Instagram : #TALENTBOOSTER, la campagne de la Banque Postale pour soutenir les projets des jeunes

Accompagner tous les jeunes et soutenir leurs talents afin de les aider à réaliser leurs projets, c’est la mission que se donne aujourd’hui la Banque Populaire avec sa nouvelle campagne #TALENTBOOSTER, menée sur Instagram !

Impossible de passer à côté en 2016, Instagram s’impose comme un outil marketing de taille pour les enseignes visant la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’hier, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire leur publicité sur Instagram, et ce n’est pas Taco Bell, avec le chantage fait à ses clients le mois dernier, qui contredira l’efficacité de la plateforme. Une efficacité qui ne devrait être que grandissante puisque Instagram vient de passer le cap des 500 millions de membres actifs par mois, et celui des 300 millions d’utilisateurs par jour. Forte de ce constat, c’est aujourd’hui la Banque Postale qui cherche à s’inviter sur le réseau social dédiée à la photo et à la micro-vidéo, un an après avoir communiqué en temps-réel (et en 4D) sur Twitter, pour l’opération #àMonEchelle. Cette fois, place à #TALENTBOOSTER, une campagne visant à valoriser les jeunes talents sur Instagram.

« Avec son opération #TALENTBOOSTER, La Banque Postale, accompagnée par DigitasLBi, publiera pendant 8 semaines, un brief Instagram hebdomadaire sous la forme d’une mini-vidéo avec impression 3D sur la base des tendances et de l’actualité du moment. Les internautes auront alors du mercredi au dimanche soir minuit, pour laisser libre cours à leur imagination et partager leur vision du thème de la semaine sur Instagram. Les créations gagnantes seront sélectionnées par un jury et le vainqueur de la semaine remportera le sponsoring de sa création sur Instagram, Twitter et Facebook, ainsi que sur internet et en affichage dynamique gares/métros/centres commerciaux, grâce à une campagne média en temps réel », explique le communiqué diffusé ce jour. C’est un jury de 3 Instagrameurs, composé de antone_lep, alleedesroses et gflandre, qui désignera les gagnants chaque semaine. Co-création, réseaux sociaux et vidéo au rendez-vous, sans oublier l’aspect 3D, cette nouvelle campagne multiplie les bons points pour toucher la jeune génération. Présente sur les réseaux sociaux depuis 2011, La Banque Postale a su construire une des plus importantes communautés bancaires de son secteur. Cela devrait se confirmer aujourd’hui, avec cette nouvelle opération.

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