Le bouton qui permet de faire un don, l’outil qui a tout compris aux Millennials ?

Quelques mois après le lancement par Amazon de ses boutons Dash, servant à passer commande en un clic, le bouton physique est déployé par une association pour redonner le pouvoir à la jeune génération dans son envie de s’engager pour la bonne cause. Nouvelle tendance en vue ?

Génération engagée à l’appel ! Vous le savez sûrement si vous nous lisez aujourd’hui, l’ambition d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à comprendre qui est réellement la jeune génération. Dans cette logique, régulièrement, nous cherchons à mettre à mal des clichés persistant autour des Millennials et de la génération Z. En la matière, nous avons régulièrement démoli les idées reçues qui veulent que la jeune génération ne se préoccupe pas de grand chose si ce n’est d’elle-même. Nous vous l’expliquions pas plus tard que le mois dernier, la responsabilité sociale est désormais un mode de vie à part entière pour la jeune génération. Dans un article récemment paru sur le site du Huffington Post, on apprenait ainsi que 90% des jeunes diplômés d’écoles de commerce (en Europe comme en Amérique du Nord) préfèrent désormais travailler pour des organisations engagées socialement que pour des grands groupes. C’est une réalité, les moins de 35 ans accordent une grande importance au fait de lutter pour les bonnes causes. A ce sujet, en début d’année, nous vous avions parlé de l’arrondi comme étant une manière de sensibiliser la jeune génération au don. En ce mois de juin, c’est le nouveau bouton physique pensé par une ONG qui fait parler de lui…

Comme l’explique le site L’ADN, « redonner de la valeur aux dons en ligne, endiguer le phénomène d’un ‘harcèlement’ culpabilisateur de la part de certaines ONG, relancer l’engagement et remédier à ce sentiment d’apathie générale souvent né de la distance qui nous sépare des problèmes du monde, tels sont les vastes enjeux auxquels l’association internationale Save the Children veut s’attaquer aujourd’hui ». Dans cette logique, l’association, souhaitant surfer sur la tendance du paiement dématérialisé, vient de créer un bouton physique que l’utilisateur peut configurer à sa guise et adapter en fonction de ses habitudes de donation. « Pour certains de nos plus jeunes donateurs, souscrire à un paiement par débit direct pour ensuite l’oublier n’est pas une façon engageante et attrayante de soutenir une cause dont vous vous souciez vraiment. Ils veulent sentir qu’ils contribuent activement, en temps réel, à répondre aux événements mondiaux, et cette solution leur délivre cette expérience physique et tangible », d’expliquer Sarah Fitzgerald O’Connor, Senior Innovation Manager chez Save the Children. Vous l’aurez compris, ce bouton physique entend redonner le pouvoir à une jeune génération engagée, désireuse d’en faire toujours plus. Reste à savoir si la tendance restera un cas unique ou si le bouton physique, déjà exploité par Amazon pour permettre le passage de commandes en un clic, deviendra un phénomène à part entière.

[google_analytics]
Exit mobile version