Coca-Cola lance une bouteille à base de déchets plastiques marins, engagement au top

Les Millennials veulent des marques qui s’engagent ? Alors Coca-Cola s’engage ! Après avoir dévoilé une collection de mode capsule créée avec Diesel au moment de la Fashion Week, la célèbre boisson vient d’annoncer d’une autre manière son envie de devenir une enseigne plus green, au travers de son emballage.

En cette année 2019, le crédo des marques qui souhaitent engager la jeune génération est indéniablement le fait de respecter la volonté de ces derniers de consommer des marques décidées à améliorer l’état de la planète. Il y a quelques semaines de cela, une étude menée par Jam et Poprock mettait en lumière le fait qu’un jeune Français sur deux est aujourd’hui prêt à changer son mode de vie pour contribuer activement à la préservation de l’environnement. Pour les 1 000 jeunes de 15 à 25 ans interrogés dans le cadre de cette enquête, le combat à mener en priorité pour la planète est en effet celui de l’écologie (42%) devant l’éducation (25%) et les inégalités (21%). Et si les Z et les Y veulent s’engager pour la planète, ils attendent des marques qu’elles montrent l’exemple. Dans ce contexte, les campagnes de communication misant sur l’écologie se multiplient depuis quelques mois, avec des actions en tout genre. Récemment, nous vous parlions ainsi du fait que Coca-Cola et Diesel venaient de s’associer pour une collection ultra éthique et écologique présentée à l’occasion de la Fashion Week parisienne. Aujourd’hui, Coca-Cola revient sur le devant de la scène avec une autre campagne très « green » et, surtout, une nouvelle bouteille fabriquée à base de déchets plastiques marins.

En ce mois d’octobre 2019, Tim Brett, vice-président et directeur général de Coca-Cola, a dévoilé à Londres un prototype de bouteille fabriquée à partir de 25% de déchets plastiques marins collectés, puis recyclés. La production d’une première édition de 300 bouteilles vient d’être lancée, grâce à un partenariat signé avec la startup Ioniqa Technologies. Une création qui intervient au moment où le monde entier décrie le fait que « le plastique à usage unique, ce n’est plus possible ». En pratique, le plastique sera collecté par des volontaires sur les plages et dans la mer Méditerranée et servira à créer un PET (Polyéthylène téréphtalate) recyclé qui devrait concerner 50% des bouteilles commercialisées en Europe de l’Ouest à l’horizon 2023, selon les dires de Tim Brett. En marge de cela, la direction de Coca-Cola a affirmé que certaines des autres marques du groupe, à savoir Honest, Smartwater et Chaudfontaine, bénéficieront de bouteilles en 100% PET recyclé (aussi appelé r-PET) d’ici 2020 au maximum. La transformation est en marche !

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