En ce début d'année 2022, qui reste synonyme de stress et de tension pour 6 Millennials sur 10 qui ont peur de craquer au cours des mois à venir à cause de la crise de Covid-19, les marques cherchent à apporter un peu de positivité et de légèreté dans le quotidien de la jeune génération. C'est notamment le cas de Fanta, boisson gazeuse connue pour ses prises de parole délirantes. Quelques mois après avoir organisé ses Fanta Fun Awards et après avoir dévoilé une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne qui veut "colorer le monde" et "célébrer les personnes pétillantes et enjouées qui aiment s'amuser sans se prendre au sérieux". Avec cette nouvelle opération de communication, Fanta entend rendre hommage à ceux et celles qui "apportent de la fraîcheur et de la couleur dans un monde parfois terne et morose", comme le révèle le communiqué diffusé. De quoi inviter les consommateurs du monde entier à combattre la grisaille qui les entourent souvent au cœur de l'hiver et à faire ressortir leur côté coloré et enjoué.
La campagne "Colore le monde", avec son dispositif media prévu de janvier à juin 2022, est la première campagne mondiale de Fanta depuis 2017. Selon Fanta, le monde est devenu trop sérieux, le quotidien est régi par des éléments trop pragmatiques : les exams, les factures, les journées de travail à rallonge... Alors pour pallier cela, la marque lance sa nouvelle campagne qui célèbre tous ceux qui illuminent nos journées en incarnant à la fois l’authenticité, l’humour et le décalé, simplement pour le plaisir de passer un bon moment "haut en couleurs" ! Le contenu créé autour de la nouvelle campagne met en avant des personnes expressives, joueuses, ouvertes d’esprit, d’âges et de milieux différents, qui invitent les autres à adopter la même énergie, afin de rendre le monde toujours plus coloré. Bref, une campagne pleine de légèreté et de bonne humeur pour rebooster les esprits déprimés ! Créée par l’agence SANTO Buenos Aires, la campagne met en scène divers groupes de personnes, inspirés par des façons originales de s’amuser ensemble. Des pompiers jouant à la corde à sauter avec un tuyau d’arrosage, à une femme âgée conduisant un caddie « dans l’espace », le contenu montre la façon dont ceux qui teintent le monde pour lui apporter plus de reliefs et de couleurs font rire les autres. De quoi montrer que les pauses que l’on s’octroie peuvent être fun, ludiques et ainsi colorer nos journées, grâce au subtil mélange du goût unique de sa boisson gazeuse aux fruits et de la créativité et bonne humeur de ses consommateurs ! Pour accompagner le lancement de cette campagne, Fanta va déployer, tout au long de l’année, un plan de communication en télévision (plusieurs vagues entre janvier et mai), affichage (en mars), sur le digital (de janvier à juin) et en magasin (d’avril à mai). Alors c'est parti pour une année colorée !