DHL lance sa collection de mode responsable, tout bon auprès de la jeune génération ?

Et si, en plus de vous livrer vos colis, DHL vous habillait désormais ? C'est le pari pris par la collection de mode écoresponsable créée par le logisticien et le label de mode allemand Mykke Hofmann et baptisée "Forever Pieces".

Au quotidien, la jeune génération accorde une grande partie de son budget à la mode. Et même si les moins de 25 ans restent globalement plus intéressés par les petits prix que par les marques éthiques, force est de constater qu'un changement majeur est en marche ces derniers mois. Ainsi, les Z comme les Millennials se tournent de plus en plus vers la seconde main pour se faire plaisir et, quand ils misent sur le commerce traiditionnel, ils recherchent davantage des marques qui s'engagent pour la protection de l'environnement. D'ailleurs, ils sont une majorité à estimer qu'il est encore temps d'agir pour sauver la planète. Dans ce contexte, la nouveauté dévoilée par le service de livraison DHL pourrait bien avoir tout bon pour conquérir le cœur des jeunes : une collection de mode écoresponsable intitulée "Forever Pieces" et signée DHL et Mykke Hofmann a vu le jour le 16 mai 2022.

DHL
Dans les faits, le logisticien DHL et le label de mode allemand Mykke Hofmann se sont unis pour proposer une collection de vêtements "au design intemporel pensés pour durer plus longtemps et est disponible depuis le 16 mai 2022 sur l'e-shop de Mykke Hofmann". Si la collection Forever Pieces a vu le jour, c'est dans le cadre d'un concours de création inédit lancé par DHL et Mykke Hofmann à l'automne dernier via les réseaux sociaux. 848 passionnés de mode originaires de 80 pays y ont participé pour un total de 2.375 propositions. Au final, six créations ont été retenues pour la collection: un trench-coat, un chemisier, un pantalon, une robe ainsi qu'un ensemble coordonné. "Forever Pieces représente tout ce que nous associons à la vision de la mode positive", explique Arjan Sissing, à la tête du marketing de marque chez DHL. "Le concours est synonyme de durabilité et permet ainsi d'associer des thèmes tels que la production durable, la circularité et les conditions de production équitables avec la longévité de la mode." Tous les bénéfices de la vente de la collection Forever Pieces seront reversés à SOS Villages d'Enfants, une organisation mondiale d'aide aux enfants qui grandissent sans soutien parental et aux familles en situation de précarité.

[google_analytics]
Exit mobile version