Les influenceurs s’engagent contre l’abandon des animaux auprès de la SPA

Chaque été, l’abandon des animaux de compagnie est un sujet d’actualité. Pour sensibiliserr la jeune génération à ce problème important, la SPA et APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) ont décidé de demander de l’aide aux influenceurs préférés des Millennials.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle : en cette année 2019, la jeune génération est plus engagée que jamais. Que ce soit sur le plan de l’écologie ou sur des questions sociales (parité, intégration de la communauté LGBT+, etc.), les Millennials prennent part à des actions et ont des discours forts en affichant leur volonté d’améliorer le monde actuel. Et, très logiquement, ils attendent des marques qu’elles en fassent autant. L’été dernier, une étude signée de l’agence Fuse avait révélé que 7 jeunes sur 10 estiment que les marques ne sont pas assez engagées. Encore aujourd’hui, les Millennials restent une génération déçue par le manque d’engagement des marques. En pratique, comme l’a récemment révélé une étude signée eMarketer, alors que 32% des jeunes jugent que les marques devraient agir pour améliorer la société (éducation, diversité, inégalités), seuls 16% considèrent que c’est ce qu’elles font aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est en matière de protection des animaux que les jeunes se font remarquer, grâce à une campagne bien menée par la SPA.

En pratique, pour la troisième année consécutive, APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) a choisi de s’allier à la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans sa campagne contre l’abandon les animaux, à l’heure où les abandons se chiffrent à 100 000 par an, dont 40 000 pendant la saison estivale. Pour véhiculer un message fort et puissant, cette année, les deux acteurs ont choisi de faire appel aux influenceurs, qui sont de la partie en étant accompagnés de leurs compagnons à poils. Dans les faits, ces derniers invitent tous les Français, quel que soit leur âge, à publier un selfie sur les réseaux sociaux avec leur animal de compagnie avec les hashtags #APRRcontrelabandon et #LaSPA. À chaque publication, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA (dans la limite de 40K€). C’est ainsi que l’influenceuse adorée de la jeune génération Enjoy Phoenix s’est par exemple engagée en posant avec sa chienne Jenny. Depuis quelques heures, de nombreux autres influenceurs ont à leur tour passé le message, de quoi assurer efficacement sa diffusion auprès de leur communauté.

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