#LaVieDuFilet, la websérie de Babybel qui veut réenchanter le (super) quotidien des jeunes

Les webséries n'ont pas dit leur dernier mot ! La preuve, en ce mois de mai 2016, Babybel et Young & Rubicam reviennent en force sur le devant de la scène, avec #LaVieDuFilet, qui mise tout sur les super-héros du quotidien des jeunes. Enfin, un en particulier : Supercheese.

L'ère des webséries n'est pas terminée, on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous répète que, pour engager la jeune génération aujourd'hui, les marques doivent lui proposer une expérience inédite. En la matière, les webséries constituent un atout marketing indéniable en conduisant à la création d'un univers et d'une intrigue qui tiennent en haleine l'audience sur une longue durée. En la matière, forte de ce constat, l'enseigne Cacharel dévoilait il y a quelques jours Amor et Amor, une websérie avec Amaury et Quentin, qui entend accompagner toutes les premières fois des filles avec humour et légèreté, à l'heure où le mot d'ordre pour toucher les moins de 25 ans est aujourd'hui de réenchanter leur quotidien. Misant sur cette même stratégie et, comme en écho à la notion de super-héros du quotidien régulièrement employée sur notre site, Babybel, la marque iconique du groupe BEL depuis 1977, fait son retour sur le devant de la scène avec une websérie baptisée "La vie du Filet".

"Après le succès de la campagne Supercheese en novembre 2015, (+17% sur les ventes), nous allons cette fois-ci plus loin avec une série divertissante sur le ton de l’humour, qui veut positionner Babybel® comme une marque incontournable sur le territoire de l’entertainment", précise Marin Susac, Directeur Digital CRM & RSE, autour du lancement de cette websérie. Une websérie pensée avec Young and Rubicam qui comportera 12 épisodes d'1min30 et qui mettra en scène "Supercheese et la communauté des Mini Babybel ® à travers des scènes inspirées de notre quotidien qui nous font entrer dans le monde très personnel d’une bande de petits fromages". Petits, ronds, et rouges, ils sont tous pareils ! et c’est parfois leur problème... leur but ultime : être L’Unique, explique la marque. Les épisodes seront diffusés à partir du 14 mai prochain, sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la marque Babybel, tandis que, en parallèle, une copie TV et un plan de lancement in et out store viennent soutenir le lancement de la série. Du plus fantastique à la plus zen, sans oublier la plus belle, quel supercheese saura se démarquer ?

[google_analytics]
Exit mobile version