Fred & Farid : "You Dare or You Don’t", provocation et ambiance Hollywood pour promouvoir la nouvelle Audi TT

Alors que l’agence de communication digitale Fred & Farid était récompensée il y a quelques mois pour son travail de promotion pour la marque Audi, en figurant dans le Warc 100, FF remet le couvert aujourd’hui ! Au programme, un spot vidéo inspiré des plus grands films d’Hollywood pour dévoiler la nouvelle Audi TT et un message : Oser ou ne pas oser, telle est la question !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait le lancement officiel de KilDeath, la société de production de Fred & Farid, active depuis déjà plusieurs mois. Et quelle activité puisque, en 18 mois d’existence, Killdeath a déjà collaboré avec plus de 58 marques internationales pour un total de "83 films et 25 making of, 21 caméras, 46 écrans, et plus de 124 téraoctets de rush déjà enregistrés entre Miami, Barcelone, Los Angeles, Shanghai, Bangkok, Bonneville, Londres, Prague, Glasgow ou Madrid" ! Cela nous prouvait déjà bien que l’agence de communication digitale Fred & Farid cherchait toujours plus à se dépasser. Et nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui. En juillet dernier, nous vous annoncions que Fred & Farid était la seule agence française à figurer dans le Warc 100, alias le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde. Avec 24,4 points, bien loin derrière l’agence JWT Cairo et ses 101,6 points pour la campagne Vodafone Fakka, mais aussi bien loin devant toutes les autres agences françaises, non classées dans le top, Fred & Farid avait gagné sa place grâce à sa campagne MILLIMETER, réalisée pour Audi en septembre 2012. Se dirige-t-on vers un nouveaux prix ?

Si rien ne le garantit, Fred & Farid vient en tout cas de signer une nouvelle campagne pour la marque Audi, à l’occasion du lancement de la nouvelle Audi TT. Et pour cette nouvelle opération, la marque et l’agence misent sur une signature un brin provocante qui en dit long : “You Dare or You Don’t”. Oser ou ne pas oser pénétrer dans cette nouvelle expérience innovante, telle est la question. Au cœur de cette campagne, on retrouve un film, imaginé par l’agence Fred & Farid Paris (et peut-être produit par KilDeath), surfant sur les codes des grands films d’Hollywood. Le bolide au cœur de la promotion se retrouve ainsi en plein cœur d’une scène d’action à couper le souffle : les spectateurs oseront-ils aller jusqu’au bout de la publicité pour découvrir la voiture qui crée une telle agitation autour d’elle ? Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre, Directeurs de la Création Fred & Farid Paris, ont confié la réalisation de ce film au duo Fleur & Manu, tandis que l’artiste électro français Saycet a signé la bande son du spot, qui participe clairement à la création de tension autour de la divulgation de la nouvelle Audi TT. La campagne “You Dare or You Don’t” Audi TT est diffusée en TV et au cinéma depuis dimanche 16 novembre en France en format 30 et 45 secondes.

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