June TV Tour 2014 : Une tournée promotionnelle très girly pour renforcer la proximité de la chaîne avec son public

Du 15 au 22 mai, June TV, détenue par le groupe Lagardère Active, va balader son mini-bus dédié au bien-être et à la beauté pour aller à la rencontre de la communauté digitale formée autour de sa chaîne. Une communauté très girly, qui devrait répondre présent à une initiative qui l’est tout autant.

Le mois dernier, Air of melty vous a parlé de la chaîne June TV, pour son passage sous la responsabilité de Caroline Cochaux au sein du groupe Lagardère Active. Aujourd’hui, nous vous reparlons de la chaîne disponible sur le câble et le satellite et dédiée aux jeunes filles car, toute cette semaine, June TV s’associe à différents acteurs du monde de la beauté pour se rendre en mini bus dans 5 villes françaises. A l’occasion de cette mini-tournée, baptisée June TV Tour 2014 et "réservée aux filles", les jeunes femmes pourront se détendre et se réunir lors d’after work très glamours organisées par les marques : Color Club s’occupera du nail bar, Bare Mineral maquillera les clientes, Lily Griffiths leur proposera des headbands et ghd s’occupera de leurs coiffures, tandis que DJ Alexandra se chargera de mettre l’ambiance aux platines, entre autres.

L’opération débutera jeudi 15 mai au Mans, avec un ‘cosy afterwork’ de 16h à 22h, avant de faire escale à Bordeaux, Marseille, Lyon et enfin Valenciennes. Le but de l’opération, organisée aux quatre coins de la France, est d’instaurer une relation de proximité forte avec les téléspectatrices de la chaîne, et particulièrement les adeptes du second écran. En effet, avec son June TV Tour, le groupe Lagardère Active nourrit l’envie d’aller à la rencontre de sa communauté digitale, avec le compte Facebook qui compte plus de 173 000 fans et le compte Twitter qui rassemble 1 695 abonnés.

Ainsi, en marge de l’opération, afin de mobiliser cette communauté digitale, un jeu concours est organisé par June TV sur Instagram, invitant les internautes à se prendre en photo lors de leur passage dans le mini-bus de la tournée et à la poster sur les réseaux avec le hashtag associé. La gagnante, sélectionée par un jury spécial, se verra remettre un kit cadeau des partenaires de l’événement. Connaissant l’attrait des jeunes pour le selfie sous toutes ses formes, comme a pu en attester la tendance de l’Aftersex, le selfie X posté sur Instagram outre-Atlantique, nul doute que les jeunes filles se montreront intéressées par le concours, surtout si c'est pour se montrer toute pomponnées et avec un panier beauté à la clé !

[google_analytics]
Exit mobile version