Coca-Cola fixe les bouchons à ses bouteilles pour protéger l'environnement

Pour faire toujours plus sa part dans la protection de la planète, le groupe Coca-Cola vient de dévoiler une nouveauté de taille outre-Manche : les bouteilles de ses sodas s'offrent un nouveau design pour que plus aucun bouchon ne se perde dans la nature et n'échappe au recyclage...

Entre les jeunes et l'écologie, ça matche ! Et ce même si, en matière de mode, les moins de 30 ans privilégient encore les petits prix aux marques éthiques. Dans leur consommation quotidienne, les jeunes - qui sont très nombreux à estimer qu'il est encore temps d'agir pour sauver la planète - entendent miser de plus en plus sur des marques engagées sur le plan environnemental. Et, en la matière, l'une de leurs marques préférées pourrait bien disposer d'un nouvel atout pour les séduire : Coca-Cola a annoncé en ce mois de mai 2022 qu'un grand changement s'opère actuellement sur ses bouteilles de soda. Alors que, souvent, les bouchons des bouteilles trainent un peu partout et finissent souvent abandonnés dans la nature, Coca-Cola, qui propose déjà des bouteilles en plastique recyclables depuis des années, vient de dévoiler une nouvelle bouteille en plastique à laquelle le bouchon sera désormais systématiquement attaché. Et ce n'est pas que la marque Coca-Cola qui est concerné mais l'ensemble du groupe !

coca-cola
Ainsi, comme l'explique le site La Réclame, qui présente cette nouveauté, "si les consommateurs écossais ont déjà pû commencer à apercevoir ce design inédit parmi les bouteilles d’1,5 L de Fanta, Coca-Cola Zero et Diet Coke, le changement devrait être élargi d’ici début 2024 à toutes les bouteilles en plastique de la marque en Grande-Bretagne". De cette façon, le groupe Coca-Cola invite le plus grand nombre à faire plus attention aux déchets produits par la consommation de ses boissons. Et, qu'on se le dise, ce n'est sûrement qu'un début. Jon Woods, directeur général de Coca-Cola Grande-Bretagne, a déclaré dans un communiqué que cette mesure était "l'une des nombreuses que nous prenons dans le cadre de notre engagement mondial pour aider à collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chaque produit que nous vendons d’ici 2025, dans notre cheminement vers un monde sans déchets". Le changement est donc en marche, pour le plus grand bonheur de la jeune génération engagée !

[google_analytics]
Exit mobile version