Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l’inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international

À la suite de la diffusion d’un nouvel épisode de Game of Thrones il y a quelques heures, il est évident que le grand public fait de son mieux pour éviter tout spoiler qui pourrait ruiner le suspense du visionnage de sa série adorée. Pourtant, l’association PLAY International décide de ruiner ce moment pour éveiller les consciences…

Indéniablement, en ce printemps 2019, le sujet qui fait vibrer tous les Millennials ou presque, c’est la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones. La rédaction d’Air of melty vous le montrait il y a quelques mois dans le cadre d’une infographie exclusive, entre les Millennials et les séries, ça matche à fond. Et c’est particulièrement le cas avec Game of Thrones. En pratique, une étude signée par Cetelem l’an passé avait montré que, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart. Autant dire qu’ils entendent bien profiter à fond des derniers épisodes qui doivent encore être diffusés. Ces dernières semaines, nombreuses sont les marques qui ont profité de cet engouement si fort, de HBO à Monoprix en passant par OCS et Uber Eats qui ont proposé un code promo contre un spoiler pour le retour de la série. Aujourd’hui, c’est l’association PLAY international qui se met en lumière en misant à son tour sur les spoilers…

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, à l’heure où l’inactivité physique et la sédentarité seraient le 4ème facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS, l’association s’évertue de sensibiliser le grand public pour contrer ce phénomène. Selon elle, la sédentarité et l’inactivité serait plus forte, notamment chez les jeunes, à cause de l’essor des plateformes de vidéos à la demande et des catalogues remplis de contenus à l’infini qu’elles proposent. Dès lors Play International, avec l’aide de l’agence Publicis Conseil, vient de dévoiler une campagne qui repose sur quelque chose dont le grand public a horreur : les spoilers. Projetés sur différents lieux emblématiques de la région parisienne, ces (fausses) révélations concernant l’issue de la série Game of Thrones sont accompagnées d’une accroche qui résume bien l’enjeu de la campagne : « Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue ». Tout est dit.

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