ComScore propose une nouvelle solution de ciblage personnalisé

ComScore Activation, c'est la nouveauté que propose ComScore en ce mois de septembre 2016. Au programme ? Une nouvelle solution de ciblage personnalisé pour toujours plus de pertinence. Génération Y conquise ?

L'une des clés en matière de stratégie marketing aujourd'hui, c'est la personnalisation, comme la rédaction d'Air of melty vous le répète très régulièrement. Il y a quelques jours, nous vous présentions les 10 commandements à suivre pour toucher et engager la génération Y. Parmi les mesures à appliquer, on retrouvait l'idée du "sur mesure"...et donc du ciblage ultra précis. En la matière, pas plus tard que la semaine dernière, Snapchat frappait un grand coup en passant au ciblage publicitaire selon les centres d'intérêt. Pour le rappel, jusque-là, les entreprises souhaitant communiquer sur Snapchat pouvaient cibler une audience en fonction de six critères : l'âge, le genre, la localisation, le système d'exploitation mobile, l'opérateur mobile et l'affinité avec certains contenus. Avec une telle avancée, le réseau social compte donc accentuer ce dernier point en le rendant toujours plus pertinent. Et bien, qu'on se le dise aujourd'hui, Snapchat est loin d'être la seule firme à se concentrer sur le ciblage pertinent aujourd'hui : ComScore a aussi de la nouveauté à dévoiler en la matière !

En ce mois de septembre 2016, ComScore propose ainsi une nouvelle solution de ciblage personnalisé, baptisée ComScore Activation, qui entend proposer aux acheteurs et vendeurs médias de "construire des cibles basées sur des critères personnalisés à travers une analyse précise du contenu et du comportement de l’audience de chaque page". Concrètement, cette technologie doit permettre aux clients de comScore de redéfinir leurs cibles d’audiences existantes ou d’en construire de nouvelles pour les intégrer directement dans leur serveur publicitaire ou leur DMP, explique la firme. Toujours en matière de ciblage toujours plus pertinent, Videology a récemment affirmé sa volonté d'affiner ses capacités de ciblage prédictif. La plateforme permet désormais d’optimiser les performances des campagnes digitales au regard des outils de mesure d’audience Nielsen’s Digital Ad Ratings (DAR) et comScore validated Campaign Essentials (vCE). On vous aura prévenu : en cette deuxième partie de 2016, l'heure est au ciblage personnalisé et donc ultra pertinent !

[google_analytics]
Exit mobile version