Ecosia lance une collection de mode à mi-chemin entre art, écologie et style

Et si cet été, la jeune génération combinait mode et écologie ? Le moteur de recherche engagé Ecosia vient de sortir une collection de tee-shirt pas comme les autres : chaque modèle acheté permettra la plantation de 20 arbres dans des zones clés de la biodiversité.

Ces derniers mois, on parle beaucoup du rapport de la jeune génération au sujet de l’écologie. En la matière, de nombreuses études montrent que les 15-35 ans s’y intéressent en théorie mais que, en réalité, ils ne sont pas forcément très investis en pratique. En fait, selon une récente enquête menée par Les Humains, la jeune génération serait même passive en matière d’écologie, en comptant avant tout sur les marques qu’elle consomme pour préserver l’environnement. En la matière, le moteur de recherche Ecosia, à savoir le plus grand moteur de recherche à but non lucratif au monde, vient de dévoiler une campagne qui pourrait alors bien plaire à cette cible : il s’est associé avec plusieurs artistes visuels pour créer des tee-shirts inspirés par la nature, donc chaque achat financera la plantation de 20 arbres. La collection Tees4Trees d’Ecosia est désormais lancée, et ça devrait plaire aux adeptes de la Greenaissance ! Comme le révèle le communiqué diffusé, Ecosia, le moteur de recherche qui utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres, vient en cet été 2021 de lancer sa première collection de T-shirts, créée en partenariat avec huit artistes internationaux pour exprimer leur relation unique avec la nature. Pour l’achat d’un T-shirt (29,50€) auprès de TeeMill, 20 arbres seront plantés dans des zones clés de la biodiversité, en collaboration avec les communautés locales.

Avec cette campagne, le moteur de recherche souhaite « donner à (ses) utilisateurs l’opportunité de planter encore plus d’arbres, tout en explorant le concept d’économie circulaire et en célébrant le travail d’artistes sensibles aux questions environnementales », explique Hannah Wickes, directrice marketing chez Ecosia. Huit créateurs venant du Royaume-Uni, d’Australie, des Etats-Unis, d’Allemagne et bien plus encore ont participé au projet, chacun livrant un design de T-shirt unique, ses espoirs pour l’avenir et les actions à entreprendre pour faire de ces espoirs une réalité, qu’il s’agisse de la protection de la faune sauvage, de l’activisme pour le climat ou encore de la régénération et de l’écologie intersectionnelle. Plus il y aura de T-shirts achetés, plus il y aura d’arbres plantés, le tout dans le respect des directives de production éthiques. Ecosia soutient à ce jour 60 projets de plantation d’arbres dans plus de 30 pays et travaille avec des ONG et autres organisations soigneusement sélectionnées. Ecosia a déjà planté plus de 125 millions d’arbres à travers de nombreux projets, restaurant par exemple les terres désertifiées du Sahel au Burkina Faso pour faire revivre des écosystèmes et soutenir les communautés, ou s’associant avec le Jane Goodall Institute Austria pour protéger l’habitat des chimpanzés en Ouganda.

[google_analytics]
Exit mobile version