EA veut aider les jeunes créateurs de contenus à percer sur Internet

Pour soutenir les créateurs dans l’univers du jeu vidéo et donner la chance à chacun de prendre une nouvelle dimension en ligne, le géant du gaming EA annonce le lancement officiel de son programme Creator Network. De quoi séduire les nombreux gamers de la jeune génération !

On le voit régulièrement, entre les jeunes et le gaming, ça matche à fond ! Outre le fait que près de 9 jeunes sur 10 jouent chaque semaine aux jeux vidéo, on apprenait il y a peu qu'un jeune gamer sur deux serait plus à l'aise dans le métavers que dans la vraie vie. Cela montre bien à quel point cet univers occupe une place importante dans leur cœur et dans leur vie ! Dans ce contexte, et à l'heure où les influenceurs inspirent grandement la jeune génération, le géant du jeu vidéo EA vient d'annoncer l'ouverture de son Creator Network, un espace qui entend soutenir les créateurs de contenu sur Internet. Désormais, ce programme, qui était jusque-là disponible en version bêta, est ouvert aux candidatures des créateurs de contenus du monde entier, et ce quelle que soit la taille de leur communauté ou leur domaine. Ils peuvent dès à présent demander à rejoindre le programme en remplissant tout simplement le formulaire en ligne.

EA
Comme le révèle le communiqué diffusé, "de YouTubers à photographes, en passant par artistes, podcasters, ou encore cosplayers et animateurs, l’EA Creator Network vise à atteindre de nouvelles communautés sur différentes plateformes. Le programme tend également à leur offrir des opportunités supplémentaires de voir leurs créations mises en avant au sein de l’écosystème EA, tout en connectant les créateurs avec Electronic Arts et les joueurs à travers du contenu pertinent et authentique". En pratique, les influenceurs faisant partie de ce programme profiteront d'un accès prioritaire aux jeux d'EA mais, surtout, profiteront de séances de coaching de la part du géant du jeu vidéo afin de les aider à créer des contenus toujours plus qualitatifs et toujours plus engageants. C'est en septembre 2021 que EA a lancé le Creator Network afin de "mieux soutenir les créateurs dans l’univers du jeu vidéo à développer des contenus de qualité et les aider à raconter leurs propres histoires autour des jeux qu’ils affectionnent". Pendant la phase bêta de lancement, plus de 2 000 créateurs, réunissant des joueurs de plus de 97 pays, ont ainsi rejoint le programme autour de jeux tels que FIFA, Les Sims, Battlefield, Apex Legends, et les autres jeux EA. EA souhaite étendre le programme à 5000 créateurs actifs dans le monde d’ici la fin de 2022.

[google_analytics]
Exit mobile version