Echanger une arme contre une pizza gratuite, le pari fou d’un restaurateur pour pacifier les jeunes

Afin d’apaiser les tensions régnant dans son quartier, un gérant de pizzeria américain a eu une idée folle : proposer aux jeunes une pizza gratuite contre leur arme. Une idée folle mais bien pensée !

Entre bon plan et engagement, la jeune génération n’a plus à choisir ! La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, la jeune génération attend aujourd’hui des marques qu’elle consomme qu’elles partagent ses valeurs et ses centres d’intérêt. Des valeurs que l’on peut principalement associer aux notions d’authenticité, de transparence et aussi d’engagement. C’est dit, les moins de 30 ans s’attachent aux marques qui s’engagent pour des causes sociales, au-delà de vendre leurs produits. En la matière, récemment, plusieurs enseignes ont mené des campagnes pertinentes, de Foodora s’engageant à rouler pour les Restos du Cœur à Ben & Jerry’s lançant une nouvelle bière très originale et engagée. En dehors de consommer des marques s’intéressant aux problèmes sociaux ou d’environnement, les moins de 30 se sentent proches des marques qui prennent en compte leur budget limité. Les générations Y et Z sont ainsi clairement des générations en recherche de bons plans. Cumulant tous ces aspects, la campagne de communication signée par une pizzeria d’Indianapolis, aux Etats-Unis, a clairement tout bon pour engager la jeune génération…tout en lui coupant sa faim ! Le deal : ton pistolet contre une pizza gratuite.

A l’heure où le débat autour des armes est omniprésent aux Etats-Unis, Donald Dancy, qui tient une pizzeria à Indianapolis, ville classée au 10ème rang des plus dangereuses du pays, a tenu à s’engager pour tenter de faire revenir la paix au sein de la jeune génération. Comme il l’a expliqué à des médias américains, « pour chacun de ces crimes (16,9 meurtres pour 100 000 habitants contre 1,2 meurtres à Paris, NDLR), surtout ceux qui impliquent des enfants, je me suis dis que si je pouvais les atteindre avec une pizza, je pourrais peut être sauver une vie. J’ai su que je pouvais le faire ». Aussitôt dit, aussitôt mis en action justement. Le gérant de restaurant a ainsi proposé un deal inédit aux jeunes se présentant à lui : l’échange de leur arme contre une « énorme pizza ». Certes, il s’agit-là d’une toute petite initiative en comparaison de l’énorme problème que les armes représentent, mais elle est tout de même à signaler, car elle est parfaite harmonie avec l’état d’esprit des moins de 30 ans aujourd’hui. Peace and love…and pizza !

[google_analytics]
Exit mobile version