M6 Publicité lance Adaptive, son offre publicitaire en temps réel

Avoir une publicité contextualisée, c’est bien. Avoir une publicité contextualisée qui s’adapte à ce qui se passe en temps réel, c’est encore mieux. Et c’est justement ce que propose aujourd’hui M6 Publicité.

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait des nouveautés du côté de 6play, avec une nouvelle chaîne, de nouveaux contenus et de la personnalisation au menu ! Aujourd’hui, le groupe média est mis en lumière pour une toute autre raison, à savoir une nouveauté en matière de publicité. En cette fin d’année, tous les groupes médias rivalisent d’imagination pour renforcer leur stratégie publicitaire. Ainsi, la semaine passée, France Télévisions Publicité annonçait développer ses solutions, avec le programmatique et la data dans le viseur. A présent, c’est au tour de M6 Publicité de révolutionner son offre ! Comment ? M6 Publicité actualise la pub en temps réel avec son offre adaptive. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? La réponse, c’est par ici et ça passe par une première placée sous le signe du ballon rond ! M6 Publicité a profité, hier soir, du match de football opposant les Girondins de Bordeaux à Sion pour le compte de l’Europa League, diffusé sur W9, pour faire connaitre un nouveau format publicitaire qui permet une actualisation des publicités en temps réel.

Baptisé « Adaptive », ce nouveau format permet à la régie d’accompagner le lancement de la nouvelle Kia cee’d (KIA Motors France), en collaboration avec Innocean Worldwide France sous l’impulsion de son agence Havas Media. Concrètement, la régie publicitaire du groupe M6 intégrera donc en temps réel au sein de spots publicitaires du nouveau véhicule, plusieurs messages visant à encourager les Girondins « en tenant compte du score de la compétition et invitant les téléspectateurs à réagir sur #KiaFoot », explique un communiqué diffusé et relayé par le site CBNews. Les téléspectateurs de W9 pourront découvrir ces spots dans les écrans publicitaires diffusés avant, pendant et après le match. De plus, un spot avec un message d’encouragement sera également inséré dans l’écran de coupure du film ‘Twilight 4 : Révélation’, diffusé en simultané sur M6. La publicité en temps réel, qui avait tant été abordée lors de la Coupe du Monde de football 2014, est enfin devenue réalité dans une campagne plus banale. A la rédaction, on pense sincèrement que la jeune génération sera réceptive à ce genre de format, car il faut que tout aille à la vitesse de l’éclair (ou presque) pour la jeune génération !

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