Facebook rachète la startup française Wit.ai, spécialisée dans la reconnaissance vocale

On va en entendre parler ! Le réseau social Facebook vient de racheter la start-up californienne Wit.ai, spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale et créée par trois Français, qui ont annoncé la nouvelle ce lundi 5 janvier. Tous les détails par ici.

En 2015, Facebook passe clairement à la vitesse supérieure ! Il y a quelques jours, Air of melty vous annonçait une nouvelle fracassante concernant le réseau social de Mark Zuckerberg en vous révélant que, pour la nouvelle année, Facebook se lançait dans la télévision pour conquérir (toujours plus) de jeunes. C’est le journal américain Variety qui a révélé l’information la semaine dernière, en précisant que les détails du programme télévisé en question, qui sera créé en association avec HLN, la chaîne de télévision d’information en continu américaine, sont en cours d’élaboration. En tout cas, un pilote devrait être diffusé sur HLN dès "la première moitié de 2015", suggérant que la firme de Mark Zuckerberg est lancée à fond dans le projet. Mais la télévision n'est visiblement pas le seul projet de Facebook...

En effet, il vient d'être annoncé que Facebook a racheté Wi.ai, une start-up française créée il y a trois ans et qui offre une plateforme aux professionnels voulant intégrer un contrôle vocal (assistance et reconnaissance vocale) pour leurs logiciels pour mobiles, objets connectés, équipements domotiques et robots, entre autres. Si le prix d'achat n'a pas été communiqué, Alexandre Lebrun, Laurent Landowski et Willy Blandin, les trois Français installés en Californie et créateurs de Wit.ai semblent en tout cas très satisfaits de la transaction qui a eu lieu et qui a été annoncée sur leur blog ce 5 janvier. Le journal Les Echos indique toutefois que Wit.ai était valorisée en octobre plusieurs millions de dollars après une levée de fonds. "Le prix est aujourd’hui bien plus élevé", souligne le journaliste du titre. Quoi qu'il en soit, en dépit de cette acquisition par le roi des réseaux sociaux, les concepteurs de Wit.ai revendiquent le fait que la "plateforme restera ouverte et devient entièrement gratuite pour tous". On devrait donc en entendre parler dans les mois à venir, c'est le cas de le dire ! Et ce sera une bien meilleure nouvelle que les voeux de bonne année de Facebook qui sont mal passés !

[google_analytics]
Exit mobile version