Coca-Cola « au cœur de l’économie française », une campagne made in France axée sur la transparence et la proximité

Depuis le 16 octobre et jusqu’au 07 novembre prochain, Coca-Cola met en lumière sa campagne de communication très corporate, baptisée « Au cœur de l’économie française » et conçue par Publicis Consultants. La marque entend rappeler son ancrage local et sa contribution au dynamisme des territoires dans lesquels elle est implantée, à l’heure où le made in France devient un enjeu de plus en plus fort.

Coca-Cola ne se repose pas sur ses acquis, c’est aujourd’hui plus que confirmé ! Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait le lancement de Coca-Cola Life en France pour début 2015 tandis que, dans le même temps, Pepsi ripostait avec Pepsi True. Mais non seulement la marque de soda continue à innover dans son offre, elle le fait également dans sa communication. Après une campagne éphémère menée sur le digital pour promouvoir Coca-Cola Light auprès de ses jeunes clientes, Coca-Cola a récemment lancé un jeu mobile avec Ubisoft et un bracelet connecté pour faire bouger la jeunesse. Mais pour sa nouvelle campagne française, Coca-Cola a décidé de miser sur un autre aspect : la transparence et la proximité. Ainsi, avec sa campagne très corporate baptisée « au cœur de l’économie française », signée Publicis Consultants et qui se tiendra jusqu’au 07 novembre 2014, la marque entend rappeler son ancrage local et sa contribution au dynamisme des territoires dans lesquels elle est implantée.

La campagne, qui sera diffusée en print dans la presse régionale, nationale et professionnelle, rappelle les valeurs de Coca-Cola, en rappelant notamment que la marque est présente sur le sol français depuis plus de 90 ans et que 90% de ses boissons commercialisés dans l’hexagone sont justement produites sur ce même territoire. Ainsi, de 2009 à 2013, l’entreprise déclare avoir investi 173 millions d’euros dans ses usines françaises, afin d’y développer ses capacités industrielles. En avril dernier, à l’occasion de la Semaine du Développement Durable en France, nous nous étions entretenus avec Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de la marque, qui nous avait parlé des valeurs de la marque, très liée à la notion de développement durable.

Selon elle, la marque accorde un fort intérêt à la question du développement durable, autour de trois points principaux qui sont « la préservation de l’eau, en étant l’une des entreprises françaises utilisant le moins d’eau ; la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en tendant à produire au plus proche possible de nos clients ; et enfin le recyclage, qui passe notamment par une revalorisation des emballages, comme cherche à le faire le Prix du Design ». Là encore, on peut féliciter la marque pour vouloir produire aux plus près des attentes de ses consommateurs, dans le sens géographique comme dans le sens spirituel.

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