Instagram : Comment bien miser sur les hashtags avec votre marque ?

Savoir qu’il faut communiquer sur Instagram en 2018 pour engager la jeune génération, c’est bien. Mais savoir comment bien communiquer sur la plateforme, c’est encore mieux. À ce sujet, le site Social Media Examiner vous dévoile trois pistes pour profiter au maximum des hashtags pour augmenter votre visibilité sur le réseau social.

Êtes-vous présent sur Instagram, alias l’une des applis phares de l’année ? La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, le Social Media Marketing constitue un enjeu de taille actuellement en ce qui concerne les marques cherchant à engager la jeune génération. Et cela passe notamment par une communication sur Instagram, alias la plateforme préférée des influenceurs en 2018. Qui dit communiquer sur le réseau social détenu par Facebook dit miser sur des contenus imagés, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Mais pour que ces contenus visuels soient le plus vus possible, il est aussi important de miser sur un autre outil : les hashtags. En effet, à l’heure où il est désormais possible de s’abonner à des hashtags sur la plateforme, il devient capital de bien miser sur cet outil qui garantit une plus grande visibilité. En la matière, le site Social Media Examiner vient de présenter trois manières de bien utiliser les hashtags sur Instagram. Vous êtes prêts ? En préambule, le site rappelle que les hashtags sont une partie intégrale de l’application, en permettant à la fois « d’étendre son reach, de se connecter à de nouveaux consommateurs, de traquer l’user-generated content ou encore de créer de la discussion ». Alors, c’est quand que vous vous y mettez ?

Le premier conseil donné par le site Social Media Examiner repose sur l’idée d’utiliser divers hashtags de localisation pour créer une reconnaissance locale. Sachez-le, « cette technique de hashtag peut vous permettre d’augmenter votre nombre de followers plus que tout autre. Si vous êtes un business local, le fait d’utiliser les hashtags basés sur la localisation est un excellent moyen de vous connecter avec votre communauté ». Pourquoi ? Parce que les gens, en général, adorent soutenir les commerces de leur quartier et aiment se tenir au courant de ce qui se passe au plus près d’eux. Ainsi, multipliez les hashtags mentionnant la ville dans laquelle vous êtes basé. Dans les faits, essayez d’en placer trois à chaque fois, en les différenciant tant que possible. Deuxièmement, si cela correspond à l’ADN de votre marque, n’hésitez pas à miser sur des hashtags ayant un brin d’humour afin de capter l’attention du plus grand nombre. Il s’agit-là d’ajouter un peu de personnalité à votre profil pour booster l’engagement et attirer de nouveaux utilisateurs.

Ces hashtags ne seront pas recherchés par le plus grand nombre mais ils pourraient bien permettre de renforcer votre communauté. Ils « donnent une voix distincte à votre marque que les gens voudront suivre ». En anglais, en tant qu’exemple, le site mentionne #treatyoself et #wewonttell. Enfin, troisième conseil et pas des moindres, c’est le fait de créer des hashtags de marques permettant d’encourager les clients à créer du contenu UGC. Associez votre campagne de communication à un hashtag inspirant en proposant à votre communauté de partager ses propres expériences et ses propres idées avec ce hashtag. On vous l’a déjà dit, sur les réseaux sociaux, les jeunes n’aiment rien plus que le fait d’être actifs et co-créateurs de campagnes. Alors osez et hashtaguez !

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