McDonald's fait voir des 280 partout aux jeunes gourmands

La jeune génération est-elle plus superstitieuse que ses aînés ? On l'ignore mais, en tout cas, quand il s'agit de manger son burger préférée, elle est prête à voir des signes un peu partout... La preuve avec la nouvelle campagne de McDonald's pour promouvoir l'iconique 280 !

On l'a déjà vu, entre les jeunes et le secteur food, ça matche à fond. Et si 6 jeunes sur 10 considèrent qu'ils assurent en cuisine, ils sont également nombreux à se laisser tenter par un passage dans l'une de leurs chaînes de restauration rapide préférées. En la matière, McDonald's fait souvent figure de favori auprès des Millennials et de la Génération Z. Et l'enseigne entend bien garder son statut ! C'est dans ce contexte que, quelques semaines après avoir fêté le retour de sa gamme "Royal" avec un film misant sur l'émotion et l'amitié, McDonald's revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui fait la part belle à un autre burger : le 280. Pour promouvoir son burger iconique, la marque, accompagnée de l'agence TBWA\Paris, a tout simplement décidé de le rendre visible partout, ou presque.

"280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points… autant de signes qui mettent l’eau à la bouche de tous les fans de l’iconique 280 de chez McDonald’s", explique ainsi le communiqué diffusé pour présenter la campagne. Une mécanique de signes bien rodée qui devient une véritable « private joke » pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWA\Paris pour McDonald’s France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 à chaque apparition d’un signe 280. Signes qu’ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel. Pour la sortie de cette campagne TBWA\Paris a développé une campagne 360 tirant le fil de ces signes sur une multitude d’assets. La campagne digitale capitalise sur de fausses publicités mettant en exergue des 280. Une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280, toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer "le signe que vous attendiez pour déguster un 280". Un jeu a également été lancé afin d’inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo. En clair, après avoir vu cette campagne vous aussi vous risquez de voir le 280 partout...et c'est bien le but de McDonald's !

[google_analytics]
Exit mobile version