eBay ouvre le tout premier magasin en réalité virtuelle de l'histoire

Quand on vous dit que les marques doivent créer des expériences inédites pour séduire les jeunes consommateurs, l'enseigne eBay le prend au mot et propose une expérience incroyable : le tout premier magasin en réalité virtuelle est ouvert, avec près de 12 000 produits en rayon !

Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty insistait sur l'importance, pour les marques visant les jeunes aujourd'hui, de proposer une expérience shopping online disponible 24h/24. C'est une tendance désormais prouvée par une étude signée OpinionWay pour Paris Retail Week, les jeunes sont en effet adeptes du "micro-moment" pour effectuer leurs achats en ligne. Des micro-moments qui peuvent survenir à tout moment de la journée, du coucher à la pause TV sans oublier le temps mort entre deux rendez-vous professionnels. Au delà de cette envie de pouvoir acheter ce qu'ils veulent quand ils le veulent, les consommateurs de moins de 30 ans se distinguent aussi par leur besoin de vivre des expériences au quotidien. En la matière, la nouveauté du géant de la vente en ligne eBay pourrait bien avoir tout bon, en combinant achats en ligne et expérience immersive : découvrez tout de suite l'eBay Virtual Reality Department Store. Comme son nom l'indique, il s'agit-là d'une expérience de réalité virtuelle, proposée en Australie, pour réinventer le shopping en ligne en immergeant ses clients dans un magasin virtuel. Et c'est tout bon !

Concrètement, en ce mois de mai 2016, eBay a conçu le premier magasin au monde en réalité virtuelle. Disponible sur iPhone et Samsung Galaxy, l’application mobile 'eBay Virtual Reality Department Store', associée à un casque de VR sur votre nez, vous permet de vous promener dans les allées d'un magasin virtuel. Pour concevoir cette expérience shopping d'un nouveau genre, "eBay s’est associé à l’enseigne australienne Myer pour mettre en place ce concept innovant. Une fois plongé dans cet univers de synthèse, il vous suffit de sélectionner les articles qui vous intéressent d’un simple regard. L’article se place ainsi au premier plan de l’écran. Pour avoir accès aux fiches produit clignez des yeux et le tour est joué. La technologie utilisée par eBay est celle du « Sight Search » : une nouvelle façon intuitive de faire du shopping sur internet", explique le site L'ADN, qui présente l'initiative, qui regroupe déjà de 12 500 produits référencés. "Il était important pour nous de ne pas seulement répliquer l'expérience e-commerce au sein d'un environnement virtuel, mais plutôt de prendre les meilleurs éléments du retail traditionnel et de leur ajouter une nouvelle dimension pour améliorer la sélection, la personnalisation et l'efficacité du shopping", a expliqué Jooman Park, Managing Director d'eBay Australie et Nouvelle Zélande. Sélection, personnalisation, efficacité et expérience inédite, que des termes qui parlent aux moins de 30 ans !

[google_analytics]
Exit mobile version