McDo lance sa boîte à partager, tout bon auprès de la jeune génération ?

A l’heure où les jeunes accordent une grande attention aux valeurs des marques qu’ils consomment, McDonald’s a décidé de tout miser sur le partage aujourd’hui. Dans son offre comme dans sa communication !

En cette fin d’hiver, le secteur de la restauration rapide est au centre de toutes les attentions. Et il y en a pour tous les acteurs du marché ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Quick décidait de communiquer autour de son « goût de légende » pour (re)conquérir la jeune génération, quelques semaines après l’annonce d’un rachat par Burger King. Mais c’est justement clairement cet acteur nouvellement (re)venu en France qui a surtout fait parler de lui ces dernières semaines. Nous vous en avons déjà parlé, à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus intense sur le marché des fast-foods, chaque enseigne se doit aujourd’hui de se faire remarquer. Et ça passe par des campagnes de publicité toujours mieux pensées et toujours plus marquantes. Cela, Burger King l’a bien compris. Alors, quand McDo a tenté d’exploiter son image pour se faire sa propre publicité, le roi du burger a immédiatement répliqué ! C’est ce que nous vous avions montré en vous expliquant que Burger King avait dévoilé la fin de la publicité McDo, continuant ainsi le duel de marques. Mais, qu’on se le dise, McDo ne s’est pas arrêté là, et mise aujourd’hui tout sur son offre !

Après avoir mené une guerre à Burger King en matière de communication, McDo a décidé d’inviter les gourmands à créer le meilleur burger du monde, avec un engagement au top. Dans son nouveau spot TV, réalisé par l’agence américaine Moroch Partners, McDonald’s vient de dévoiler « The Burger Showdown », qui n’est autre qu’une campagne publicitaire qui prend la forme d’une compétition visant à récompenser le meilleur burger, ni plus ni moins. La guerre se joue donc désormais entre les consommateurs, pour créer le sandwich parfait. Problème, ce n’est pas (encore) arrivé en France ! En revanche, il y a bien une campagne qui est arrivée sur notre terrain, et elle concerne une offre dédiée au partage, une valeur qui a tout bon du côté de la jeune génération. McDonald’s a ainsi décidé de faire évoluer son offre sur le segment du partage avec une nouvelle boîte composée de trois différents types de produits au poulet. Mais puisque lancer une nouvelle offre ne suffit pas, l’enseigne a lancé une opération de communication axée sur l’humour. L’agence TBWAParis a conçu 2 comédies de 15 secondes autour de la signature « La boîte qui met tout le monde d’accord ». Aux jeunes d’avoir le dernier mot à ce sujet !

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