Alors que le monde vit de nouveau une période très compliquée, le marketing se charge d'apporter un peu de légèreté. Plusieurs mois après avoir misé sur Snapchat pour présenter aux jeunes son service de livraison, la marque Leboncoin revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une campagne qui mise sur l'humour et les soucis de la vie quotidienne pour montrer l'intérêt d'un service comme Leboncoin. En pratique, cette nouvelle campagne, baptisée "Savoir changer, ça change tout", a été imaginée par Benjamin Dessagne et Stéphane Santana, nouveau duo de directeurs de création de l’agence DDB Paris. Ensemble, ils ont pensé une série de sept spots qui mettent en scène des situations contrariantes – voire même carrément embarrassantes – de la vie quotidienne qui peuvent nous mettre dans une situation bien compliquée : casser une table à cause de la colère provoquée par un match de foot n'allant pas en notre faveur, déchiqueter des tulipes en tondant la pelouse ou encore oublier de faire une place pour mamie dans la voiture du départ en vacances… Les spots montrent que, avec une touche de positivité, si chère au cœur des jeunes, et quelques clics sur le site de Leboncoin, tout peut vite rentrer dans l'ordre, à condition d'être prêt pour le changement.
Et c'est un acteur adoré de la jeune génération qui prête sa voix à la campagne : Jonathan Cohen, héros de la série de Canal + "La Flamme" et également connu pour incarner "Serge le Mytho" dans le programme court du même nom il y a quelques années. "Nous avons voulu créer une campagne à la tonalité populaire, construite autour d’une idée maline. Deux adjectifs qui collent parfaitement à notre perception de la marque. Le résultat : 7 films légers, fruit d’une vraie collaboration avec les équipes du boncoin et avec cette liberté que la marque donne à la création", explique l’agence DDB Paris au sujet des choix faits pour cette campagne. Avec ces différents spots, qui parleront à toutes les générations, Leboncoin s'impose comme une solution parfaite pour tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien. Et à l'heure où le site se spécialise notamment dans la seconde main, on se dit que cette campagne a tout pour toucher la jeune génération en plein cœur : une récente étude a en effet révélé que 7 Millennials sur 10 seraient des acheteurs réguliers de produits de seconde main !