La vidéo « utilisée par les jeunes dans leur processus d’achat », la tendance confirmée

22 heures chaque semaine, c’est le nombre d’heures que passent les jeunes à visionner des vidéos en ligne. Des vidéos en tout genre, parfois lol et parfois cute, mais toujours essentielles pour les marques. Pourquoi ? Car, qu’on se le dise, la vidéo occupe désormais une part intégrante du parcours d’achat de la jeune génération. Les détails, par ici !

Très régulièrement, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer le pouvoir de la vidéo auprès des moins de 30 ans. Un simple chiffre qui en atteste est le fait que les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos en ligne par semaine, à la fois sur des sites gratuits comme YouTube et sur des plateformes payantes comme Netflix. Forts de ce constat, les grands acteurs du secteur cherchent aujourd’hui à miser toujours plus sur l’image, comme en atteste la dernière mise à jour de Twitter, qui a enrichi son expérience vidéo (et publicitaire) en misant sur l’autoplay. Et, qu’on se le dise, ils ont tout bon ! Une nouvelle étude d’Animato publiée par le site AdWeek vient de mettre en avant le rapport fort qui unit les jeunes à la vidéo. Ainsi, Brad Jefferson, CEO d’Animoto, a déclaré que « Il y a aujourd’hui 80 millions de jeunes aux Etats-Unis et leur appétit pour la vidéo en ligne en tant que support préféré de communication est en train de grandir. La vidéo est un moyen efficace pour les entreprises de partager la voix de leur marque et leur histoire. Avec des outils et des plateformes de création accessibles, les firmes de toutes tailles peuvent créer des vidéos de type professionnel pour toucher la jeune génération et améliorer leur business ».

L’article va ensuite plus loin en expliquant que les jeunes ne se contentent pas de visionner des vidéos de chats ou d’humour à longueur de journée, ils « utilisent la vidéo pour les aider dans leur processus d’achat ». Ainsi, selon l’étude d’Animoto, les jeunes sont 150% plus enclins que leurs aînés à faire des achats en comparant les prix via une vidéo dans une boutique et 146% plus enclins à le faire pendant qu’ils font leurs achats en ligne. Enfin, dans la même idée, les jeunes sont 264% plus enclins à partager des vidéos au sujet d’un produit, service ou d’une entreprise pendant qu’ils achètent en ligne. La vidéo, vecteur d’achat, on y croit ! Et d’autres chiffres témoignent indéniablement du pouvoir de la vidéo en matière de marketing : 76% des jeunes déclarent ainsi suivre des entreprises sur YouTube, avec des vidéos qu’ils préfèrent en majorité visionner sur leur mobile plutôt que sur ordinateur (45%). D’ailleurs, 48% des jeunes interrogés dans le cadre de l’étude ont déclaré ne visionner des vidéos que sur des supports mobiles !

[google_analytics]
Exit mobile version