Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les jeunes Français voient leur moral connaître des hauts et des bas plus conséquents qu'avant la crise. Aussi, plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les moins de 35 ans sont très stressés et ils ont même peur de craquer en cette année 2022. Heureusement, de nombreuses marques se mettent en tête de soutenir la jeune génération en cette période compliquée, quelle que soit la manière. Et c'est notamment le cas de l'enseigne de beauté Maybelline. Il y a quelques mois, Maybelline et l'Unafam s'étaient associés pour lutter contre l'anxiété et la dépression chez les jeunes dans le cadre du programme "Brave Together". Comme l'expliquait le communiqué diffusé à l'époque, "déployé autour d’un dispositif digital de grande ampleur avec des outils développés par plusieurs experts en santé mental, le programme permet d’apporter des solutions concrètes pour repérer les signes, choisir les mots et trouver de l’aide". En ce début 2022, le programme fait de nouveau parler de lui.
Dans les faits, dans le cadre de la campagne de Maybelline New York #BraveTogether, destinée à sensibiliser les jeunes autour de l’anxiété et de la dépression, la marque a renouvelé son partenariat pour la troisième année consécutive avec le groupe Trace sur des missions de conseil et d’accompagnement d’artistes. Concrètement, au-delà des missions de conseil et d’endorsement, Trace accompagne également la marque sur la coordination des artistes Bilal Hassani et Amel Bent - tous deux ambassadeurs du projet - et l’activation d’autres projets. Dans le cadre de ce partenariat, Maybelline et Trace ont notamment présenté la campagne Fit Me et une prise de parole sur Instagram avec des artistes parlant de leur routine beauté et organisant de mini-concerts intimes chez eux. Trace a également produit une série de quatre vidéoclips « Beauty Vibes » pour les artistes Eva Queen, Lyna Mahyem, Bilal Hassani, et Doria avec l'idée d’intégrer l'univers de la marque dans celui des artistes. En somme, les clips de ces artistes sont réalisés en partenariat avec Trace et Maybelline, pour toucher la jeune génération et l'aider à vibrer au quotidien.