campagnes n'ont rien en commun de prime abord, elles ont le mérite d'avoir été réfléchies pour répondre à de véritables problématiques et à une véritable attente de la part de leurs clients. Et c'est justement ce que veut également faire le constructeur automobile Chevrolet, en souhaitant monter d'un cran l'image que les consommateurs peuvent avoir de sa marque. Ainsi, il les a confrontés à un nouveau bolide, tout beau tout neuf mais ayant tous les logos retirés. Alors, les clients piégés ont-ils apprécié ce nouveau carrosse sur 4 roues, même sans en connaître la marque ? Test réussi pour Chevrolet ? Réponse tout de suite !

Dans le cadre de sa campagne "Real People, Not Actors" (Des personnes ordinaires, pas des acteurs) imaginée par l’agence Commonwealth/McCann, la marque automobile vient de dévoiler son nouveau spot baptisé "The All-New 2016 Malibu". Dans celle-ci, au moment de deviner le fabricant du bolide qu'ils observent, les consommateurs (comprendre, les personnes ordinaires) multiplient les réponses autour de voitures de luxe : BMW, Lexus, et compagnie, avec le prix très élevé qui y est associé. Il faut dire que, comme le décrit le site L'ADN, qui relaie la campagne, "le design épuré de la voiture et les accessoires dont elle est équipée séduisent les visiteurs, qui l’estiment à trois ou quatre fois son prix. Bonne performance pour 'Chevy', qui se hausse au rang de marque de luxe, en tout cas au premier coup d’œil". Et l'opération séduction se confirme donc logiquement au moment de la divulgation du prix, beaucoup moins élevé que celui attendu (ou redouté) ! A l'heure où la jeune génération s'intéresse de plus en plus à l'univers du luxe, ce type de bolide proposé par Chevrolet pourrait constituer un bon compromis pour combiner plaisir haut-de-gamme et budget moyen... Affaire à suivre !

[google_analytics]
Exit mobile version