La coque-drône sur le mobile, relève des perches à selfies auprès des jeunes ?

Croyez-le ou non mais, en 2016, les moins de 30 ans raffolent toujours autant des selfies. Pour surfer sur le phénomène, tout en profitant de l'innovation technologique associée aux drônes, une startup entend révolutionner les pratiques des jeunes : place à la coque-drône !

Et non, même si vous aviez l'impression qu'on en parle moins aujourd'hui, la folie selfies ne touche clairement pas à sa fin en ce printemps 2016 ! Pas plus tard que le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait un tout nouveau genre de selfie, alias le phénomène du Naked Selfie, la tendance qui promet de donner une nouvelle dimension aux voyages pour les jeunes. Et pour faciliter toujours plus ce nouveau genre de challenge (ou pas), consistant à poser tout nu devant un monument historique pour prouver que l'on est un globe-trotter aventurier, nous vous présentions quelques jours plus tard la perche à selfie pour Mac et PC, un nouveau délire de la jeune génération qui, rassurons-nous, devrait en rester au stade de délire. Toutefois, depuis, un véritable appareil photo a été lancé par Casio, en promettant de rendre belle toute la génération selfie. Et la technologie ne s'arrête clairement pas là, qu'on se le dise ! Plus pratique et plus innovant que la perche à selfies pour aider les moins de 30 ans à prendre des clichés, découvrez la coque drone !

Profitant du fait que les drônes sont la grande tendance du moment et du fait que les mobinautes sont toujours des afficionados de selfies, une startup a décidé de combiner ces deux phénomènes pour créer un nouveau produit qui devrait s'inviter très facilement dans le quotidien des moins de 30 ans. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie l'information, "Certains ont de la suite dans les idées et choisissent de faire d’une tendance deux coups. Les équipes de Buzz Technology ont en effet conçu une coque de portable un peu particulière… Baptisée Drone-in-a-Phone, elle transforme votre smartphone en as de la voltige, et de la photographie en plein ciel. Les perches à selfies disgracieuses ont fait leur temps ! Pour le moment encore à l’état de prototype, Drone-in-a-Phone a été finaliste des British Inventors Project Awards". Vous l'aurez compris, ce drône d'un nouveau genre n'est pas encore en vente...mais ça ne saurait tarder puisque la prochaine étape des jeunes à l'origine de ce concept est de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter, dès septembre 2016. Alors, après les perches à selfies, les lieux touristiques regorgeront-ils de drônes dans les prochains mois ?

[google_analytics]
Exit mobile version