Comment profiter du succès de TikTok pour les marques en 2019 ?

Indéniablement, en cette année 2019, l’application TikTok est l’une de celles qui séduit le plus la (très) jeune génération. De quoi inciter les marques à s’inviter à leur tour sur la plateforme. Mais encore faut-il qu’elles le fassent de la bonne manière…

En cette année 2019, sans aucun doute, TikTok s’impose comme étant une plateforme à investir pour les marques visant les membres de la génération Z, à savoir les 13-25 ans. La rédaction d’Air of melty vous en déjà parlé, TikTok, appli reine du Lip Sync, s’impose actuellement comme étant l’une des applications préférées de la jeune génération. En misant sur une ambiance musicale et sur des vidéos légères et drôles, le service réussit à séduire de plus en plus d’utilisateurs…et de plus en plus de marques. Alors que l’on parle de plus en plus de la possible arrivée de publicité sur TikTok et que nombreuses sont les enseignes qui communiquent déjà sur le service en misant sur des challenges inédits, un article paru dans Adtech News, le supplément mensuel du JDN et de CB News, s’est justement récemment intéressé à ce qui fait de TikTok un outil intéressant pour les marques. Verdict, selon les professionnels interrogés par la journaliste Luciana Uchoa-Lefebvre, « c’est le moment d’aller » sur Tiktok. Mais encore ?

Pour Jacques-Edouard Duffour, CEO de l’agence M&C Saatchi.ONE, l’application phénomène serait « la seule offrir aujourd’hui un véritable espace de création et d’expression aux nouvelles générations ». En matière d’expression, il est vrai que l’on trouve de tout sur l’application : beaucoup d’humour, mais aussi beaucoup de danse et de performances artistiques ou sportives. « C’est un excellent labo pour connaître les futurs consommateurs, pour comprendre la jeunesse et ce qui la motive », explique le professionnel. Mais comment faire pour s’inviter efficacement sur la plateforme ? « Il faut s’adresser à ces audiences avec leurs propres codes : les influenceurs, les challenges et l’effet de mémétique », dit-il, en préconisant des campagnes organiques avant tout pour valoriser la notion de viralité. Il faut aussi miser sur beaucoup de créativité pour s’assurer que le contenu soit immédiatement attractif, en accordant notamment une grande attention à la bande sonore, essentielle sur TikTok. Enfin, il faut aussi miser sur les influenceurs, déjà nombreux sur l’application. « Dans ce réseau où le contenu peut être très viral, la force de l’influenceur se mesure plutôt par les likes que ses posts génèrent que par la taille de sa communauté », précise Jacques-Edouard Duffour. S’il a plus de 5 000 likes par post, c’est plutôt très bon signe. À vous de vous lancer à présent !

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