Le panneau publicitaire qui disparaît, expérience magique et inédite pour engager les passants

Croyez-vous aux tours de magie ? Avec le festival de magie de Québec, toutes vos suspicions pourraient bien être réduites à néant : entre publicité et tours de magie, il y a bien moins de différences que vous pourriez ne le penser...

Même si on vous parle beaucoup de digital sur notre site, sachez qu'on n'en oublie pas pour autant l'affichage offline ! A la fin du mois de mars, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que les héros de la série Daredevil se battaient sur des affiches offline, synonymes d'une promotion interactive réussie. Quelques semaines plus tôt, c'est McDo qui révolutionnait la publicité offline, avec un affichage interactif inédit. Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques mois, l'affichage publicitaire pourrait bien être révolutionné par l'intelligence artificielle, et c'est justement ce que ces deux exemples illustrent à merveille. Et c'est également ce qu'entend démontrer, à sa manière, le festival de magie de Québec, au Canada, qui se place sur le devant de la scène d'une façon complètement inédite...et complètement magique, forcément !

Comme le révèle le site L'ADN, qui relaie la news, pour assurer sa promotion et émerveiller les passants parfois sceptiques à l'égard de la magie, le festival de magie de Québec et l'agence Lg2 ont imaginé un billboard publicitaire disparaissant littéralement au moment où les passants passent à côté de lui. Et, pourtant, tous ont intérêt à pouvoir prouver son existence ! "Saurez-vous retrouver l’affiche magique qui a disparu ? Sur son site web, le Festival de Magie de Québec, qui se déroule du 21 au 24 avril 2016, invite les Canadiens à retrouver un billboard qui s’est désintégré, comme par magie… Ceux qui immortaliseront leur rencontre avec le « Mysterious Billboard » avec un selfie pourront le partager sur la page Facebook de l’événement. A la clé : la possibilité de gagner 2 billets pour un grand gala de magie", révèle le site spécialisé dans l'actualité publicitaire. De quoi s'assurer une certaine viralité en ligne...et un sacré bouche à oreille dans le monde réel !

[google_analytics]
Exit mobile version