À l'heure où 3 jeunes sur 4 déclarent s'ennuyer au travail, la marque Gémo se démène pour montrer que, au sein de son entreprise, les jeunes actifs pourraient bien trouver leur bonheur ! À la fin du mois de mars, l'enseigne de mode accessible pour toute la famille a lancé une campagne de communication destinée à recruter une centaine de futurs alternants pour son réseau de magasins, sa logistique et son siège. Et pour séduire les jeunes, la campagne, signée Rosbeef! et qui court jusqu’à la fin de l’été, s’appuie sur des jeux de mots au ton léger, autour de l’univers du textile, pour mettre en avant la diversité des postes proposés ainsi que l’univers dans lequel les futurs alternants évolueront chez Gémo (qui avait déjà misé sur l'humour pour se faire remarquer en période de Noël ), à l’image des messages suivants : « Quand on fait une alternance chez Gémo, on n’a clairement pas le moral dans les chaussettes » ou encore « Vous cherchez un nouveau job, l’affaire est dans le sac ».
Humour et créativité sont au rendez-vous pour cette campagne aux tonalités graphiques colorées, en ligne dès à présent et déclinée en 8 affiches qui fonctionnent seules ou comme une saga publicitaire, à retrouver sur le compte LinkedIn de Gémo ainsi qu’en magasin. L’enseigne a d’ailleurs détourné sa nouvelle campagne pour recruter son futur Community Manager. "Chez Gémo nous accompagnons tous les moments de vie, et parce que nous savons que l’apprentissage est un moment important dans la vie d’un étudiant nous avons à cœur d’accompagner chaque jeune alternant dans la formation à son futur métier. Pour s’adresser à ce jeune public, qui a ses propres codes, nous avons fait le choix d’une campagne humoristique", explique Renaud Montin, Directeur Marketing et Digital de Gémo. Reste désormais à savoir si les jeunes en recherche d'alternance se laisseront séduire par cette campagne, à l'heure où ils sont avant tout en recherche de sens dans leur vie professionnelle !